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Vidange Spyder RS SE5 et échange réservoir déporté

Votre machine sous [] ; moteur, pot, carbu, boîte, vario, pignon, bougie, huile, filtre :
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jej47
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Re: Vidange Spyder RS SE5 et échange réservoir déporté

Message par jej47 » ven. sept. 07, 2018 9:23 pm

T'es un chef Korki, nickel tes ptis reportages ! :wink:

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Re: Vidange Spyder RS SE5 et échange réservoir déporté

Message par KOR KI 91 » lun. sept. 10, 2018 7:32 pm

Tite bidouille de mon cru :lol:

J'explique, le Spyder à un réservoir d'huile déporté comme vous l'avez vu.
Théoriquement le contrôle du niveau d'huile moteur doit toujours être fait à chaud.
Par exemple, après une bonne balade, laisser tourner le moteur une fois à l'arrêt durant 1 mn.
Pendant ce temps enlever le carénage.
Puis, couper le contact, dévisser le bouchon/jauge essuyez, revisser puis enfin contrôler. :|

Je me suis dit pourquoi ne pas faire une jauge avec une tige d'allu avec 2 crans.
Un pour le niveau à froid et l'autre pour le niveau à chaud.
(voir photo)
Jauge réservoir déporté Spyder.jpg
Ce qui permet de contrôler aussi à froid.
Que pensez vous de cette idée ?
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Re: Vidange Spyder RS SE5 et échange réservoir déporté

Message par spirou88 » lun. sept. 10, 2018 7:53 pm

oui.. mais heuuuuu... quel est l'intérêt de contrôler le niveau à froid ?
dans l’hypothèse où il ne serait pas bon dans ce cas il ne serait pas bon non plus à chaud.. mais comme le bon niveau est celui qui se prend moteur chaud prendre le niveau à froid ne sert à rien :D

(il se fait à chaud pour être justement certain d'avoir la bonne quantité à froid :mrgreen: , en effet pas assez ou trop serait mauvais pour le moteur et vu que que réservoir n'est qu'un ballon tampon ou une réserve ) .. oui je sais .. mon raisonnement donne mal la tête :lol: :lol:

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Re: Vidange Spyder RS SE5 et échange réservoir déporté

Message par KOR KI 91 » mar. sept. 11, 2018 8:18 am

Oui
Mais justement si le niveau a été fait correctement à la dernière vidange.
Si celui-ci est bon à chaud
Il le sera forcément à froid ?

Comme ça un petit contrôle avant de prendre la route, garantie qu'il y a assez d'huile.

Oui, moi aussi parfois je me donne mal au crâne :lol:

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Re: Vidange Spyder RS SE5 et échange réservoir déporté

Message par jej47 » mer. sept. 12, 2018 12:16 pm

Ouhlala, ça devient compliqué tout ça Korki ! #-o

Tu fais de la dépriperfectiolite aigüe, faut que tu ailles consulter hein ! :mrgreen:

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Re: Vidange Spyder RS SE5 et échange réservoir déporté

Message par KOR KI 91 » mer. sept. 12, 2018 12:59 pm

Oui je sais.😀
Mais je me soigne.😂
Pour y revenir :
Tu penses que cette mesure à froid peut être fiable ?

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Re: Vidange Spyder RS SE5 et échange réservoir déporté

Message par jej47 » mer. sept. 12, 2018 5:51 pm

Je ne pourrais pas te dire Korki, je pense que la lecture à froid donne une idée mais c'est tout, fiable j'en sais rien
car la lecture du niveau doit se faire à chaud donc ... :roll:

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Re: Vidange Spyder RS SE5 et échange réservoir déporté

Message par KOR KI 91 » mer. sept. 12, 2018 7:35 pm

Ok
Merci :wink:

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Re: Vidange Spyder RS SE5 et échange réservoir déporté

