CHERS AMIS VOTRE FORUM LE MONDE DU QUAD A FAIT PEAU NEUVE SUITE À DE NOMBREUSES MISES À JOUR
AYANT ENTRAINÉ DES DYSFONCTIONNEMENTS ET DES INTERRUPTIONS QUE NOUS VOUS PRIONS D'EXCUSER !
[ 450 LTR ] Problème de démarrage ?
-
- les trucs a 4 roues, c'est bien là?
- Quad : LTR 450
[ 450 LTR ] Problème de démarrage ?
Bonjour a tous , nouveau sur le forum
J'ai fais l'acquisition d'un lot de quad , et parmis ce lot un fameux ltr 450
Quelques questions à ce sujet
- Au niveau de l'année comment la déterminer ? j'ai vu sur certain forum qu'il fallait regarder le dixième chiffre ou desfois le chiffre après le a ?
le chiffre après le A est un 6 et le dixième est un 7
- Sur le cylindre on peut voir le logo athéna , comment savoir si c'est un kit 450 ou 490 ? La batterie est elle la meme que d'origine ?
- le quad ne démarre pas a froid au starter , il faut le démarrer en deuxième et il démarre nickel , tiens super bien le ralentit , une fois chaud , il démarre au starter mais pas super bien , de plus il fait d'énorme retour de flammes avec de gros claquement ( retour de flammes tellement important qu'il fait fondre légèrement le phare arrière ) , pas de trou à l'accéleration , il fonctionne super bien une fois en route , problème de soupapes ?
- Dernière question , les soupapes et chaine de distri sont elle les memes que l'origine avec ou sans kit Athena ?
Merci de vos réponses
J'ai fais l'acquisition d'un lot de quad , et parmis ce lot un fameux ltr 450
Quelques questions à ce sujet
- Au niveau de l'année comment la déterminer ? j'ai vu sur certain forum qu'il fallait regarder le dixième chiffre ou desfois le chiffre après le a ?
le chiffre après le A est un 6 et le dixième est un 7
- Sur le cylindre on peut voir le logo athéna , comment savoir si c'est un kit 450 ou 490 ? La batterie est elle la meme que d'origine ?
- le quad ne démarre pas a froid au starter , il faut le démarrer en deuxième et il démarre nickel , tiens super bien le ralentit , une fois chaud , il démarre au starter mais pas super bien , de plus il fait d'énorme retour de flammes avec de gros claquement ( retour de flammes tellement important qu'il fait fondre légèrement le phare arrière ) , pas de trou à l'accéleration , il fonctionne super bien une fois en route , problème de soupapes ?
- Dernière question , les soupapes et chaine de distri sont elle les memes que l'origine avec ou sans kit Athena ?
Merci de vos réponses

- -Manu18-
- Admin lobotomisé
- Quad : OVNI
Re: 450 LTR / Pb démarrage
Bonjour.
Titre de sujet incomplet sans les [] en section mécanique. Réctifé.
Titre de sujet incomplet sans les [] en section mécanique. Réctifé.
- jej47
- vous êtes ma seule famille
- Quad : Non...Supermot 300exc
Re: [ 450 LTR ] Problème de démarrage ?
Retour de flamme, il y a des chances que ce soient les soupapes ?
(de plus échappement très chaud)
Etant donné que tu ne connais pas l'historique de cette machine, tu ouvres juste le cache culbu et tu vois la tronche que ça a
avec mesure des jeux aux soupapes. Tu seras ainsi tranquille.
Kit ATHENA ça dépend, ça peut-être juste un cylindre (450 ou 490cc) ou sinon un kit complet (AAC etc...).
Sans indiscrétions, tu as quoi d'autre comme quads sympa ?

Etant donné que tu ne connais pas l'historique de cette machine, tu ouvres juste le cache culbu et tu vois la tronche que ça a
avec mesure des jeux aux soupapes. Tu seras ainsi tranquille.
Kit ATHENA ça dépend, ça peut-être juste un cylindre (450 ou 490cc) ou sinon un kit complet (AAC etc...).
Sans indiscrétions, tu as quoi d'autre comme quads sympa ?

-
Ok Merci , je pense que je vais me lancer dans le changement des soupapes , est t-il nécessaire de changer la chaine de distri avec ?
( Dans le lot il y avait donc le ltr , un warrior 350 , un polaris 250 et un scrambler 500 )
( Dans le lot il y avait donc le ltr , un warrior 350 , un polaris 250 et un scrambler 500 )
-
Désolé d'insister aussi sur cette question , mais si quelqu'un saurait comment différencier le kit Athena 450 du 490 pour ma commande de pièce car je ne sais pas ce qui est monté sur ce quad , j'ai fait le tour du cylindre , il y a seulement inscrit ATHENA 

- jej47
- vous êtes ma seule famille
- Quad : Non...Supermot 300exc
Ouvre et mesure !