CHERS AMIS VOTRE FORUM LE MONDE DU QUAD A FAIT PEAU NEUVE SUITE À DE NOMBREUSES MISES À JOUR

AYANT ENTRAINÉ DES DYSFONCTIONNEMENTS ET DES INTERRUPTIONS QUE NOUS VOUS PRIONS D'EXCUSER !

[Sportsman 500 ho] quad qui avance seul

Votre machine sous [] ; moteur, pot, carbu, boîte, vario, pignon, bougie, huile, filtre :
elbuitre
en balade par là !
en balade par là !
Quad : sportman 500 HO

[Sportsman 500 ho] quad qui avance seul

Message par elbuitre » lun. mars 19, 2018 7:58 pm

Bonjour à vous tous,
Il y a 15 jours alors que le popo marchait très bien, la courroie a cassé. Je l'ai changé et j'en ai profité également pour changer les butées du vario secondaire, depuis le quad avance seul au ralenti et les vitesses ont beaucoup de mal à passer. En lisant ça et là, j'ai bien vu que cela viendrais de l'alignement des poulies variatrices . Mais en nettoyant le vario primaire je me suis aperçu qu il est en mauvais état, les masselottes et les diverses bagues et vis sont usées. Donc un gros entretien à faire, mais peut il être aussi une cause de mon problème ?
Merci à vous pour vos réponses.

spirou88
mécano de compèt
mécano de compèt
Quad : manque une roue !!

Re: [Sportsman 500 ho] quad qui avance seul

Message par spirou88 » lun. mars 19, 2018 8:26 pm

ah ben certainement :!:
t'a vérifié aussi qu'il n'y ai pas un petit morceau de courroie qui serait resté coincé derrière une flasque ? du coup ça l'empêche de revenir à fond ... :roll:

combien de km ton quad ?
le variateur ( courroie, rouleaux, embrayage, ressort, roulement.. ) est un ensemble à surveiller car en fonction des heures de marche et de ton utilisation il s'use plus ou moins vite

elbuitre
en balade par là !
en balade par là !

Message par elbuitre » lun. mars 19, 2018 9:04 pm

J arrive dans pas longtemps à 8000 km et j'avoue l'avoir négligé depuis un petit moment par manque de temps et de budget. Donc avant de penser à l'alignement , je dois m'occuper de la remise en état du vario. C'est bien çà?

Virth
z'êtes sur que LMDQ n'est pas une drogue ???
Quad : Sportsman 570 Forest

Message par Virth » mar. mars 20, 2018 10:43 am

Haaaaa ! 8000km si tu n'as jamais rien fait comme entretien prépares toi à petite note $$$ #-o

Tu penses le faire toi même ?

elbuitre
en balade par là !
en balade par là !

Message par elbuitre » mar. mars 20, 2018 6:22 pm

Oui. Tant que possible. Qu'en pensez vous ?

Virth

Message par Virth » mar. mars 20, 2018 6:52 pm

Bennn, ça va dépendre de tes connaissances mécanique. Si tu n'as pas deux mains gauche ce n'est pas très compliqué.

Le pb que tu risques de rencontrer c'est l'outillage; il te faut un arrache pour sortir la poulie motrice (coté moteur) l'autre c'est bon puisque tu es déjà intervenu pour changer les butées. A ce propos tu n'aurais pas oublié de remettre les rondelles de calage derrière le vario ???

Une fois que tu as sortis ton variateur (coté moteur) il y a plein de tuto sur You tube qui expliquent comment le remettre en état.

elbuitre
en balade par là !
en balade par là !

Message par elbuitre » mar. mars 20, 2018 7:09 pm

Les rondelles de calage sont bien en place. Donc il n'y a plus qu'à commencer. Donc je recherche un extracteur de Vario primaire. Si quelqu'un veut vendre le sien, ça m'intéresse.

jej47
c'est ou que j'met mes valises?
c'est ou que j'met mes valises?
Quad : Non...Supermot 300exc

Message par jej47 » mar. mars 20, 2018 7:12 pm

Bravo Virth, belle explication ! Merci pour lui ! :wink:

lolo15
Modérateur Forum
Modérateur Forum
Quad : sportman 500ho +

Message par lolo15 » mar. mars 20, 2018 8:32 pm

Chouette de se lancer la dedans =D>

elbuitre
en balade par là !
en balade par là !

