CHERS AMIS VOTRE FORUM LE MONDE DU QUAD A FAIT PEAU NEUVE SUITE À DE NOMBREUSES MISES À JOUR

AYANT ENTRAINÉ DES DYSFONCTIONNEMENTS ET DES INTERRUPTIONS QUE NOUS VOUS PRIONS D'EXCUSER !

[ Yfz 450 ] Problème trou à l’accélération ?

Votre machine sous [] ; moteur, pot, carbu, boîte, vario, pignon, bougie, huile, filtre :
Quadich26
les trucs a 4 roues, c'est bien là?
Quad : Yfz 450

[ Yfz 450 ] Problème trou à l’accélération ?

Message par Quadich26 » sam. janv. 13, 2018 3:25 pm

bonjour , j'ai quelques problèmes avec ma machine , acheté le Quad l an passé , rouler plus de 40 h sans souci.
Lors d une sorti il ses mi a avoir un trou a l accélération ,pétarade , et cale .
Après vérification de la bougie, j'en déduis un mélange trop pauvre, bougie blanche .
Jusqu'à là ça va donc , changement dès gicleur pour un réglage o top , pas de bol toujours le me problème après avoir tout changer , réglage d origines , 42 155, j'ai monter la ligne réglage 48 180 , en passant par les intermédiaires , toujours pareil .

Le Quad préfère être pratiquer sur la machine que dessou la machine, ni une ni deux, j'envoie le Quad o mécano .

La âpres un nettoyage carbu ultrason , réglage du jeu o soupape , toujours le même problème ..... Je fais l impasse sur l histoire avec mon mécano et raconterais plus tard, la je récupère mon Quad o plus vite ,cela a été assez marrant d aller démonter ma bougie chez le mécano Yamaha car il avai peur d abîmer le filtrage ,bref passon '..

Besoin d un peu d aide si quelqu un peu m orienter merci d avance
Sportivement Mr quadich26

-Manu18-
Admin lobotomisé
Admin lobotomisé
Quad : OVNI

Re: Yfz 450 problème trou a l accélération

Message par -Manu18- » sam. janv. 13, 2018 3:30 pm

Bonjour.
Titre de sujet incomplet sans les [] en section mécanique. Réctifé.

Quadich26

Re: [ Yfz 450 ] Problème trou à l’accélération ?

Message par Quadich26 » sam. janv. 13, 2018 3:37 pm

Merci Manu j'ai essayer de trouvé mais pas facile sur iPad comme les foto, Le prochain titre de post sera o top promis

jej47
vous êtes ma seule famille
Quad : Non...Supermot 300exc

Message par jej47 » sam. janv. 13, 2018 6:39 pm

Déjà s'il a bien fonctionné pendant 40 H, pourquoi tout d'un coup changer les gicleurs ? ... rien à voir ! [-X

Ensuite p'têtre que ton mécano ... bof bof ... :?

Tu as testé avec une bougie neuve ?

La raison pour que ton mélange devienne plus pauvre est peut-être niveau arrivée d'essence, donc regarde de ce côté là !
... filtre à essence, pompe à essence...
T'as regardé dans ton réservoir pour voir s'il n'y avait pas trop de mer.. ?
T'as regardé si l'essence coulait bien au carbu ?
Ta distribution elle en est où ?

Faudrait que tu nous donnes un peu plus d'infos sur l'entretien de la machine aussi , merci ! :lol:

Quadich26

Message par Quadich26 » sam. janv. 13, 2018 8:58 pm

desoler je vais essayer de donner un maximum d info

J'entretiens comme il ce doit, vidange complète toute les 5 h de roulage (roule forêt chemin, pas de circuit ni terrain de cross), lavage après chaque sorti , filtre à air d origine pareil , je suis assez maniaque machine vraiment propre .

42 h nikel, et la dernière sorti , trou a l accélération pétarade calé , bref j insiste pas, je rentre, regarde bougie ,blanche limite comme geler,je change ,je test toujours pareil

Jsuis à ce moment tous d origine , juste la chicane enlever, il me semble par l ancien proprio, de la je me dit , il va aller o gros entretien et j'en profite pour changer la ligne et mètre une doma complète
Je pose ma ligne du coup je chope les gicleur principal et ralenti , en cherchant sur les forums j'ai vu qu'il fallait changer lorsqu on modifiai la ligne ou le filtre à air

J'ai bien sûr vérifier le réservoir ainsi que l arrive d essence , la distrib a été faite par l ancien proprio ( facture)

La je l ai récupéré , le jeu o soupape es fai, la distrib es bonne , le carbu passer à l ultra son ,il démarre nikel, tien le ralenti mais il s étouffe , la pompe de retour fonctionne , j'ai pas voulu le laisser o garage je n est pas trouver ce mécano professionnel , un peu perdu , il m'a quand mm soulager d un peti billet ,après l avoir monter sur ma remorque

Voilà j'en sui la je pence qu il va repartir o garage mais dans un autre

jej47

Message par jej47 » dim. janv. 14, 2018 9:29 am

C'est une pompe à essence qu'il y a sur ce modèle ?

