Bonjour,

Nous avons depuis quelque temps un problème non résolu qui provoque des doublons en messages ou sujets créés. Pour éviter ce problème lors de l’envoi du message ou sujet, ne cliquez pas sur envoi plusieurs fois de suite mais allez plutôt en haut ou bas de page sur " index du forum " en cliquant dessus, vous évitez ainsi d’envoyer des doublons .
Une fois revenu sur " index du forum ", cliquez sur accès rapide et ensuite sur sujet actifs en haut à gauche pour voir si le message ou sujet apparaît .
Merci de votre compréhension... L’équipe LMDQ.

Probleme vitesse quad [CPI XS 250]

Votre machine sous [] ; moteur, pot, carbu, boîte, vario, pignon, bougie, huile, filtre :
Répondre
cobra13
les trucs a 4 roues, c'est bien là?
Quad : CPI xs 250

Probleme vitesse quad [CPI XS 250]

Message par cobra13 » mer. oct. 09, 2019 1:46 pm

Bonjour,

j'aimerais faire appel à votre aide ! Je vais essayer d’être le plus clair possible, c'est pas gagné :D
Je viens de remettre en état de marche mon quad, qui n'avait pas roulé depuis presque 2 ans, il était dehors sous une bâche.
Apres divers problème (changement du démarreur, carburateur, bougies, batterie et autres) celui ci a enfin démarré.
Mais lors d'une de mes sorties, un nouveau problème est apparu.
A pleine vitesse j'ai la vitesse qui saute, apparaît ensuite un bruit métallique (comme un bruit de chaîne qui déraille) à l’intérieur du moteur (en fin je crois), je peux continuer à avancer mais le bruit est toujours présent. Si je m’arrête et redémarre.
J'ai remarqué également que j'ai bcp de mal à trouver le point mort moteur allumé, et lors d'un démarrage en cote pas mal de difficulté.

Ce symptôme n'est pas apparu tout de suite.

Auriez vous une idée de l'origine du problème ? embrayage ? boite ?
Je ne suis pas ressorti depuis, de peur de casser quelque chose.

Merci d'avance pour vos réponses.

spirou88
mécano de compèt
mécano de compèt
Quad : manque une roue !!

Re: Probleme vitesse quad CPI XS 250

Message par spirou88 » mer. oct. 09, 2019 6:27 pm

c'est un quad à boite de vitesses ou à variateur ?

à boite : oui peut-être embrayage ou un pignon de boite :roll: , fais déja une vidange moteur et boite et regarde si ça a changé quelque chose ..

à variateur : voir l'embrayage , la courroie , les galets ...

cobra13

Message par cobra13 » jeu. oct. 10, 2019 6:23 am

Bonjour spirou88

Merci pour ta réponse.
Oui, c'est un quad à vitesse.
Ok je vais commencer par faire une vidange. Mais excuse mon ignorance, la vidange de boîte se fait comment car à ma connaissance je ne peux faire que la vidange moteur ☹️. Ce n'est pas la même huile qui passe dans l'ensemble du moteur ?

lolo15
Modérateur Forum
Modérateur Forum
Quad : sportman 500ho +

Message par lolo15 » jeu. oct. 10, 2019 4:35 pm

Titre incomplet
viewtopic.php?f=32&t=34516
Rectifié

lolo15
Modérateur Forum
Modérateur Forum
Quad : sportman 500ho +

Re: Probleme vitesse quad [CPI XS 250]

Message par lolo15 » jeu. oct. 10, 2019 4:52 pm

Le moteur et la boite , c'est pas pareil , doit y avoir un bouchon sous la boite
En cherchant sur ce forum tu trouves ca https://drive.google.com/drive/folders/ ... XFDbnloZ0U ce serait les mêmes quad
tu trouveras peut etre

jej47
c'est ou que j'met mes valises?
Quad : Fini ... KTM Duke 690 !

Message par jej47 » sam. oct. 12, 2019 2:42 pm

Salut !

