CHERS AMIS VOTRE FORUM LE MONDE DU QUAD A FAIT PEAU NEUVE SUITE À DE NOMBREUSES MISES À JOUR

AYANT ENTRAINÉ DES DYSFONCTIONNEMENTS ET DES INTERRUPTIONS QUE NOUS VOUS PRIONS D'EXCUSER !

[250 kxr] arbre d'embrayage

Votre machine sous [] ; moteur, pot, carbu, boîte, vario, pignon, bougie, huile, filtre :
Répondre
Gaetan.60
les trucs a 4 roues, c'est bien là?
Quad : 250 kxr

[250 kxr] arbre d'embrayage

Message par Gaetan.60 » ven. déc. 08, 2017 8:39 am

Salut,
suite à un bruit métallique provenant de la boîte vitesse dès que l'embrayage entraîne l'arbre de la boîte, je pense avoir un souci avec les roulements de la boîte car l'ancien propriétaire n'a rien entretenu (niveau d'huile à peine à la moitié etc...) donc une fois la boîte démontée, comment sortir cet arbre de transmission ?
Merci😥

Nounouche
Admin. "gros outils"
Admin. "gros outils"
Quad : un quoi?? pfff ma pauv'lucette

Re: [250 kxr] arbre d'embrayage

Message par Nounouche » ven. déc. 08, 2017 11:14 am

Je sais pas comment t'as vu qu'il manquait de l'huile vu qu'il y a pas de niveau... Au passage, 400mL de 80w90 au remontage. Pour ce qui est de l'arbre, une fois le couvercle de boite et tout le mécanisme de l'invesseur déposé il ne reste plus que l'arbre primaire, faut enlever la cale de maintient de roulement coté boite, le circlips coté vario (visible une fois la poulie mené enlevée) et on le chasse par le coté vario pour qu'il sorte coté boite

Gaetan.60

Message par Gaetan.60 » ven. déc. 08, 2017 6:40 pm

Merci pour les conseils.
C'est quand j'ai vidangé la boîte que j'ai eu la mauvaise surprise....
Merci, j'ai réussi à sortir l'arbre primaire, un peu galère à sortir le joint spi 😞
Sinon suite au mauvais entretien de l'ancien propriétaire le verdict est que en plus des roulements de la boîte, il y a également l'arbre primaire qui a des dents de fissurées ainsi que le dernier en sortie boite où il manque une dent et une partie d'une autre...
Donc si vous connaissez quelqu'un qui vend des pièces en occassion, je suis preneur.
Et encore merci pour l'aide.

Nounouche
Admin. "gros outils"
Admin. "gros outils"
Quad : un quoi?? pfff ma pauv'lucette

Message par Nounouche » ven. déc. 08, 2017 6:51 pm

C'est la maladie sur ce type de boite et particulierement sur les kxr, il ne faut jamais faire de saut ca tord ou pete les dents!!

Un conseil, prend du neuf, les pieces coute pas très chère

Gaetan.60

Message par Gaetan.60 » jeu. déc. 14, 2017 9:17 pm

Re, pour le joint spi de l'arbre d'embrayage( KY-38-0231) est ce un joint spi standard tc ou un joint viton ? Car impossible de savoir sur le site et je ne sais si ce joint est d'origine sur mon kxr.

Répondre