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[500HO] de 2008 problème de pont avant

Votre machine sous [] ; moteur, pot, carbu, boîte, vario, pignon, bougie, huile, filtre :
TECHNI27
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Re: [500HO] de 2008 problème de pont avant

Message par TECHNI27 » mar. janv. 16, 2018 6:07 pm

bonjour Nounouche,

oui les tests cités précédemment dans le post ont été fait.
je devais changer les croisillons d'arbre de transmission, tant qu'a faire j'ai démonté le pont. J'ai jeté un oeil en début d'après midi, Je n'arrive pas à mettre les photos mais je le pont à pris l'eau.
Les rouleaux de la cage au centre de la couronne sont rouillés, la cage est bloquée elle ne tourne pas...

ne sachant pas vraiment comment fonctionne ce type de pont, difficile de faire un bilan de ce qui va ou pas.

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Re: [500HO] de 2008 problème de pont avant

Message par Nounouche » mar. janv. 16, 2018 7:54 pm

On résume, le mode 4x4 apparait bien a l'écran du compteur, le jus (+ et -) arrivent bien au pont, les fil a l'entrée du pont ne sont pas coupé et malgré tout, pas de roue avant entrainées!?
Il faut d'abord "dérouillé" et nettoyer, l'imagine que l'armature plate est naze est rayé tu met a plat et tu fais une tof

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Re: [500HO] de 2008 problème de pont avant

Message par TECHNI27 » mar. janv. 16, 2018 8:06 pm

mode 4x4 ok
le jus + et - ok
les fils ok
tu m'avais fais tester la résistance du bobinage = 220 ohms - donc ok

pas de 4 roues motrices

à l'heure qu'il est tout baigne dans le wd40, je te fais une photo demain, si j'arrive à les poster.

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Re: [500HO] de 2008 problème de pont avant

Message par Nounouche » mar. janv. 16, 2018 8:20 pm

comme je sent qu'on avance bien, on va aller plus loin avant la tof.

Déjà, si l'armature plate (22) est rayée, tu peux la changer, si l'electro-aimant piece la plus a gauche dans l'ensemble (1) est abimé, tu peux changer changer tout le pont. Il faut inspecter le porte rouleau (5) qu'aucun ressort ne manque et que cette piece en bakélite ne soit pas cassé.

Quand tu remontras ton pont, assure toi que le tuyau de mise a l'air est en bon état et qu'il remonte bien jusque dans le phare, l'eau rentre par là et uniquement par là. Avec dedans exclusivement de l'huile demand drive plus

drive train front gearcase polaris sportman.JPG
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Re: [500HO] de 2008 problème de pont avant

Message par TECHNI27 » mar. janv. 16, 2018 9:28 pm

en ce qui concerne l'ensemble 1
couvercle posé sur l'établi, la pièce dont tu parles est la première face à moi, j'ai un cercle blanc d'environ 5 à 8mm d'épaisseur qui n'est pas abimé, le cerclage chromé qui est à l'intérieur est lui particulièrement dégueu, un petit coup de papier de verre fin pour éliminer la crasse ?

l'armature plate (22) est d'origine noire, on distingue bien la portée qui s'est polie mais n'est pas marquée.

le porte rouleau : RAS - les rouleaux sont oxydés et complètement immobiles ( immobile = normale ou pas ?)

par contre je ne vois pas de ressort.

ce serait plus simple avec des photos mais je n'y arrive pas et je n'ai trouvé aucune info à ce sujet sur le forum.

à l'occasion je veux bien que tu m'explique ce qu'il se passe là dedans physiquement quand le 4wd s'actionne.

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Re: [500HO] de 2008 problème de pont avant

Message par Nounouche » mar. janv. 16, 2018 9:42 pm

TECHNI27 a écrit :
mar. janv. 16, 2018 9:28 pm
un petit coup de papier de verre fin pour éliminer la crasse ?

SURTOUT PAS MALHEUREUX le réglage est au centième. Il ne faut également pas touché a la vis extérieur de réglage
Concernant les rouleaux, normalement ils aurait du sauter quand tu as sortie le porte rouleaux. Les ressorts, c'est un truc hélicoïdale c'est un ressort en H qui ceinture les rouleaux.

