CHERS AMIS VOTRE FORUM LE MONDE DU QUAD A FAIT PEAU NEUVE SUITE À DE NOMBREUSES MISES À JOUR

AYANT ENTRAINÉ DES DYSFONCTIONNEMENTS ET DES INTERRUPTIONS QUE NOUS VOUS PRIONS D'EXCUSER !

[200 Blaster]Problème régime moteur

Votre machine sous [] ; moteur, pot, carbu, boîte, vario, pignon, bougie, huile, filtre :
Répondre
Karlitoga
les trucs a 4 roues, c'est bien là?
Quad : 200 blaster

[200 Blaster]Problème régime moteur

Message par Karlitoga » sam. janv. 06, 2018 5:16 pm

Bonjour a vous !
j'ai acheté un blaster 200 (2002-2003) que je restaure petit a petit , le quad tourne bien sauf que le moteur a du mal a redescendre dans les tours.
Explication : je mets un léger coup de gaz a l’arrêt le moteur monte, je relâche la poignée et ensuite "DOUM DOUM DOUM DOUM doum..." avant que le régime baisse. C'est un bruit grave et le moteur donne des accoues.

Les points qui ont était contrôlé : Carbu nettoyé , filtre a air changé et graissé , pas de prise d'air , suppression pompe à huile (Mélange 2% motul SP98),
bougie ok , embrayage sur la fin , clapet carbone ok , un peu d'huile dans la ligne, fume blanc léger , compression légère mais démarre.
Cloche d'allumage tourné de gauche à droite "Clic clic dans le moteur" Roulement de bielle ou bielle ?
Aucune fuite apparente au spy....

Voila docteur je ne vois rien d'autre le reste étant la partie cycle et l’esthétique. Quand pensez vous ?

lolo15
Modérateur Forum
Modérateur Forum
Quad : sportman 500ho +

Re: 200 Blaster Régime moteur Pb

Message par lolo15 » sam. janv. 06, 2018 5:23 pm

titre modifié il manque les crochets #-o
viewtopic.php?f=32&t=34516

spirou88
mécano de compèt
mécano de compèt
Quad : manque une roue !!

Re: [200 Blaster]Problème régime moteur

Message par spirou88 » sam. janv. 06, 2018 6:42 pm

pas facile de faire un diagnostique à distance comme ça sans " écouter " le bruit et sans connaitre l'état de ta machine .. mais vu que tu écris :
embrayage sur la fin , un peu d'huile dans la ligne, fume blanc léger , compression légère mais démarre,Cloche d'allumage tourné de gauche à droite "Clic clic dans le moteur" Roulement de bielle ou bielle ?... on peux supposer que ton quad doit avoir des heures de vol, tu compte refaire tout ça ou pas car la liste est longue :!:

jej47
c'est ou que j'met mes valises?
Quad : Non...Supermot 300exc

Message par jej47 » dim. janv. 07, 2018 10:45 am

+1 je pense qu'une ouverture moteur s'impose pour contrôler bielle / roulements / piston etc ... tout quoi ! :?

Tu limiteras les frais, vaut mieux ouvrir avant une grosse casse qui te coûtera bien plus cher !

Pour l'histoire du régime, ça ressemble à une prise d'air ? Es-tu sur de l'étanchéité des clapets, de la pipe d'admission (craquelures) ? :roll:
... une usure du carbu (boisseau) peut aussi provoquer ce genre de soucis.

Karlitoga

Message par Karlitoga » dim. janv. 07, 2018 9:54 pm

Je vais vérifier tout sa prochainement et revoir les possibles prise d'air encore une fois... Le carbu me semble correct, si jeu dans la bielle travaux envisageables : vilebrequin,piston cylindre ? Roulements et joints compris bien entendus. Le quad à "rouler" un peu aujourd'hui, une détonation bizarre est sorti du pot en le démarrant , une sorte de retour d'air... La suite au prochaine épisode et Merci pour vos réponses.

jej47

Message par jej47 » lun. janv. 08, 2018 9:33 pm

On en revient à la même intuition, détonation à l'échappement = prise d'air probable !
Sinon mélange trop riche...

1) Une prise d'air ne se voit pas à l'œil. (tester côté carbu avec un pinceau imbibé d'essence moteur en marche, si le régime monte ...)
2) La prise d'air peut être côté admission (carbu, pipe d'admission) mais aussi côté échappement, faut bien que tout soit en place
(tous les joints en bon état, ressorts, jonction, pas de trous etc ...)
un échappement n'est pas qu'un bout de ferraille, surtout sur un 2 temps il est super important pour le bon fonctionnement du moteur ! :wink:

Si jeu dans la bielle, la faire contrôler, refaire le complet si besoin,
changer les roulements + spi, en profiter pour contrôler cylindre, piston (et changement ou réfection si besoin),
changements de tous les joints moteur et quitte à ouvrir tout le moteur,
contrôle de tous les roulements (boite, PSB, embro), contrôle boite de vitesse
et changement de pièces si nécessaire.

Karlitoga

Message par Karlitoga » sam. mars 31, 2018 11:08 am

Re les gars ! Aprés avoir pris mon courage a deux mains j'ai fais mon piston cylindre le quad vas mieux , le piston était à la 9eme cote :shock: Hors cote même...
  • Je viens de finir mon rodage la bougie est noire et pas grasse , pas chocolat pas caramel noire séche...
Carbu renettoyé avant et régler vis d'air 1/5 d'origine,bon ralentit,le quad est stable. Rodage fais à 3% Motul , trés trés léger manque de péche au début de poignée pendant une seconde.

Dois-je répasser en gicleur d'origine (230) et ou 240 ? Il ne broute pas et il n'a pas de trou mais j'ai l'impression qu'il a du mal à cramer l'essence au début , est ce que se serait a cause du mélange 3% ou le gicleur trop gros (gicleur actuel non gravé)...
Pour moi : Piston cylindre = retour à l'origine donc gicleur d'origine ?
A part sa spy de boite qui suinte et kit chaine shuriken , embrayage encore "bon" je change sa direct.

jej47

Message par jej47 » sam. mars 31, 2018 4:03 pm

Tu as bien contrôlé qu'il n'y ait pas de fuite niveau spi vilo, côté allumage sinon côté pignon primaire ?

Quand tu vidanges, l'huile est comment ?

Je t'ai répondu aussi dans l'autre post ! :wink:

Karlitoga

Message par Karlitoga » sam. mars 31, 2018 4:27 pm

L'huile crade noir normal , pas de fuite au spy vilo , suinte derrière le pignon sortie de boite j'ai vérifié la lèvre du spy c'est moyen moyen... à changer... Ouaip pour l'autre post merci :wink:

Répondre