CHERS AMIS VOTRE FORUM LE MONDE DU QUAD A FAIT PEAU NEUVE SUITE À DE NOMBREUSES MISES À JOUR

AYANT ENTRAINÉ DES DYSFONCTIONNEMENTS ET DES INTERRUPTIONS QUE NOUS VOUS PRIONS D'EXCUSER !

[350 RAPTOR] - PB DEMARRAGE APRES HIVERNAGE

Votre machine sous [] ; moteur, pot, carbu, boîte, vario, pignon, bougie, huile, filtre :
Répondre
emper
les trucs a 4 roues, c'est bien là?
Quad : 350 RAPTOR

[350 RAPTOR] - PB DEMARRAGE APRES HIVERNAGE

Message par emper » jeu. oct. 12, 2017 1:11 pm

Bonjour,

Je me lance dans le Quad. Objectif : loisir, promenade, nature. Je recherche une communauté pour bricoler un peu et me prendre pour un mécano (que je ne suis pas :P ).
J'ai acheté un 350 RAPTOR 2007.
Je l'ai utilisé 6 mois, ai fait de bonnes balades avec ma femme. J'adore cette sensation de liberté au contact direct avec la nature ! :P
Il est resté plusieurs semaines non utilisé, avec les câble de batterie connecté (pas bien !!).
Aujourd'hui, impossible de démarrer. La batterie était à plat au point que le relais lanceur démarreur crissait.
J'ai donc racheté :
- une batterie neuve
- une bougie neuve
- un antiparasite neuf.
1er essai démarrage :
- électriquement il y a de la pèche
- le démarreur tourne bien
- il a fini par démarrer pompeusement mais s'est étouffé aussitôt
2ème et 3ème etc démarrage :
- la batterie a de moins en moins de pêche
- le quad n'a plus redémarrer

J'ai démonté la bougie neuve encore reliée à l'antiparasite neuve pour un test d'étincelle => bonnes étincelles

On m'a déjà fait remarquer que mon câble de starter était détendu et le commercial à l'atelier m'a dit que c'est la maladie du raptor. serait-ce tout simplement ça ? Et plus je vous écris, plus le doute m'habite! :roll:

[-o< JE SUIS FRUSTRE DE NE PAS ROULER [-o<
Aidez-moi svp !

Pace e salute !

elbuitre
Quad : sportman 500 HO

Re: [350 RAPTOR] - PB DEMARRAGE APRES HIVERNAGE

Message par elbuitre » mer. nov. 01, 2017 7:49 am

Salute,
Peut-etre qu'il y a eu un dépôt de saleté dans l'essence et tout ça s'est retrouvé dans le carbu. Démonte et nettoie-le.

spirou88
mécano de compèt
mécano de compèt
Quad : manque une roue !!

Message par spirou88 » mer. nov. 01, 2017 8:38 am

recharge la batterie
vide la vielle essence du réservoir et profite en pour nettoyer le robinet et le filtre à essence si il y en a un ...
fais le plein avec de l'essence neuve

fais un nouvel essai en pulvérisant du START PILOTE dans la boite à air juste avant de démarrer

Il est probable que des impuretés se sont déposées avec le temps dans le carburateur...si ça part pas là il faudra aussi envisager le démontage et le nettoyage complet du carburateur :roll:

:arrow: c'est fou ce qu'on peut avoir comme posts identiques en ce moment liés au redémarrage d'un quad aprés de longs mois d'inactivité :shock:

jej47
vous êtes ma seule famille
vous êtes ma seule famille
Quad : Non...Supermot 300exc

Message par jej47 » mer. nov. 01, 2017 10:35 am

Oui de fortes chances que le carbu n'ait pas aimé la vieille essence ! :roll:

Répondre