CHERS AMIS VOTRE FORUM LE MONDE DU QUAD A FAIT PEAU NEUVE SUITE À DE NOMBREUSES MISES À JOUR

AYANT ENTRAINÉ DES DYSFONCTIONNEMENTS ET DES INTERRUPTIONS QUE NOUS VOUS PRIONS D'EXCUSER !

[Yamaha 350 Big Bear] Bridage pot

Votre machine sous [] ; moteur, pot, carbu, boîte, vario, pignon, bougie, huile, filtre :
Répondre
Vincent23
les trucs a 4 roues, c'est bien là?
les trucs a 4 roues, c'est bien là?
Quad : Yamaha Big Bear 350 4x4

[Yamaha 350 Big Bear] Bridage pot

Message par Vincent23 » dim. mars 18, 2018 5:54 am

Bonjour,

Alors voila

sur un 350 Big bear de 1997 je voudrais s'avoir ou sont les bride du pot d'origine. et si il y en n'a.
j'ai actuellement un pot de gros cube dessus qui me casse la tete, j'aimerai le viré et ainsi refoutre mon pot d'origine car déjà sa ferai plus jolie, il ferai moins de bruit dégueulasse (faut ce l'avouez, un mono cylindre avec une ligne, le bruit est horrible!!) et surtout, je voudrais retrouvé le couple que je n'est pas par rapport au quad identique de mon pote!!!
donc j'ai le pot d'origine, en très mauvais état, des trou partout et manque la tétine qui selon moi est une bride.
je voulais donc s'avoir ou sont les bride afin de les refabriqué

cordialement

ps mon pot crache les gaz pile contre ma lavette de roue arrière droite, pour l'instant elle n'a pas cramé, mais ses également pour ça que je voudrais remettre en origine.

spirou88
mécano de compèt
mécano de compèt
Quad : manque une roue !!

Re: [Yamaha 350 Big Bear] Bridage pot

Message par spirou88 » dim. mars 18, 2018 9:23 am

Je ne pense pas qu'en 1997 les quads étaient volontairement bridés d'origine vu que l'homologation est apparue vers 2000...2001 :roll: , cependant certains pots étaient ( et sont encore ) construits avec un élément démontable dans la cartouche de silencieux qui faisait office de pare étincelles et réducteur de bruit ..ça ne change pas grand chose pour la puissance !
Pour ton histoire " de couple " par rapport au quad de ton copain, si c'est absolument le même quad il faut peut-être regarder là où il peut y avoir des différences ( taille de pneu et gonflage, réglage de la butée de gâchette, réglage carburation, filtre à air, soupapes, poids du pilote :mrgreen: )

Tu a bien raison de remettre un pot d'origine car trés souvent c'est ce qui convient le mieux à la machine en terme de performances/réglages et puis surtout pour le bruit c'est ce qui convient le mieux pour nos oreilles et celles des autres :roll:

Image

Répondre