CHERS AMIS VOTRE FORUM LE MONDE DU QUAD A FAIT PEAU NEUVE SUITE À DE NOMBREUSES MISES À JOUR

AYANT ENTRAINÉ DES DYSFONCTIONNEMENTS ET DES INTERRUPTIONS QUE NOUS VOUS PRIONS D'EXCUSER !

[Sportsman 500] Soucis de Demarrage

Votre machine sous [] ; moteur, pot, carbu, boîte, vario, pignon, bougie, huile, filtre :
Répondre
alextenrev
les trucs a 4 roues, c'est bien là?
Quad : POlaris 500Ho

[Sportsman 500] Soucis de Demarrage

Message par alextenrev » mer. avr. 18, 2018 9:33 am

Bonjour a tous.

Pour la presentation, je reprend une exploitation agricole qui appartenait a mon amie. Equipée d'un Polaris Sportsman 500Ho. Je touche un peu a la meca auto, mais jamais touché au quad jusque la...

Le quad a subit une immobilisation forcée de quelques mois a cause d'une batterie vide :shock: . Arrivé a l'exploitation, je me suis chargé de ce leger probleme. Depuis ca faisait 2 mois qu'il fonctionnait convenablement (démarrage avec ou sans starter en fonction du temps en moyenne 4 fois par semaine) . Hier soir en voulant le demarrer, explosion inhabituelle au premier tour de clef et impossible a demarrer depuis. J'ai laissé reposé la nuit (en imaginant l'avoir noyé) mais impossible a demarrer.

La batterie est bonne.
Le démarreur tourne
Le reservoir est plein :D a 3/4 plein de SP98 tout frais
Un trop plein (je suppose) d'essence s'ecoule bien en dessous du carbu.

Mais le moteur ne pete pas.

A votre avis, quelle piste dois-je suivre dans un premier temps (avat de le demonter entierement :? ) ? Est-ce que cette explosion peut etre signe d'un reglage carbu a faire ?

Merci de vos propositions.

jej47
c'est ou que j'met mes valises?
c'est ou que j'met mes valises?
Quad : Non...Supermot 300exc

Re: [Sportsman 500] Soucis de Demarrage

Message par jej47 » mer. avr. 18, 2018 8:00 pm

Salut !
Si l'essence coule en dessous du carbu, c'est que le pointeau ne fait plus son boulot (crade sinon usé)
Donc démontage carbu, démontage cuve, nettoyage (tu peux aussi nettoyé tout le carbu complet aux ultrasons, ça lui fera du bien)
et ensuite à voir.

... après faut voir l'entretien général de la machine, surtout le jeu aux soupapes à contrôler !
... et ensuite pareil à voir ...

Tu connais la méca voiture, c'est pareil sur un quad mais en plus petit ! :wink:

alextenrev

Message par alextenrev » jeu. avr. 19, 2018 4:25 pm

Merci de cette reponse.

Jamais touché de carbu jusque la (je n'ai eu que des diesel). Je voulais m'y mettre, je vais pouvoir m'y atteler "enfin".
Donc de ce que je comprend, pas normal que l'essence coule par ce petit tuyau en dessous du carbu lorsque je tente de le demarrer alors.

Merci
Je vous tiens au courant

spirou88
mécano de compèt
mécano de compèt
Quad : manque une roue !!

Message par spirou88 » jeu. avr. 19, 2018 4:49 pm

si tu parle bien du petit tuyau de vidange situé sous le carburateur... NON ce n'est pas normal que ça coule à l'arrêt comme en marche :?
c'est un tuyau qui sert à vidanger la cuve du carburateur.. regarde si la petite vis pointeau au départ du tuyau ne serait pas à resserrer des fois :roll:
( ne force pas comme un OUF..c'est quand même assez fragile )

Virth
z'êtes sur que LMDQ n'est pas une drogue ???
z'êtes sur que LMDQ n'est pas une drogue ???
Quad : Sportsman 570 Forest

Message par Virth » ven. avr. 20, 2018 9:02 am

ça ressemble à un pointeau de cuve qui ne ferme plus; ça peut être dû à du dépôt.
C'est simple à vérifier, il suffit de démonter la cuve (47) retirer les flotteurs (49) et contrôler le pointeau (33)
CARBURATEUR--A03CH50AA-AB-AC-AD-AE-AH-AJ-4986088608D05-Polaris-SPORTSMAN-500-2003-SPORTSMAN-25114[1].gif
Mon conseil: pendant que tu y est, mais y tout en morceau pout tout vérifier et pense à regarder si la membrane (8) n'est pas poreuse :wink:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

alextenrev

Message par alextenrev » dim. mai 06, 2018 10:28 am

Bon après avoir bien galéré car les vis de la cuve était foutus :evil: ... j'ai réussi finalement a l'ouvrir. ..

Image

Ça a l'air propre tout ca ... on est d'accord ?

Qu'en pensez vous ?

alextenrev

Message par alextenrev » dim. mai 06, 2018 10:45 am

Nb... au démontage de la cuve j'ai bien eu de l'essence qui coulait. Donc pour moi il y avait déjà une réserve d'essence dans la cuve

Répondre