CHERS AMIS VOTRE FORUM LE MONDE DU QUAD A FAIT PEAU NEUVE SUITE À DE NOMBREUSES MISES À JOUR

AYANT ENTRAINÉ DES DYSFONCTIONNEMENTS ET DES INTERRUPTIONS QUE NOUS VOUS PRIONS D'EXCUSER !

[450 WILD HP] CAFOUILLE

Votre machine sous [] ; moteur, pot, carbu, boîte, vario, pignon, bougie, huile, filtre :
sisi70
en balade par là !
en balade par là !
Quad : 450 wild hp

[450 WILD HP] CAFOUILLE

Message par sisi70 » sam. avr. 07, 2018 2:46 pm

Bonjour à tous ;
Hier je fais une petite sortie vite fait en sortant du boulot , je rentre tout est OK .
Ce matin démarrage sans problème , par contre en roulant , monsieur ne marche pas du tout , obligé de le tenir dans las tours pour ne pas caler , ratatouille , pétarade .... Y'a qu'en ouvrant à fond que ça marche . Dans la circulation c'est pas terrible :roll:
Le seul truc depuis hier , c'est qu'avant de partir , j'ai été à la pompe . là , j'ai mis du 95 . #-o Mais il a bien marché lors de la balade :?:
Serai ce là mon problème ? Quel conseil au niveau carburant 95 , 98 , substitut plomb .. ?
je rappel que c'est un GASGAS 450 wild hp de 2007 .
De tout façon , je vais vidanger ça et remettre du 98
Salut à vous tous

Fly-
vous êtes ma seule famille
vous êtes ma seule famille
Quad : un jour peut etre

Re: [450 WILD HP] CAFOUILLE

Message par Fly- » sam. avr. 07, 2018 4:59 pm

J' ai toujours mis du 98 mais il m'est arrivé plusieurs fois de mettre du 95 'bled paumé ou il n'y a que sa ' JAMAIS VU AUCUNE DIFFERENCE :roll: .

sisi70
en balade par là !
en balade par là !

Message par sisi70 » sam. avr. 07, 2018 5:51 pm

Et ben ouais ... Après remplacement du carburant avec nettoyage réservoir , c'est identique , il cafouille autant .
J'ai mis une bougie neuve et même controlé le jeux aux soupapes : pour moi c'est bon .
Au démontage de la bougie , celle ci est vraiment sèche , peut être un manque de carburant #-o
J'ai sorti l'injecteur , mais on ne voit pas grand chose , une saleté la dedans , possible
Du jour au lendemain ... comme ça , à la veille de quelques jours de repos ou j'aurai pu profiter de la bête .. La salo.....e
Je vais sortir le boitier papillon voir ..
Bref je suis perdu #-o #-o calage distrib ????
Si quelqu'un a une idée , je résume : il démarre bien , à chaud comme a froid , si j'ouvre la poignée en faible charge , il ratatouille avec des retour d'allumage , sur la route dans ces conditions , il est presque à caler , par contre quand on ouvre en grand la poignée , là ça répond bien
Help please :roll:

jej47
c'est ou que j'met mes valises?
Quad : Non...Supermot 300exc

Message par jej47 » sam. avr. 07, 2018 6:14 pm

Tu peux déjà passer l'injecteur aux ultrasons, tu seras tranquille car il sera propre et ensuite on verra ce que ça donne.

Sinon peut-être que tu étais vraiment à la fin du réservoir et le fait d'avoir mis de l'essence ça a remué la demer au fond
et donc pourri le filtre à essence (il est dans le réservoir sur le Gas) ? :roll:

Moi perso, je ferais comme ça dans cet ordre.

T'es sur qu'il fonctionne bien quand tu tires à fond ?

sisi70
en balade par là !
en balade par là !

Message par sisi70 » sam. avr. 07, 2018 7:20 pm

Salut jej ,
Oui je t'assure , quand tu ouvres les gaz , il part fort , mais en faible charge c'est vraiment bof . C'est pour ça que je suis pas trop pour l'injecteur .
mais je vais te suivre et d'abord m'assurer de ça . Quant au fond de réservoir , c'est pareil , il n'était pas vide . Et le filtre c'est plutot une crépine qui est propre .
:roll: :roll: :roll:
J'ai pas de nettoyeur ultrason . Je vais essayer de trouver une boite qui fait ce genre de travail ....
Tu n'as jamais eut le cas ???

jej47

Message par jej47 » sam. avr. 07, 2018 8:12 pm

Qu'as tu fait ou toucher entre le moment où tout était ok et le moment où ça a commencé à cafouiller ? Te rappelle ?
... ptêtre rien !!! :? ... pas simple ce genre de truc !

sisi70
en balade par là !
en balade par là !

