CHERS AMIS VOTRE FORUM LE MONDE DU QUAD A FAIT PEAU NEUVE SUITE À DE NOMBREUSES MISES À JOUR

AYANT ENTRAINÉ DES DYSFONCTIONNEMENTS ET DES INTERRUPTIONS QUE NOUS VOUS PRIONS D'EXCUSER !

probléme d'allumage quad [260 beyond]

Votre machine sous [] ; moteur, pot, carbu, boîte, vario, pignon, bougie, huile, filtre :
Répondre
Neovias38
les trucs a 4 roues, c'est bien là?
Quad : Beyond 260

probléme d'allumage quad [260 beyond]

Message par Neovias38 » sam. mai 19, 2018 3:54 pm

Bonjour a vous

Je suis nouveaux de le monde du quad et la j'avoue que ça commence pas vraiment bien je vous explique.

J'ai il y a peut de temps fait acquisition d'un quad Beyond 260 de 2005, qui à peut de kilomètres et qui est en bonne état mes qui n'avait pas tourné
depuis quelque année. J'ai donc récupéré ce quad pour pas trop chère, j'ai donc fait un contrôle général rapide et la il me vient un problème je n'est pas d’étincelle a ma bougie et pas de jus a la bobine haute tension.

J'ai déjà changer le faisceaux électrique, le CDI, et ma bobine HT mes toujours rien #-o . :evil:

J'ai prit toute a l'heure mon multimètres est j'ai que 4 a 6 volts qui sorte de mon allumage :shock:

PS: les fusible sont bon

si l'un d'entre vous aurait une idée :oops:

spirou88
mécano de compèt
mécano de compèt
Quad : manque une roue !!

Re: probléme d'allumage quad 260 beyond ?

Message par spirou88 » sam. mai 19, 2018 4:33 pm

Salut,

Désolé .. mais je vais être cache : ce modèle de quad est une vrai calamité, une pâle copie du Hytrack 260 qui lui même n'était déjà pas un modèle de fiabilité !
je sais pas ce que tu appelle pas trop cher .. ni depuis combien de temps tu a acheté ce quad mais si tu peux annuler ta vente fais le tout de suite car tu va faire chauffer ta carte bleu ( et encore va falloir trouver des piéces et c'est pas gagné ) et passer un temps fou à vouloir faire tourner ce quad ..sans pour autant que tu puisse en profiter autant que tu voudrais car à chaque sortie tu trouveras un probléme.
J'en ai acheté 1 il y a une quinzaine d'année et tous ceux que je connais qui en avaient achetés en même temps que moi les ont tous revendus avant 1 ans tellement dégouté des pannes .. même en garantie ça fout les boules !
Sincèrement, perso je me séparerai illico de ce quad pour investir dans autre chose.
Maintenant tu sais pourquoi malgré ces 13 ans ce quad à peu de km :mrgreen:

Bon j'ai encore un semblant de revue technique et si tu veux persister je te l'enverrai par mail si tu veux :wink:

en attendant que tu prenne une décision :
le démarreur tourne ou pas ?
bougie neuve + anti parasite et câble HT ?
me rappelle plus où sont les fusibles sur ce truc :!:
comment à tu mesurer " ton allumage " ?

Neovias38

Message par Neovias38 » sam. mai 19, 2018 6:00 pm

salut a toi spirou88

il a seulement 200 kms sais une personne qui l'avait acheter pour rentré ses chevaux ^^ :D

après je ne souhaite pas m'en débarrassé :shock: , je suis mécanicien PL, Bus , et Auto mes je suis quant même une brèle en électricité lol. :oops:

alors oui le démarreur tourne, la bougie, la bobine, le câble Ht,et l'antiparasite sont neuf les fusible sont ok j'ai même teste des les shunté.

Pour le stator je les démonté et j'ai contrôler les résistance de 290 omh de mémoire.