Message par elbuitre » mar. mars 20, 2018 8:44 pm

C'est à dire que je ne suis pas fou de joie de le faire mais il en a absolument besoin et puis au moins comme ça on peut voir ce qu'on leur fait subir à ces bestioles. Et puis ils nous le rendent tellement bien quand ils sont en pleine forme :-D :-D

lolo15
Modérateur Forum
Modérateur Forum
Quad : sportman 500ho +

Message par lolo15 » mar. mars 20, 2018 9:05 pm

Perso , je suis curieux , pas fort en mécanique , j'aime pas le "gras moteur" , mais avec les forums j'en aurais fait un peu et si jamais, il y a un amis pro pour m'aider , mais j 'essaye avant :wink:

Virth

Message par Virth » mar. mars 20, 2018 10:28 pm

Pour tes pièces, tu cherches tes références ici avec le code (type) de ton modèle:

https://www.pieces-polaris.com/polaris- ... +countries

Ensuite, quand tu as tes réf. tu commandes là en mettant le N° de la pièces dans la barre de recherche:

https://www.partzilla.com/catalog/polaris/atv

Exemple pour un 500 HO de 2006:

https://www.partzilla.com/catalog/polar ... h-ab-ad-af

J'ai fais une simulation, chez Partzilla tu va en avoir pour 156$ (transport compris) :D
Et sur le site Polaris France tu en as pour 260€ sans le transport :(

Tu as encore une solution, si tu n'as pas peur de tout y prendre dans la gueule :lol: :lol: :lol: c'est le vario chinois à 38€ transport compris !

https://www.ebay.fr/itm/Primary-drive-E ... 0033.m2042

Pour ton arrache regarde sur Amazon ou sur EBay on en trouve pour une cinquantaine d'euros.

elbuitre
en balade par là !
en balade par là !

Message par elbuitre » mer. mars 21, 2018 1:30 am

Merci beaucoup de ton aide. Je vais profiter encore un peu de toi si tu veux (en tout bien tout honneur :D ). Peux tu me dire quels sont les numéros des pièces dont j'ai besoin ? Et tu penses vraiment que le vario chinois c'est de la daube à ne surtout pas prendre ?

Virth

Message par Virth » mer. mars 21, 2018 9:43 am

Pour le vario chinois . . . perso je ne tenterait pas. J'ai vu ce que donne un variateur explosé (sur un motoneige) hé bé ! ça fait peur !
C'est quand même très dangereux, c'est pas le plastique du carter qui va retenir grand chose; ça risque de te déchiqueter la jambe.

Pour tes pièces à changer j'ai trouvé un kit (pas trop cher, ça ne vaut peut être pas la peine de commander aux US)

https://www.octane-quad.com/kits-repara ... s-ebs.html
Après selon l'usure il y a peut être d'autres pièces à changer, ça tu verra en démontant.

Tu peux aussi te renseigner auprès de ton concessionnaire; des fois pour quelques euros de plus . . . Tu peux aussi le démonter et lui porter pour qu'il te fasse la remise en état. T'en as pour une heure de MO.

L'extracteur:

https://www.octane-quad.com/extracteurs ... laris.html

Nounouche
Admin. "gros outils"
Admin. "gros outils"
Quad : un quoi?? pfff ma pauv'lucette

Message par Nounouche » mer. mars 21, 2018 10:14 am

Juste une précision avant vous vous égariez, nul besoin de sortir le primaire pour changer bagues, ressorts, axe de masselottes ou masselottes. Aussi, sur un 500h0 mise a part un ressort de primaire bien bien fatigué un véhicule qui avance et recule tout seul avec forcement un levier dur (ca va de paire) Il s'agit forcement d'un alignement incorrect du variateur secondaire ou d'un mauvais alignement moteur/boite (rare).
Le réglage se fait avec des rondelles de calage prévues a cet effet (reference 7556401) qu'on met ou enleve pour aligner. Ces rondelles au minimum de une sont juste enfilées sur l'arbre du secondaire avant de mettre le vario secondaire. D'ailleurs t'en as peut etre perdu une au démontage. Donc, - de rondelles le vario est plus vers l'interieur et + de rondelle le déporte vers l'exterieur CQFD.

Donc, tu fais tourner le moteur au neutre tu met une glace et avec une lampe tu te positionne de facon a voir ou "frotte"le plus la courroie sur le primaires coté interieur ou exterieur et tu en déduiras dans quel sens aller pour les rondelles. Il faut y aller a taton une par une, c'est assez vite fait quand même.

Le summum serait d'avoir un variateur secondaire a l'arret même aprés avoir mis un coup de gaz. Dans la pratique c'est plus du coup de Q qu'autre chose vu la taille des rondelles qui ne sont pas super fine. Alors, ce qui est acceptable c'est que tu puisse stoper facilement au ralenti la poulie secondaire a la main ou si tu as peur d'y mettre les doigts, roue arriere dans le vide sans les roues, avec une vitesse le vario doit se stoper

Répondre