CHERS AMIS VOTRE FORUM LE MONDE DU QUAD A FAIT PEAU NEUVE SUITE À DE NOMBREUSES MISES À JOUR

AYANT ENTRAINÉ DES DYSFONCTIONNEMENTS ET DES INTERRUPTIONS QUE NOUS VOUS PRIONS D'EXCUSER !

[ 350 raptor] différence entre deux 350 raptor

Votre machine sous [] ; moteur, pot, carbu, boîte, vario, pignon, bougie, huile, filtre :
Guits77
en balade par là !
en balade par là !
Quad : Rien

Re: [ 350 raptor] différence entre deux 350 raptor

Message par Guits77 » lun. mars 05, 2018 5:56 pm

Petite precision je suis en pneu route taille basse a l arriere 225/40/10 et l avant 165/70/10 je sais pas si sa joue sur une vitesse de pointe

spirou88
mécano de compèt
mécano de compèt
Quad : manque une roue !!

Message par spirou88 » lun. mars 05, 2018 6:44 pm

ok donc RAS du côté de l'allumage ..( la couleur est bonne )
maintenant voir peut-être la carburation :
- pas assez d'air en régime maxi ? ( comment est ton filtre à air ? )
- pas assez d'essence ? ( voir le réglage de l’aiguille ou monter un peu en taille de gicleur principal )

jej47
c'est ou que j'met mes valises?
c'est ou que j'met mes valises?
Quad : Non...Supermot 300exc

Message par jej47 » lun. mars 05, 2018 7:25 pm

Guits77 a écrit :
lun. mars 05, 2018 5:56 pm
Petite precision je suis en pneu route taille basse a l arriere 225/40/10 et l avant 165/70/10 je sais pas si sa joue sur une vitesse de pointe
Etant donné que tu as changé de monte de pneus, il te faut biensur étalonner ton compteur car ta vitesse est faussée.

En dehors de cela, la bougie (quoi qu'elle n'a que 500 km) semble un peu blanche ce qui me ferait penser à une carburation pauvre
à haut régime (d'où ton soucis actuel). Tu devrais essayé avec un gicleur principal plus gros de +2, +5 et ensuite à voir.
Faut faire des arrêts carbu afin de définir une bonne carburation à haut régime. :wink:

si c'est le cas, tu vas vite gagner tes 5 kms/h manquant sans soucis ! :lol:

Guits77
en balade par là !
en balade par là !

Message par Guits77 » lun. mars 05, 2018 8:47 pm

Mon filtre a air est recent et a ete nettoyé recament. Il est graisser au produit twin air donc ca vient pas de ça non plus .

J ai recalibré mon compteur depuis que j ai mi les nouvelles montures , je prend 97 km/h avec une application gps et 100 a mon compteur donc ca correspond un peu pres , vous me dirais c est normal pour un 350 raptor mais quand je vois mon frere me passer bien vite quand le miens fait des accoups, lui doit prendre 110 km/h je pense .

Le probleme c est qui coupe a partir de 95 km/h donc je pencherais aussi pour une carburation un poil pauvre vu la mini trace blanche sur l electrode je sais pas si on voit bien sur les photo .

J ai acheter mon quad y a plus d un an j ai appris sur le tat , reglage soupape ,vidange, changement de roulement ect... par contre comme je disais plus haut niveau carburation je flippe un peu de remonter et que le quad ne demarre plus ou que ca soit pire qu a avant vu le nombre de petite pieces que comporte le carbu .

Deja merci pour toutes vos reponses ,mais quelqu'un n a pas un petit tuto qui traine pour mettre un gicleur plus haut sur ce type de carbu ? Quand on demonte un carbu il faut reregler a chaque fois le melange air essence ect ...ou on demonte le carbu on enleve l ancien gicleur on met le nouveau et on remonte ?

Ou puis je trouver un glicleur +5 (dafy moto)? Le gicleur est specifique a ce carbu ou c est tous les memes ?

Desole pour toutes ces questions :oops:

Fly.
vous êtes ma seule famille
Quad : ...

Message par Fly. » lun. mars 05, 2018 9:11 pm

Guits77 a écrit :
lun. mars 05, 2018 8:47 pm
eja merci pour toutes vos reponses ,mais quelqu'un n a pas un petit tuto qui traine pour mettre un gicleur plus haut sur ce type de carbu ? Quand on demonte un carbu il faut reregler a chaque fois le melange air essence ect ...ou on demonte le carbu on enleve l ancien gicleur on met le nouveau et on remonte ?

Ou puis je trouver un glicleur +5 (dafy moto)? Le gicleur est specifique a ce carbu ou c est tous les memes ?
D'origine sur un 350 r ses un 22.5 ref MKT pour le ralenti et pour le principal 142.5 ref MKD.

va voir ici https://www.shogunmoto.com/quad/yamaha- ... C31421-289.