Apres remontage du stator et du capteur d'allumage, je teste de démarré et la a mon multimètre branché sur un fil de l'allumage et l'autre sur une masse je trouve entre 4 et 6 volts qui sorte de celui ci

Je suppose donc que 6 volts ne suffisent pas pour le régulateur de tension ni pour mon cdi ? et donc que mon cdi ne peut pas fournir de courant a ma bobine Ht et ton pas d’étincelles a ma bougie ?

Apres comme dit plus haut je suis une chèvre en Electricité :oops:

spirou88
mécano de compèt
mécano de compèt

Message par spirou88 » sam. mai 19, 2018 6:34 pm

au démarrage, pour le démarreur le courant vient de la batterie donc si elle est bonne t'a bien 12 V et pas 6 V ! d'ailleurs tu peux le vérifier en faisant marcher les clignotants ou les phares ou le klaxon .. à 6V ils marchent pas non plus :roll:
Aprés le courant vient du stator qui fournit 3 phases en +/- 30 V en alternatif ..il passe par le régulateur ( qui est aussi un redresseur de tension ) et il arrive constamment entre 12 et 14 V continu ( selon le régime moteur) pour recharger la batterie en permanence car elle sert de tampon quand le quad tourne.

Il faut absolument qu'il y ait une étincelle à la bougie sinon rien ne se passe comme tu le sais..
Il doit y avoir un fil mal positionné ou alors une masse non connectée quelque part .. vérifie si tu a bien le témoin NEUTRE au compteur et si tu freine bien pour démarrer également ..
le faisceau changé était un identique ?
il démarrait plus le quad quand tu l'a eu ?

Neovias38

Message par Neovias38 » sam. mai 19, 2018 6:49 pm

La batterie est neuve j'ai bien 12.70 volts :)

j'ai pas de courant qui arrive a ma bobine HT et sur mes fil d'allumage je trouve seulement 5 volts environ. :roll:

le faisceaux provient d'un autre quad beyond au quelle le propriétaire a perdu la carte grise alors que le quad avait seulement 17 kms :mrgreen:

j'ai testé avec plusieurs point de masse différant le témoins neutre ne s'allume pas non quant je suis au point mort.... je les vu s'éclairé toute a l'heure en forcent un peut sur le levier

Non le quad ne démarré déja plus avant sont hibernation de 4 ans !!! [-X

il y a bien un moment ou en regardant tous ça il y a quelque jours j'ai prit une châtaigne avec la bougie en mains mes depuis plus rien [-o<

lolo15
Modérateur Forum
Modérateur Forum
Quad : sportman 500ho +

Message par lolo15 » sam. mai 19, 2018 7:13 pm

Manque les crochets dans la titre #-o

spirou88
mécano de compèt
mécano de compèt

Message par spirou88 » sam. mai 19, 2018 7:32 pm

Neovias38 a écrit :
sam. mai 19, 2018 6:49 pm
La batterie est neuve j'ai bien 12.70 volts :)

j'ai pas de courant qui arrive a ma bobine HT et sur mes fil d'allumage je trouve seulement 5 volts environ. :roll:

quels fils ? ? :roll:

le faisceaux provient d'un autre quad beyond au quelle le propriétaire a perdu la carte grise alors que le quad avait seulement 17 kms :mrgreen:

tous ceux qui ont eu ce quad ont la guigne :mrgreen: :mrgreen:

j'ai testé avec plusieurs point de masse différant le témoins neutre ne s'allume pas non quant je suis au point mort.... je les vu s'éclairé toute a l'heure en forcent un peut sur le levier

il faut qu'il soit allumé pour démarrer.. un probléme de masse sur un fil, un capteur de position sur la tringlerie ..?