Pour faire simple niveau fonctionnement, l'armatur plate a des encoches qui rentre dans le porte rouleaux, tout tourne avec les roues. Dés lors ou tu enclenche le 4x4 l'électro-aiment colle a lui l'armature plate qui elle même bloque le porte rouleaux. Avec la force centrifuge, les rouleaux sont alors expulsé du port rouleau et viennent se "coincer" contre la parois du corps de pont ou sont relier les cardan pour entrainer l'ensemble. L'effort ce fait bien sur les rouleaux et le porte rouleaux et pas sur l'armature, mais il arrive qu'il glisse (mauvaise huile ou flotte) et elle est rayé et aimante mal.
Une fois le jus coupé dans l'électro-aimant l'armature ne retient plusd le porte rouleaux et les ressort rappel les rouleaux les cardan redeviennent libre.
C 'est pour ca que ce système est le meilleure, il peut s'activer en roulant sans casse et immédiat a la mise en action

Par contre pour tout remettre dedans, porte rouleau avec rouleau, c'est un exercice de style :lol:

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Re: [500HO] de 2008 problème de pont avant

Message par TECHNI27 » mar. janv. 16, 2018 9:49 pm

ok, je remballe le papier de verre.

Le porte rouleau n'est pas sorti il est dans la couronne et il est collé dedans par l'oxydation des rouleaux.

je vais laisser la nuit au WD40 pour agir et demain je tente de décoller tout ça.

Merci pour ton explication, je vois maintenant les pièce qui doivent être mobiles, nickel.

je te tiens au jus, merci beaucoup.

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Re: [500HO] de 2008 problème de pont avant

Message par Nounouche » mar. janv. 16, 2018 10:28 pm

Il faut tout sortir, mais délicatement, que tu vois comment c'est branlé

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Re: [500HO] de 2008 problème de pont avant

Message par Virth » mer. janv. 17, 2018 10:35 am

Super intéressant, ça fait un moment que je me demande comment fonctionne ce pont que l'on peut enclencher en roulant; merci pour les explications, finalement c'est assez simple.
Le système se déclenche (en mode 4X4) à chaque amorce de patinage des roues arrière, donc on peut supposer que l'ensemble n'arrête pas de s'enclencher et se déclencher, comment ça peut résister des milliers de km ?
Les pbs d'usure se situent à quel niveau et combien de km on peut faire avant une remise en état (en utilisation normal) ?

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Re: [500HO] de 2008 problème de pont avant

Message par P'tit Lot » mer. janv. 17, 2018 10:43 am

La cage et les ressorts ressemble à ça... (regarde dans la partie basse bout de plastique noir)

viewtopic.php?f=58&t=109625&hilit=pont+avant

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Re: [500HO] de 2008 problème de pont avant

Message par Nounouche » mer. janv. 17, 2018 11:19 am

Virth a écrit :
mer. janv. 17, 2018 10:35 am

Les pbs d'usure se situent à quel niveau et combien de km on peut faire avant une remise en état (en utilisation normal) ?

La seule usure qu'on constate c'est au niveau de l'armature plate, mais si on a la bonne huile et qu'il y a pas de flotte dedans, franchement, je démonte pas un pont par an avec parfois des vieux oignon bien solicité

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Re: [500HO] de 2008 problème de pont avant

Message par TECHNI27 » mer. janv. 17, 2018 10:05 pm

bonsoir,

d'abord merci Nounouche pour les conseils et P'tit lot pour ta photo de la cage.

la cage est sortie, les rouleaux nettoyés, l'intérieur de la couronne aussi ( rouille partout...)
je craignais un peu la remise en place des rouleaux mais en 5mn c'était réglé, la cage a sa place dans la couronne.

Décrassage de tout le reste et remontage.
Remontage à blanc ( le pont branché, posé sur un petit trois marches à côté du quad)

contact, passage en L et .......ça marche!!!!!! honnêtement j'y croyais pas trop. je vous tiendrai au courant quand j'aurai fais le test en situation.

Juste un doute : le pont à plat sur l'établi, tu poses ton armature plate dans le fond des gorges de la couronne ou sur les bords supérieurs ?? je penses que ça n'à pas d'importance mais je préfère être certain.

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Re: [500HO] de 2008 problème de pont avant

Message par Nounouche » jeu. janv. 18, 2018 9:17 am

Ecoute, ca fait un baille que j'ai pas ouvert un pont, est quand j'ouvre, je repère et il me semble que je me suis déjà posé la question. Si c'est pas indiqué dans le manuel atelier, je crois que si tu met pas au fond, ca ferme pas... sans certitude. Je suis pas au taf et j'ai pas de doc sous les yeux alors vérifie pas toi même :wink:

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Re: [500HO] de 2008 problème de pont avant

Message par TECHNI27 » jeu. janv. 18, 2018 9:23 am

bah je l'ai mise au fond, ça ferme et ça fonctionne ( test a la main)
je vais commander un kit de joints spi, tant que j'y suis.

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