CHERS AMIS VOTRE FORUM LE MONDE DU QUAD A FAIT PEAU NEUVE SUITE À DE NOMBREUSES MISES À JOUR

AYANT ENTRAINÉ DES DYSFONCTIONNEMENTS ET DES INTERRUPTIONS QUE NOUS VOUS PRIONS D'EXCUSER !

[KYMCO MXU 150] Patinage - Moteur qui hurle mais n'entraine pas grand chose !

Votre machine sous [] ; moteur, pot, carbu, boîte, vario, pignon, bougie, huile, filtre :
Aurel'MRS
les trucs a 4 roues, c'est bien là?
Quad : KYMCO MXU 150

Re: [KYMCO MXU 150] Patinage - Moteur qui hurle mais n'entraine pas grand chose !

Message par Aurel'MRS » mer. mai 16, 2018 4:17 pm

Bonjour !

Bon et bien je vais y aller à la clé dynamométrique, la dernière chose que j'ai envie c'est de flinguer un truc ou de risquer que ça se dévisse avec le temps…

Par contre, je trouve personnellement que la fuite est relativement conséquente, au point d'avoir au bas du carter des goutes d'huiles.

Aujourd'hui j'ai tout nettoyé à fond ! On dirait que c'est neuf. J'y suis allé à l'essence et après nettoyant freins. J'ai aussi nettoyé le variateur à fond, la cloche d'embrayage et aussi l'embrayage. Sauf que l'embrayage je l'ai pas nettoyé à fond comme toutes les autres pièces, car j'ai vu qu'il y avait 2 roulements dedans et les rouleaux (ou billes) sont à l'air libre dans leur cage, donc si j'avais mis de l'essence dessus, j'aurais grippé tôt ou tard. Donc j'ai mis un bon coup de soufflette, nettoyage des flasques au chiffon et essence et c'est tout.

Maintenant il me reste à sortir les 2 joints spi, mais j'attends d'avoir les neufs en main pour le faire, on sait jamais.

J'ai pas encore fait de photos mais ça va venir.

Sinon suite à la fuite d'essence de mon carburateur, je l'ai démonté et je l'ai nettoyé et plus de fuite. Je pense que le pointeau était bloqué.

Suite au prochain épisode, le temps de recevoir les pièces qui n'étaient pas toutes en stock, donc j'espère que ça ira vite :)

Aurel'MRS
Quad : KYMCO MXU 150

Re: [KYMCO MXU 150] Patinage - Moteur qui hurle mais n'entraine pas grand chose !

Message par Aurel'MRS » mar. mai 29, 2018 12:57 pm

Bonjour à tous !

Je reviens vers vous pour donner des nouvelles quand même !

Après avoir nettoyé 100% des pièces des pièces de la variation, et en attendant de recevoir les pièces, j'avais tout remonté pour rouler sur la route (donc sans joint de carter, sans nouveau joint spi, sans nouvelle courroie etc...).

Au bout de 2 jours, j'ai démonté la variation pour vérifier ou était la fuite sur les joints spi, et devinez quoi ? Ce ne sont pas les joints spi mais le capteur d'inversion qui est sur la boite à vitesses !

Du coup, "HS" pour HS, j'ai décidé de le dévissé avec le quad penché pour pas perdre ma vidange récente. J'ai réussi à le démonter (alors qu'il est censé être celé) et j'ai vu voir 2 joints torique. Le premier en bon état, le 2ème HS. Du coup, j'ai changé le joint torique HS + remontage du capteur et problème résolu !

Entre temps j'ai reçu les joints spi (que je ne change pas finalement, le mieux est l'ennemi du mal comme on dit), le joint de carter + courroie neuve.

Donc problème résolu !

Merci à tous pour vos messages :)

Maintenant j'ai un autre soucis de moteur qui broute parfois quand je passe dans l'eau, mais je vais ouvrir un autre post :)

Cyrille78
z'êtes sur que LMDQ n'est pas une drogue ???
z'êtes sur que LMDQ n'est pas une drogue ???
Quad : 400 LTZ

Message par Cyrille78 » mar. mai 29, 2018 2:08 pm

Bien joué! 8)

jej47
c'est ou que j'met mes valises?
c'est ou que j'met mes valises?
Quad : Non...Supermot 300exc

Message par jej47 » mar. mai 29, 2018 8:02 pm

Oui merci pour le retour ! :wink:

Répondre