Message par KOR KI 91 » jeu. sept. 13, 2018 1:07 pm

Je jette un tit pavé dans la mare. 😎
Mais je ne comprend pas pourquoi.
Une fois le niveau d'huile moteur fait dans les règles de l'art.
Si la mesure faite à chaud est bonne.
avec une jauge crantée pour une mesure à froid.
Cela ne serait pas moins fiable. 😉

Et tu as raison sans doute, je fais de la dépriperfectiolite aîgue.😅😅😅

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Re: Vidange Spyder RS SE5 et échange réservoir déporté

Message par jej47 » jeu. sept. 13, 2018 8:13 pm

Oui je vois que tu continues alors vas vite consulter sans attendre Korki hein ! :lol:

Mais pourquoi toutes ces questions, tu doutes du niveau d'huile de ta machine ? :roll:

Je te rassure, je comprends aussi un peu ta pensée mais bon ... si c'est à chaud, c'est qu'il y a une raison
et le quizz est ..... pourquoi à chaud et pas à froid ????? #-o

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Re: Vidange Spyder RS SE5 et échange réservoir déporté

Message par KOR KI 91 » jeu. sept. 13, 2018 8:51 pm

Sur ma machine justement.

Comme je l'ai expliqué plus haut :
Le temps d'enlever le carter
de devisser, nettoyer la jauge, de la revisser pour enfin le re-dévisser pour enfin voir si le niveau est bon.
L'huile du réservoir déporté a eu le temps de repartir dans le moteur.
Enfin, du coup je ne suis jamais certain !
Au risque de rajouter trop d'huile.

Effectivement, si je démonte avant le carter.
Je gagne une étape.
Mais et c'est pour ça que j'ai fait cette jauge.
Il m'a semblé judicieux de pouvoir contrôler le niveau à froid. 😁
Comme je suis sur de mon niveau à chaud depuis ma dernière vidange.

Voilà ma prise de tête 🤣

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Re: Vidange Spyder RS SE5 et échange réservoir déporté

Message par Fly- » jeu. sept. 13, 2018 9:16 pm

pouh sa donne mal a la tète tout sa :lol:

UNE bonne vieille bulle ou tu contrôle a l’œil ton niveau ses super comme sur mon bon vieux kxr 2004 ses si simple 8)

un enfer sur ltz le niveau ses 3 min chauffe+ 3 min repos mes fesses 'a jam' ses la misere a chaque fois mais pas sur que ta jauge a froid soit utile #-o :lol: :mrgreen:

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Re: Vidange Spyder RS SE5 et échange réservoir déporté

Message par Cyrille78 » jeu. sept. 13, 2018 11:36 pm

+1 fly, c'est tellement simple sur ce bon vieux kxr!
Sinon KORKI, bien sur, tu peux prendre le niveau à froid. Le seul truc, comme c'est un carter sec, c'est qu'il faut être sur qu'il est bien "froid". Par exemple c'est pas parce que le moteur est froid que le niveau est bon comme l'huile descends par gravité par des tout petits trous, on peut pas vraiment savoir avant au moins 24h voir plus quand le niveau est vraiment en bas. Il faut aussi que la bestiole soit bien à plat.
Sinon c'est possible, ça m'arrive de prendre le niveau à froid sur le Z, si il y a juste un peu d'huile sur la jauge, genre 3/4m, c'est ok.

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Re: Vidange Spyder RS SE5 et échange réservoir déporté

Message par KOR KI 91 » ven. sept. 14, 2018 5:12 am

Oui c'était hyper simple sur mon
150 Mxer
250 Kxr,
300 Mxer il y avait une bulle.
Mais pas bulle ni sur mon scrambler ni sur le spyder ou en plus il y a ce carter à retirer.😐
D'où cette jauge pour vérifier aussi à froid. 😉

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Re: Vidange Spyder RS SE5 et échange réservoir déporté

Message par KOR KI 91 » lun. sept. 17, 2018 6:52 pm

Bon je crois que j'ai jeté un froid #-o

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