Regarde bien aussi qu'il n'y ait pas de prise d'air niveau pipe d'admission (collier, craquelure pipe) et au niveau du pot d'échappement aussi,
pas de trou et que les jonctions soient bonnes !

Quadich26

Message par Quadich26 » dim. janv. 14, 2018 11:45 am

Tout d abord merci jej47, il ni a aucune prise d'air , tout vérifier le Quad démarre et l essence arrive bien o carbu, je vais me pencher un peu dessou cett aprem , refaire l inspection général , voir cette pompe à essence , mais je pence vraiment pas à un problème d arriver d essence car j arrive à le faire tourner et à rouler,

On dirai vraimen un problème de réglage carbu , le problème survient surtout quand je fai tirer un peu en 4 et 5 , un trou comme si y avai plus d essence ( lol) gross pétarade et cale , j'arrive à le redémarrer instantanée , et rebelotte

Le mécano à Rémi la ligne d origine ainsi que les réglage de départ que j'avais bien pris la penne de noter:
Gicleur 42 155 vis réglage 3 tours Il a aussi vérifier le moteur , fait l entretien vidange filtre, jeu o soupape, et distrib

Je vais repartir de la et continuer à chercher un peu , il me reste plus que l allumage , le seul point qui a pa été fait , je vais aussi vérifier ma batterie et le faisceau électrique , me semble avoir un petit souci de mass avec le compteur , tester moteur allumer voir les tensions

En fait j ai ossi u un flash, la sortie d avan j'ai casser mon cable d accélération , je suis rentrer en tiran sur le cable ( 15 borne) cela aurai pu faire bouger le carbu , j'ai pa non plu tirer dessu comme un porc , mais me souvien que Ç la qu il a commencer à avoir un trou sans pétarader
J'ai ossi essayer de m'être des foto et voir ossi une vidéo pour bien montrer les symptômes

Nounouche
Admin. "gros outils"
Admin. "gros outils"
Quad : un quoi?? pfff ma pauv'lucette

Message par Nounouche » dim. janv. 14, 2018 8:22 pm

Après une prise de compression moteur (histoire de...), je ferai un test avec un autre cdi :roll:

Quadich26

Message par Quadich26 » lun. janv. 15, 2018 7:33 am

La compression es bonne , le boîtier cdi ja vais essayer de le changer, en taxant celui d un pote qui à ossi un 450, petit à petit je vais bien trouver .

Merci bonne semaine

Quadich26

Message par Quadich26 » sam. févr. 03, 2018 4:43 pm

Quadich au docteur je reviendrais pour vous informer de la panne et du résultat [-o<

Quadich26

Message par Quadich26 » sam. févr. 24, 2018 8:39 pm

Bonsoir , ptit quadich récupérer , il tourne impeccable , on va pouvoir rouler :D

Un bon réglage carbu avec les bon gicleurs , ainsi que la distrib et le jeu au soupape , je pence que le réglage carbu à jouer beaucoup car le jeu o soupape était bon ainsi que la distrib .
On va pouvoir tester cette petite ligne doma .

jej47

Message par jej47 » dim. févr. 25, 2018 5:19 pm

cool, bonne nouvelle ! :D

Quadich26

Message par Quadich26 » dim. févr. 25, 2018 5:46 pm

Une bonne nouvelle peut en cacher une autre moin bonne...
alors ce matin je me dis tien je vais quand mm faire un peti chek du quadich, la je m aperçoit à peine rentré dans mon garage que mon nivo d eau dans le bocal est bien bas ... j’agis là tout et me rend compte d une petite fuite sur le tuyau (acier) qui arrive à la pompe à eau , pas trop grave le joint qui es fatigué, pièce commandé dans la foulée 42 euro, bref il sort du garage hier soir .....

Après réflexion et observation , comparaison avec des foto prise avant le départ aux garages, oui 2 concessionnaire, une pâte noir à été rajouter sur ce tuyau, me manque 2 tuyau au carbu ( tuyau de purge ) et les clips du carénage ecope reservoir...
2 garage un qui me fait démonter la bougie et l autre qui m enlevé des pièces
Je c pas lequel a mit là pâtes ... jvai metre 2 3 foto ...

Mais jsui à bout des concessionnaires sigler yahama et polaris qui font pas ou très mal leur taf

Quadich26

Message par Quadich26 » dim. févr. 25, 2018 5:49 pm

Avant
33919C70-0969-4126-9158-0FA9C018675F.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Quadich26

Message par Quadich26 » dim. févr. 25, 2018 5:50 pm

Après
B6F0B74D-3E56-47B4-9137-5581788E5A09.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Répondre