Non le quad ne démarré déja plus avant sont hibernation de 4 ans !!! [-X

il y a bien un moment ou en regardant tous ça il y a quelque jours j'ai prit une châtaigne avec la bougie en mains mes depuis plus rien [-o<

donc ça argumente la cause d'un mauvais contact ou d'une condition qui n'est pas 100 % remplie pour démarrer !

un peu de lecture :?

http://www.forum-lemondeduquad.com/view ... ?p=1438978

http://www.journal-du-quad.info/les-chi ... 15438.html

Neovias38

Re: probléme d'allumage quad [260 beyond]

Message par Neovias38 » sam. mai 19, 2018 8:12 pm

Oui j'ai déjà lu plusieurs fois ces post et fait les teste énuméré sur le poste de ce fofo mes rien de mieux depuis. :oops:

Je pence a mon stator d'allumage il n'est pas normal d'avoir seulement 6 v pour moi.?! :evil:

Je vais le re mètre en route :^o et le vendre illico je pence j'aurais surement au moins doublé ma mise a la revente =P~ et je pourrait regarder un autre model après =D>

Neovias38

Message par Neovias38 » dim. mai 20, 2018 6:17 pm

Je trouve 5 volts sur les fils jaune qui sorte de mon allumage et sur un rouge qui sort aussi de mon allumage :oops:

j'ai remarquer que mon sélecteur de vitesse et vraiment imprécis et il est dur d'affiché le N
sais surement de la que vienne mes problème. :roll:

Je suposse que avec une vitesse enclenché il y a un coupe circuit non qui empêche le démarrage :?: #-o

Davebond001
Quad : Linhai 260

Message par Davebond001 » lun. juin 25, 2018 10:02 pm

Bonjour à tous
Je suis nouveau sur le forum et je possède également un linhai 260.
J'ai acheté ce quad pas cher car l'ancien proprio avait un soucis de charge batterie avait fait changer le variateur ainsi que fait refaire la segmentation car soucis d'allumage....pas de tenue du ralenti, cafouille à bas régime.... bref il se faisait saigner par son mécano qui a lui même fait la vente + la cg.... en me proposant de refaire l'allumage pour moins de 1000€....
Par chance il n'a pas perdu la cg....

Pour résumer j'ai remplacé la bougie, supprimé la pompe à essence à dépression, remplacé un fusible, et investi dans une bobine + une bougie + 2 bouteilles de wd40.

Résultat j'ai pu faire plusieurs sorties avec des collègues (tournant en hytrack 4x4 et tgb blad 4x4) le quad s'est très bien comporté même dans les bourbiers.. pas de quoi rougir au contraire ....

Pour faire le bilan (attention j'ai payé le quad une misère....) Je pense que ce n'est pas forcément un mauvais quad pour démarrer, maintenant c'est le genre de machine qui doit sûrement demander à avoir un proprio aimant mettre les mains dans le cambouis ...

Après le mien à toujours été bien entretenu et n'a que 900km.... l'ancien proprio n'utilisait un peu dans son exploitation,il a peu souffert.... A voir dans le temps....

Est ce que les soucis sont réglés sur ton 260 ?

Davebond001

Message par Davebond001 » lun. juin 25, 2018 10:07 pm

Neovias38 a écrit :
dim. mai 20, 2018 6:17 pm
Je trouve 5 volts sur les fils jaune qui sorte de mon allumage et sur un rouge qui sort aussi de mon allumage :oops:
En actionnant le démarreur ? 3X5=15 V
j'ai remarquer que mon sélecteur de vitesse et vraiment imprécis et il est dur d'affiché le N
Sûrement un pb de reglage tringlerie
Je suposse que avec une vitesse enclenché il y a un coupe circuit non qui empêche le démarrage :?: #-o

Non pas de pb pour démarrer en marche avant ni arrier
e

Davebond001

Message par Davebond001 » lun. juin 25, 2018 10:07 pm

Neovias38 a écrit :
dim. mai 20, 2018 6:17 pm
En actionnant le démarreur ? 3X5=15 V
Sûrement un pb de reglage tringlerie

Non pas de pb pour démarrer en marche avant ni arrier
e

Davebond001

Message par Davebond001 » lun. juin 25, 2018 10:08 pm

Si 5 volt sur chaque fil juste en actionnant le démarreur c normal

Michou27
Quad : Linhai260

Message par Michou27 » lun. août 27, 2018 6:44 pm

Salut j'ai le même problème t'as trouvé la solution ?

Répondre