Rien de compliqué faut démonter le carbu 'carénage avant et peu être réservoir si ses comme le z ' et surtout la cuve carbu ensuite faut changer les gicleurs mais déjà voir se qui est mis dessus 'ex 140/145 etc...' et acheté selon le besoin .

Sur le carbu doit etre noté la marque et modele 8) .

Fly.

Message par Fly. » lun. mars 05, 2018 9:14 pm

Ya aussi cette fameuse vis d'air ou dit de richesse 'couleur or qui se trouve a l'exterieur du carbu perso je la laisse tjs aux spécification constructeur 'souvent 2.5 tour' et je joue sur les gicleurs ou ouverture boite a air pour le reglage carbu .

Guits77
en balade par là !
en balade par là !

Message par Guits77 » lun. mars 05, 2018 9:49 pm

Merci pour ton lien Fly

Pour demonter le carbu du quad ca me pose pas de probleme , c est surtout quand je vais l ouvrir qui me fait peur #-o et je ne pense pas toucher a la vise de richesse juste mettre un gicleur plus gros pour voir si mon quad fait toujours des coupure en pointe.

Si je dois juste changer le gicleur principal par un 145 ou 150 , je peut juste l ouvrir changer le gicleur et remonter comme ca, ou faut-il que je change tous les joints ,regler la hauteur de cuve ect...

Fly.

Message par Fly. » lun. mars 05, 2018 9:53 pm

Guits77 a écrit :
lun. mars 05, 2018 9:49 pm
Si je dois juste changer le gicleur principal par un 145 ou 150 , je peut juste l ouvrir changer le gicleur et remonter comme ca, ou faut-il que je change tous les joints ,regler la hauteur de cuve ect...
Juste changer le gicleur 'bien sur si tu vois des joints abimé ou autre tu change' mais sinon ses tout . :wink:

Guits77
en balade par là !
en balade par là !

Message par Guits77 » lun. mars 05, 2018 10:24 pm

Ok merci fly ca me rassure deja plus.
Je vous tiens au jus une fois demonter pour voir deja le gicleur qui a dessus :lol:

Fly.

Message par Fly. » lun. mars 05, 2018 10:37 pm

Tu verra rien de complexe le + chiant ses trouver le bon gicleur et faire l'essai 'puis recommencer :lol: :mrgreen:

Guits77
en balade par là !
en balade par là !

Message par Guits77 » lun. mars 05, 2018 10:52 pm

Oui c est ce que je me disait a chaque essai faut tt redemonter, le joint de la cuve doit en prendre un coup a chaque demontage .

Par contre je voulais pas toucher du cote de l aiguille vu que d apres ce que j ai compris pour acceder au gicleur principal il faut juste demonter la cuve mais tout le monde parle de cette aiguille ou il y a 3 crans dessus , j aurais bien aimer voir a quel cran est la mienne .

Quel est l interet de changer de crans ?

Guits77
en balade par là !
en balade par là !

Message par Guits77 » lun. mars 05, 2018 11:16 pm

Je viens de lire le super reportage sur la carburation du forum et j ai ma reponse le faite de descendre ou de remonter l aiguille enrichit ou appauvrit le melange .

Mais je me dit pourquoi changer le gicleur principal alors qu on peut juste regler cette aiguille ?

Cyrille78
z'êtes sur que LMDQ n'est pas une drogue ???
z'êtes sur que LMDQ n'est pas une drogue ???
Quad : 400 LTZ

Message par Cyrille78 » lun. mars 05, 2018 11:25 pm

Perso je pense pas que tu ai besoin de toucher au carbu vu que tu es tout d'origine. A ta place je ferais une échange de roue avec ton pote juste pour voir la différence. Tu es quand même sur des pneus 5 cm moins haut que d'origine à l’arrière, tu es peut être simplement au rupteur. Ton quad hurle avant de faire ses coupures à fond?

Guits77
en balade par là !
en balade par là !

Message par Guits77 » lun. mars 05, 2018 11:46 pm

Oui il hurle pas mal avant de couper , j ai un pote qui a un ltz400 et quand il rupte ca fait pas pareil . Le miens coupe , puit repart puis coupe comme si y avait des petit trous ou il manquait de l essence mais c est vrai que ca fait penser a une rupture surtout qu il me fait ce probleme qu en vitesse de pointe .

Mais bon depuis le debut je trouve que ma bougie est un peu palotte .

Le fait d avoir des pneus plus petit peu changer une vitesse de pointe ????( Car mon frere a des pneu route mais c est vrai que c edt des boudins )

Guits77
en balade par là !
en balade par là !

Message par Guits77 » mar. mars 06, 2018 12:15 am

Tu met un doute , je pense commencer par la deja faire un echange de roue avec celui de mon frere et voir si je tire plus loing

Moi c est vraiment des taille basse 225/40/10 or que lui rien a voir ..
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Répondre