CHERS AMIS VOTRE FORUM LE MONDE DU QUAD A FAIT PEAU NEUVE SUITE À DE NOMBREUSES MISES À JOUR

AYANT ENTRAINÉ DES DYSFONCTIONNEMENTS ET DES INTERRUPTIONS QUE NOUS VOUS PRIONS D'EXCUSER !

[HYTRACK 320] Probleme demarrage / Moteur

Votre machine sous [] ; moteur, pot, carbu, boîte, vario, pignon, bougie, huile, filtre :
Répondre
Echoli
les trucs a 4 roues, c'est bien là?
les trucs a 4 roues, c'est bien là?
Quad : HY 320

[HYTRACK 320] Probleme demarrage / Moteur

Message par Echoli » jeu. nov. 23, 2017 11:08 am

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter un quad Hytrack 320 4x2 tout récemment (d'occasion, lui est assez vieux je dirais 2004 ou autour), lors de l'essayage il a bien marché et quand je l'ai rammené chez moi la batterie était un peu fatiguée mais une fois rechargé aucun soucis. Je n'ai pas ou très peu roulé avec (juste le tour de chez moi)
Lundi je veux faire démarrer le quad (je l'ai eu la semaine dernière) et là impossible de le démarrer, je vérifie la bougie, étincelle parait faiblarde donc je change la bougie et c'est bon il redémarre et tourne normalement, il y avait une bougie irridium mais j'ai mis une normale, ça a une importance? normalement non il me semble
Mardi je veux refaire un tour, il a du mal à démarrer et lorsqu'il démarre le moteur ne tourne pas normalement, il ne tient pas le ralentit et claque jusqu'à finir par caler ne plus redémarrer
J'ai vérifié la bougie : étincelle ok, de plus elle est humide lorsqu'on insiste et qu'il ne démarre pas, donc ca ne devrait ni etre l'allumage ni la carburation non?
Faut que je vérifie les fusible apparaement ils sont trop fragile sur ce genre de quad , mais avez vous des idées?

Je précise qu'avant l'achat le quad n'avait plus marché pendant un moment, donc l'essence doit etre assez vieille, mais comme il a demarré et fonctionné correctement un soir est ce que ca peut quand meme venir de l'essence? (ou même si la bougie est humide il n'en arrive peut etre pas assez si une merde a bouché à quelque part?)

Je vous remercie par avance pour vos avis

bonne journée à tous!

spirou88
mécano de compèt
mécano de compèt
Quad : manque une roue !!

Re: [HYTRACK 320] Probleme demarrage / Moteur

Message par spirou88 » jeu. nov. 23, 2017 6:36 pm

c'est impératif de purger la vieille essence (tu débranche la durite qui va au carbu ) puis ensuite de nettoyer filtre à essence, robinet ET carbu si le quad est resté très longtemps à l'arrêt puis refaire le plein !
( l'essence fini par se décomposer et perd son pouvoir détonnant et en plus une mini oxydation se produit dans le réservoir ce qui induit des impuretés qui sont aspirées ).

La bougie en référence d'origine convient trés bien pour ce type de quad pas besoin d'acheter une bougie irridium beaucoup plus chére :roll:

Voir si le starter fonctionne car par ce temps c'est mieux de démarrer avec et de l'enlever au bout de 15..30 secondes, vérifie également la propreté de la boite à air et du filtre à air ( propre, pas bouché, pas humide mais légérement huilé )

jej47
vous êtes ma seule famille
vous êtes ma seule famille
Quad : Non...Supermot 300exc

Re: [HYTRACK 320] Probleme demarrage / Moteur

Message par jej47 » jeu. nov. 23, 2017 6:54 pm

Spirou t'a tout dit, ya plus qu'à ! :lol:

Répondre