CHERS AMIS VOTRE FORUM LE MONDE DU QUAD A FAIT PEAU NEUVE SUITE À DE NOMBREUSES MISES À JOUR

AYANT ENTRAINÉ DES DYSFONCTIONNEMENTS ET DES INTERRUPTIONS QUE NOUS VOUS PRIONS D'EXCUSER !

Accident quad

Votre machine sous [] - kit déco, cable, trains av/ar, roulement, chaine, élargisseur, bumper, nerfbar :
Répondre
Al pullar
les trucs a 4 roues, c'est bien là?
Quad : Polaris 570 sportman

Accident quad

Message par Al pullar » lun. oct. 01, 2018 10:24 am

Salut bonjour je suis nouveau sur ce forum .

Voilà samedi en rentrant mettre mon quad dans mon parking a a peine 500m un véhicule sur en warning que je doublais a brusquement tournée a gauche me coupant la route donc l avant de son véhicule à heurte mi arriere du quad puis passage en 2 roue et volé plané pour moi qui bien couvert casque etc je m en suis bien sortie .

Mais le quad a quelques séquelles pris en charge par la dépanneuse de l assurance auriez vous un magasin qui répare les quad secteur seine et marne j'ai entendu parler je jardiland claye souilly et je connais jet7 performance que je fréquenter par le passé quand je roulais en can am .merci voici des photos du quad .

spirou88
mécano de compèt
mécano de compèt
Quad : manque une roue !!

Re: Accident quad

Message par spirou88 » lun. oct. 01, 2018 11:39 am

téléphone à ton assurance .. c'est à eux de voir où il vont le confier en réparation :roll:
tu peux éventuellement leurs donner des adresse mais en général c'est eux qui décident ...

Indy10
z'êtes sur que LMDQ n'est pas une drogue ???
Quad : CanAm - 1000 Outlander Max XTP

Message par Indy10 » mar. oct. 02, 2018 1:23 pm

Concessionnaire officiel Polaris :
Axe Quad
01, Rue de la Sablière
77151 Montceaux les Provins
contact@axe-quad.com
01.60.67.80.19

JPS26
Quad : Sportsman 850

Message par JPS26 » mer. oct. 17, 2018 9:55 pm

spirou88 a écrit :
lun. oct. 01, 2018 11:39 am
téléphone à ton assurance .. c'est à eux de voir où il vont le confier en réparation :roll:
tu peux éventuellement leurs donner des adresse mais en général c'est eux qui décident ...

Bonsoir:

Pas du tout d'accord, c'est l’assuré qui choisi son garage c'est même une obligation contractuelle d'avoir le choix du réparateur.

Le seul hic c'est que tu es obligé de faire l’avance si tu ne prend pas le réparateur agréé par l'assurance mais perso mon réparateur attend toujours que l'assurance m'ait remboursé avant d'encaisser le chèque.

==> Le décret précise que « la faculté pour l'assuré, prévue à l'article L. 211-5-1 du code des assurances, de choisir le réparateur professionnel auquel il souhaite recourir lui est rappelée de manière claire et objective dès le premier contact de l'assuré avec l'assureur en vue de la déclaration du sinistre. Si le moyen de communication est oral, un écrit, notamment un message électronique ou un message textuel interpersonnel (SMS) spécifique, confirme dans les plus brefs délais cette information. »

L'information pourra donc être transmise de différentes manières, mais cette tâche n'incombera plus aux réparateurs mais bien aux seuls assureurs, dès qu'ils auront connaissance de la survenance d'un sinistre pour l'un de leurs assurés.

Cette information devra être délivrée dès le début de la relation entre l'assuré venant de subir un sinistre et l'assureur.

La Fédération nationale de l'artisanat automobile « se félicite de la publication d'un nouvel arrêté fixant les modalités d'application du libre choix du réparateur » mais « regrette toutefois que la mention de ce libre choix ne soit plus obligatoirement apposée sur le constat amiable comme prévu dans le texte précédent. Cette disposition avait l'avantage de rappeler ce droit avant même que l'assuré ne prenne contact avec son assureur. »

Notons que le texte entrera en vigueur dès le 31 août 2016.

spirou88
mécano de compèt
mécano de compèt
Quad : manque une roue !!

Message par spirou88 » jeu. oct. 18, 2018 5:59 pm

exact JPS mais entre la loi et la pratique .. bien souvent l'assurance propose un garage " pas trés loin " avec lequel ils travaillent et pour lequel tu n'auras donc pas à avancer les réparations. C'est un procédé effectivement discutable mais quand tu te retrouve piéton car sans véhicule en quelques minutes tu est déja bien content que tu sois vite pris en charge, et puis .. en fonction de ton contrat àa peut bien se passer ou moins bien car certaines assurances ne sont pas facilement joignables et quand le dépanneur te dit " je l'amméne là quand je travaille pour eux " .. ben tu discute pas trop

nicolas27
Quad : 400 kfx

Message par nicolas27 » jeu. oct. 18, 2018 7:51 pm

:shock: c est vrai en théorie tu a le choix mais devant le dépanneur qui oblige à prendre son garage agréé faut donc re téléphone a l assurance donc une galère a part si tu le mentionnes avant quand tu tel pour le sinistre mais souvent dans le feu de l action et panique tu zap et regrette .merci pour l info pour ceux qui ne savait pas

Al pullar
Quad : Polaris 570 sportman

Message par Al pullar » mar. oct. 23, 2018 9:06 pm

merci à tous pour vos réponse oui c'est moi qui est choisit le garage finalement en attente de voir les suite à venir gros devis de plus de 5000e 😎😎😎😎

Virth
Quad : Sportsman 570 Forest

Message par Virth » lun. nov. 05, 2018 3:44 pm

Tu as ouvert un post pour vendre des pièces de 570, j'en conclu que tu le répares pas . . .

http://www.forum-lemondeduquad.com/view ... 7&t=119092

Mais si tu ne réponds pas aux messages, ça va être compliqué pour vendre !
Le mieux, tu nous mets une liste des pièces avec le prix, se sera beaucoup plus simple pour tout le monde.

Répondre