CHERS AMIS VOTRE FORUM LE MONDE DU QUAD A FAIT PEAU NEUVE SUITE À DE NOMBREUSES MISES À JOUR

AYANT ENTRAINÉ DES DYSFONCTIONNEMENTS ET DES INTERRUPTIONS QUE NOUS VOUS PRIONS D'EXCUSER !

[MXU 300] questions entretien

Votre machine sous [] ; moteur, pot, carbu, boîte, vario, pignon, bougie, huile, filtre :
Répondre
Rapidman
les trucs a 4 roues, c'est bien là?
Quad : rien encore

[MXU 300] questions entretien

Message par Rapidman » lun. juin 23, 2014 5:38 pm

Salut à tous !!

Je suis depuis janvier l'heureux propriétaire d'un kymco MXU 300 green line avec le crochet d'attelage et le treuil. Je sais que le treuil est moche, mais il m'a déjà sorti une fois de la panade…  :D 

Mais j'ai quand même quelques tracas, notamment avec l'entretien et mon cons…
Tout d'abord, une fois les 500 km franchis, j'appelle le concessionnaire pour la révision de fin du rodage, la réponse du cons? "rappelez dans 15 jours là nous ne sommes pas trop dispos" bon ça je veux bien, mais quand je lui ai dis que c'était un peu pressant car j'étais quasiment à 500 bornes "Oh mais n'ayez pas peur vous pouvez faire 200/300km de plus hein c'est une crépine qui nettoie l'huile donc n'ayez pas peur"
J'ai raccroché et n'ai pas touché au quad avant la révision… qu'en pensez-vous vous, de ce "conseil"? Si le quad pète va faire marcher la garantie avec une révision dépassée de 200 bornes !

Autre chose qui me dérange: Le concessionnaire n'a pas vidangé le pont et l'huile de réduction finale.. Alors qu'il est connu que les joints spi des ponts du mxu sont pas toujours top et laissent souvent entrer la terre…

Et pour le coup final: je viens de recevoir la facture, en huile moteur il m'a mis de l'huile multigrade CM 15 W 40 alors que sur le manuel ils préconisent du 10W40 API:SF ça risque pas d'être trop visqueux?

Que faire? La différence d'huile c'est grave? :?:  :?: 
Au final, je pense que je serais plus méticuleux si je faisais l'entretien moi-même, je m'y connais qu'un peu en mécanique mais je pense être capable de faire une vidange… Le problème, c'est pour la garantie vu que je suis censé faire suivre le quad par le concessionnaire..

Auriez-vous un tuto pour la vidange de l'huile de réduction finale?  :scratch:  Quesako ça?

Huile moteur ok, huile de pont ok mais alors pour l'huile de réduction finale, c'est où??

Et quelle huile achetez vous pour la vidange?
Huile moteur: minérale ou synthèse?
Huile boite et huile de réduction finale ==? qu'utilisez-vous?
Et surtout, où les achetez-vous? (site internet?)

Merci pour vos indications !!

A bientôt !

Rapidman

Nounouche
Admin. "gros outils"
Admin. "gros outils"
Quad : un quoi?? pfff ma pauv'lucette

Re: mxu300- questions entretien

Message par Nounouche » lun. juin 23, 2014 5:40 pm

Bonjour, et bienvenue sur le Monde du Quad.

Ceci est une ALERTE MODERATION :

Image

Nounouche
Admin. "gros outils"
Admin. "gros outils"
Quad : un quoi?? pfff ma pauv'lucette

Re: [MXU 300] questions entretien

Message par Nounouche » lun. juin 23, 2014 5:45 pm

Même si la réponse du concess peut surprendre... il suffisais de prendre rdv pour dans 15 jours! Bref les ponts, c'est pas a faire a chaque fois dixit le manuel, mais vu les quantité tu pourras te fendre de même pas 1 litre d'huile 80W90 pour la boite et le pont. Pour ce qui est du moteur, on est pas a 200 kil près effectivement et l'huile il faut prendre au moins une 10W40 semi synthèse ou mieux sachant que toutes les huiles moderne sont miscible, et t'auras la paix

Macnairs55
Quad : SMC 250 cc

Message par Macnairs55 » mar. mai 29, 2018 12:05 am

Salut Rapidman,

Je viens d'acquérir le même quad en occasion et je dois commencer par un gros entretien.
Du coup, aurais-tu des conseils à me donner ? Car je n'y connais pas grand chose en mécanique auto/quad mais je suis quelqu'un qui sait se servir de ses mains =D>
Déjà connais tu les quantités d'huile à mettre ? Pour le moteur à priori c'est 1,4L mais concernant la réduction finale et l'huile de pont...??? D'ailleurs qu'est-ce que la réduction finale et le pont ? Lol aurais-tu des photos ou indications à me donner pour me décrire où s'effectuent ces vidanges et s'il y a des précautions à prendre stp ? Concernant le moteur il n'y a pas de filtre c'est bien ça ? C'est une crépine ? Est-elle facile d’accès ?
Pour le liquide de refroidissement c'est bien un liquide de refroidissement classique comme on peut mettre dans une voiture ?
Voilà si tu pouvais m'aider sur toutes ces questions je t'en serai très reconnaissant :wink:

Sinon es-tu satisfait de ce quad ? As-tu eu des problèmes de particuliers ?
Merci par avance.

spirou88
mécano de compèt
mécano de compèt
Quad : manque une roue !!

Message par spirou88 » mar. mai 29, 2018 11:51 am

ce post date de 4 ans .. je sais pas si t'avais vu ? :mrgreen:

en fouillant un peu dans ce Forum tu auras toutes les réponses à tes questions ... bonne lecture :wink:

Macnairs55
Quad : SMC 250 cc

Message par Macnairs55 » mar. juin 12, 2018 11:18 pm

Bizarre je n'ai reçu aucune notification concernant ta réponse...

On va dire que j'ai trouvé des réponses approximatives car aucune information particulière concernant ce modèle "green line".
J'ai tout de même réussi à faire toutes les vidanges et ce dans les règles de l'art !! :lol:
Pour le moteur c'est bien 1,4L et il y a l'écrou avec la crépine à nettoyer juste à côté de l'écrou de vidange
Pour la réduction finale c'est 0,5L ( j'ai fait couler l'ancienne huile dans une cruche doseuse pour savoir )
Pour le cardan c'est environ 0,15L mais il suffit de dévisser la vis de niveau et verser l'huile jusqu'à ce que ça commence à couler :mrgreen:

Répondre