CHERS AMIS VOTRE FORUM LE MONDE DU QUAD A FAIT PEAU NEUVE SUITE À DE NOMBREUSES MISES À JOUR

AYANT ENTRAINÉ DES DYSFONCTIONNEMENTS ET DES INTERRUPTIONS QUE NOUS VOUS PRIONS D'EXCUSER !


[ 450 Wild injection ] Problème... trou à l'accélération ?

Votre machine sous [] ; moteur, pot, carbu, boîte, vario, pignon, bougie, huile, filtre :
Avatar du membre
jej47
c'est ou que j'met mes valises?
c'est ou que j'met mes valises?
Messages : 4001
Enregistré le : lun. oct. 22, 2007 9:45 am
Quad : Non...Supermot 300exc
Localisation : Sud-Ouest

Re: [ 450 Wild injection ] Problème... trou à l'accélération ?

Message par jej47 » mar. juin 20, 2017 9:40 am

C'est sur que même un 350 Raptor préparé de la mort, le Gasgas 450 est quand même la gamme au dessus, ya pas photo ! :D

Avatar du membre
sisi70
en balade par là !
en balade par là !
Messages : 127
Enregistré le : sam. févr. 10, 2018 11:21 pm
Quad : 450 wild hp

Re: [ 450 Wild injection ] Problème... trou à l'accélération ?

Message par sisi70 » dim. avr. 08, 2018 8:09 am

salut ,
Donc c'était quoi le problème ? Alim carburant , allumage , ou échapp. #-o

Avatar du membre
jej47
c'est ou que j'met mes valises?
c'est ou que j'met mes valises?
Messages : 4001
Enregistré le : lun. oct. 22, 2007 9:45 am
Quad : Non...Supermot 300exc
Localisation : Sud-Ouest

Re: [ 450 Wild injection ] Problème... trou à l'accélération ?

Message par jej47 » dim. avr. 08, 2018 9:27 am

Réglage capteur TPS + échappement, suffit de relire un peu tout ! :wink:

Avatar du membre
sisi70
en balade par là !
en balade par là !
Messages : 127
Enregistré le : sam. févr. 10, 2018 11:21 pm
Quad : 450 wild hp

Re: [ 450 Wild injection ] Problème... trou à l'accélération ?

Message par sisi70 » dim. avr. 08, 2018 4:31 pm

Ben , non c'est pas très clair . Jusqu'aux derniers post , tu parles encore d'un problème d'allumage :wink:
En fait TPS : throttel position sensor ou capteur position papillon .
Donc si j'ai bien compris , tu dois être à 0.6 V position ralentit ( entre les voies a et c ) pour se trouver à 4.5 V ouvert à fond ?
je vais controler le mien #-o

Avatar du membre
jej47
c'est ou que j'met mes valises?
c'est ou que j'met mes valises?
Messages : 4001
Enregistré le : lun. oct. 22, 2007 9:45 am
Quad : Non...Supermot 300exc
Localisation : Sud-Ouest

Re: [ 450 Wild injection ] Problème... trou à l'accélération ?

Message par jej47 » dim. avr. 08, 2018 6:13 pm

OUi je crois que c'est ça, c'est noté quelque part sur les docs.
Mais un truc comme ça ne se dérègle pas tout seul, c'est juste un potentio ! :wink:

Avatar du membre
sisi70
en balade par là !
en balade par là !
Messages : 127
Enregistré le : sam. févr. 10, 2018 11:21 pm
Quad : 450 wild hp

Re: [ 450 Wild injection ] Problème... trou à l'accélération ?

Message par sisi70 » mer. avr. 11, 2018 5:43 pm

jej47 a écrit :
dim. avr. 08, 2018 6:13 pm
OUi je crois que c'est ça, c'est noté quelque part sur les docs.
Mais un truc comme ça ne se dérègle pas tout seul, c'est juste un potentio ! :wink:
Oui tu as raison , j'ai essayé , comme dit dans un de mes post " gasgas 450 cafouille " , il n'y a pas de réglage . En automobile , branché sur le diag , il y a certaines autos ou tu peux régler ce potard . Le réglage est certe de faible amplitude , mais trés sensible . Donc , nous , le seul moyen de control de ce potard , c'est d'aller piquer des fils dans la prise pour mettre un voltmètre , de lire la valeur entre les voies A et C et de vérifier la présence du 5 V en B et la masse en A . A retenir pour tout le monde .... :wink:

Avatar du membre
jej47
c'est ou que j'met mes valises?
c'est ou que j'met mes valises?
Messages : 4001
Enregistré le : lun. oct. 22, 2007 9:45 am
Quad : Non...Supermot 300exc
Localisation : Sud-Ouest

Re: [ 450 Wild injection ] Problème... trou à l'accélération ?

Message par jej47 » ven. avr. 13, 2018 8:30 pm

... et ce sont les même valeurs sur quasi toutes les injections de nos chers moteurs (motos et quads de ce genre) ! :D

Aussi, avec un soft (gratos) et un câble spécif, tu peux prendre la main sur l'ECU de ton Gasgas (IAW15P) sans problème,
c'est même très facile, après c'est plus compliqué de s'amuser à modifier les paramètres, faut pas se planter au risque de flinguer le moteur ! [-X
Perso j'avais juste fait un Reset TPS.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 68 invités