Message par sisi70 » dim. avr. 08, 2018 7:22 am

jej47 a écrit :
sam. avr. 07, 2018 8:12 pm
Qu'as tu fait ou toucher entre le moment où tout était ok et le moment où ça a commencé à cafouiller ? Te rappelle ?
... ptêtre rien !!! :? ... pas simple ce genre de truc !
Ben non , j'ai rien fais . Je suis rentré de balade , trés soft , l'ai garé dans mon sous-sol .
Le lendemain , je le démarre au bout de trois tentatives , comme d'hab. , le laisse chauffer et sort de chez moi pour aller au boulot ( 2 Kms ) .
Dés que je sort , je suis en ligne droite et là je vois bien que ça ne va pas . Poignée ouverte au 1/4 pour garder le 50 km/h , impossible d'avancer .
Et si j'ouvre les gaz en grand , là il part correctement :roll:

jej47

Message par jej47 » dim. avr. 08, 2018 9:30 am

Tu l'as pas nettoyé ?

sisi70
en balade par là !
en balade par là !

Message par sisi70 » dim. avr. 08, 2018 4:10 pm

Non même pas , il n'est trop sale [-X

sisi70
en balade par là !
en balade par là !

Message par sisi70 » dim. avr. 08, 2018 5:52 pm

Je viens de controler la tension qui sort du TPS . Après plusieurs essais j'ai bien du 5 V ( 4.99 V ) en voie B , la voie A porte bien la masse et au ralenti j'ai 0.47 V sur la C et 4.3V gas à fond .
Je pense que mon capteur est OK .
Le filtre à essence , apres dépose de la pompe est OK et le réservoir est propre .
Il faudrait quand même aller controler si l'info du TPS arrive bien au calculo . ( pb de faisceau ) une lecture de diag permettrai de le savoir .
par contre , vous avez raison sur l'echappement , j'ai l'impression qui ne fait pas le même bruit :x et ce au ralenti ( plus de bruit .. )

jej47

Message par jej47 » dim. avr. 08, 2018 6:12 pm

Et oui, un pot participe beaucoup au bon fonctionnement du moteur, si trop libre c'est pas forcément bon ! :roll:
Faut juste une laine de roche récente et pas trop pourrie.

Regarde aussi au niveau des 2 fils du CDI qui permettent de passer en MAP1 et 2, peut-être que ... :roll:

sisi70
en balade par là !
en balade par là !

Message par sisi70 » dim. avr. 08, 2018 6:28 pm

Je viens juste de faire un tour et la bête va beaucoup mieux . Je trouve que c'est pas top mais beaucoup mieux .
Peut être juste le fait d'avoir trifouille au connecteur du TPS , d'avoir mis des embouts metal à l'interieur de la prise pour prendre les mesures . j'ai peut être refais les contacts .. ??
Sans rouler , moteur démarré , en mettant les gas plusieurs fois de suite , je vois des flammes sortir de l'échappement ! =P~
Je vais tout de même changer le filtre essence
MAP 1 et 2 ? KESAKO ?

jej47

Message par jej47 » lun. avr. 09, 2018 12:35 pm

Pour les MAP, regarde sur les docs tu as tout de noté ! :wink: ... il y a 2 courbes d'allumage sur le Gasgas à partir de 2007.

Par contre les flammes à l'arrêt, pas top !!! :?

Perso je regarderais et referais toute la partie échappement (prises d'air + laine neuve et contrôle chicanes du silencieux)
et si pas mieux, je sors la culasse et contrôle l'étanchéité des soupapes et tout le haut moteur (AAC, distri etc ...) !

sisi70
en balade par là !
en balade par là !

Message par sisi70 » mar. avr. 10, 2018 7:39 am

Ouais ,
c'est ce que je pensais :mrgreen:
De toute façon , je ne le sens pas au meilleur de sa forme :cry:
je me suis bien fait avoir en prenant cette machine .
Aprés je suis d'accord avec le fait qu'une machine typée cross peut avoir des ratés et un ralenti merdique , mais si à chaque fois que je fait un tour il faut que je passe une semaine à savoir se qu'il se passe :oops:

jej47

Message par jej47 » ven. avr. 13, 2018 8:40 pm

J'ai eu des soucis similaire avec le mien au début et après 6 mois de recherche dans tous les sens à me faire vraiment iech,
j'ai tout refait (haut moteur, distri, pompe à huile) et
c'était juste l'injecteur encrassé, pourtant nettoyé et renettoyé, et le jour où je l'ai passé aux ultrasons le quad a changé grave! :?

Répondre