Connaissant bien ce petit moteur 250cc,
Si c'est intérieur du moteur et que ta vitesse ne tient pas, j'ai bien peur qu'il faille ouvrir le moteur complètement ? :roll:
(vécu sur le mien: roulement en bout d'arbre secondaire HS) !

je te donne un lien qui pourra t'aider fortement ... :wink:

https://drive.google.com/open?id=0Bz1DW ... XFDbnloZ0U

cobra13

Message par cobra13 » lun. nov. 25, 2019 4:14 pm

Bonjour,
désolé pour a réponse tardive.
J''ai fait la vidange complète (je n'ai pas trouve la vidange de la boite) du quad et le problème a disparu.
Mais lors d'une sortie un peu longue, cela s'est reproduit mais moins fort qu'avant, je n'ai plus le bruit métallique.
J'ai l'impression que dès que l'huile est chaude cela merdouille.

@jej47 : Quand veux tu dire par démontage complet ?

Merci d'avance

jej47

Message par jej47 » lun. nov. 25, 2019 9:20 pm

Il n'y a qu'un seul bouchon pour la vidange, la boite et le moteur c'est la même huile, on te l'a dit ! #-o
Au fait, tu lis ce qu'on écrit ? :lol: ... et aussi, as tu regardé le lien que je t'ai fourni avec toutes les docs de ton moteur
et donc aussi "comment vidanger le moteur" ??? :?

Démontage complet et bien c'est démontage complet, cela veut dire ouverture en deux du moteur ! :wink:
Mais visiblement si ton problème n'est plus là, ça doit pas être si grave que ça et tant mieux pour ton quad !
T'es sur que ce sont pas des vibrations que tu entends plus que des bruits dans la boite de vitesse ??? :mrgreen:

cobra13

Message par cobra13 » mar. nov. 26, 2019 9:47 am

bonjour jej47,

ben non, d’après le message de lolo15, "Le moteur et la boite , c'est pas pareil" :D
Nul part il m'a été dit que c’était la même huile :lol:

Effectivement le problème de bruit métallique à l’intérieur n'est plus présent , lors de ma dernière sortie c'est juste la vitesse qui revenait au point mort toute seule, du coup le moteur monte en régime car étant en accélération.
(cela n’était pas des vibrations car le bruit était vraiment très fort comme une chaîne qui déraille)
J'ai remarque lorsque intervient ce problème, j'ai un mal de chien à retrouver le point mort quand je suis à l'arrêt.

Alors que lorsque le quad est froid aucun souci.

jej47

Message par jej47 » mar. nov. 26, 2019 9:07 pm

Si la vitesse tient pas et saute toute seule, que ça fait un salle bruit, le soucis vient de la boite, c'est sur de chez sur !
Problème de sélecteur ou barillet il y a des chances mais bon ... Solution, faut en premier tout contrôler
côté embrayage et si cela ne vient pas de là, faut sortir le moteur et l'ouvrir en deux ! Pas le choix !

Deuxième chose, mais visiblement tu écoutes toutes les bêtises que l'on te raconte autour de toi :? , je te garantis que l'huile de ta boite
de vitesse et l'huile de ton moteur et bien c'est la même huile !!!
... la preuve en est c'est qu'il n'y a qu'une seule vis de vidange sur ton moteur et donc qu'une seule huile ! :wink:
... cela m'étonnerait que Lolo15 ait dit cela, tu as mal interpréter ce qu'il a dit !
J'aime pas trop ton "et ben non, l'huile moteur et boite c'est pas pareil" ??? ... tu crois au Père Noël ? :lol:

Je te l'ai déjà dit, je t'ai fourni toutes les documentations possibles sur ton moteur et tu n'as même pas regardé ?
Car sur ces docs, ils disent tout sur l'huile et comment faire vidange etc etc ... mais tu sais tout alors tu n'en as pas besoin !
J'ai ouvert 2 fois entièrement et refait 2 fois entièrement ce petit moteur sympa alors je peux te dire que je le connais encore par coeur !

... sur ce, je te laisse avec tes soucis, tu as l'air trop sur de toi (j'aime pas les gens surs :mrgreen: )
et comme tu connais bien tout cela, et bien débrouille toi mon gars !!! :wink:

cobra13

Message par cobra13 » ven. nov. 29, 2019 10:04 pm

Je ne comprends pas ta réaction, je n'ai rien dit de mal, c'était de l'humour.
Désolé de vous avoir dérangé

Répondre