CHERS AMIS VOTRE FORUM LE MONDE DU QUAD A FAIT PEAU NEUVE SUITE À DE NOMBREUSES MISES À JOUR

AYANT ENTRAINÉ DES DYSFONCTIONNEMENTS ET DES INTERRUPTIONS QUE NOUS VOUS PRIONS D'EXCUSER !

[ 450 YFZ ] Surement accidenté ?

Votre machine sous [] - kit déco, cable, trains av/ar, roulement, chaine, élargisseur, bumper, nerfbar :
Répondre
sHzGaming
les trucs a 4 roues, c'est bien là?
les trucs a 4 roues, c'est bien là?
Quad : YFZ450

[ 450 YFZ ] Surement accidenté ?

Message par sHzGaming » ven. sept. 28, 2018 7:04 am

Bonjour à tous,
Voilà j’ai une petite question, ayant longtemps roulé sur Yamaha 250YFM puis sur Ltz400, aujourd’hui je me lance et fait l’acquisition d’un YFZ450 de 2014, je le regarde vite fait, même peut être un peu trop vite fait, je m’emballe car il n’a que 738kms, du coup j’achète dans l’excitation.... une fois chez moi je commence à nettoyer,inspecter etc, et là je me rend compte, guidon un peu tordu, ptite barre qui tiens le clignotant gauche un peu tordu, la plaque à l’arrière abimée... ah, je comprend, il a fqit un wheeling, a touché le cul, ne l’a pas contrôlé et le Quad est parti sur le côté gauche... depuis il a peur,donc il le revend, mais du coup,moi, je me pose la question, y’a t’il un risque que la colonne de direction soit abîmée ou c’est juste le guidon? Est ce que je risque de changer d’autre piéces ou est-ce surement tres bénin et plus de l’inquietude dû à mon ignorance et il n’y a pas à s’en faire?? Autre chose, il cale souvent au démarrage, c’est dû à quoi? Il ne tient surement pas le ralenti ou y’a quelque chose dans le filtre, le carburateur? Je ne sais quoi..?
Merci d’avance si vous avez du temps à perdre pour un boulet, d’autant que pour l’instant je n’ai quasi pas roulé avec, tant qu’il n’est pas prêt et je ne suis pas pressé.

jej47
c'est ou que j'met mes valises?
c'est ou que j'met mes valises?
Quad : Non...Supermot 300exc

Re: 450 YFZ surement accidenté

Message par jej47 » sam. sept. 29, 2018 9:08 am

S'i a pris une grosse gamelle, bien sur qu'il y a un risque mais il n'y a que toi qui peux le voir, faut démonter un peu et contrôler ! :wink:

Pour le km indiqué, ne t'y fies pas trop ça veut rien dire du tout sur de l'occasion ! :?

Ensuite tu achètes un truc qui marche mal, à tes risques et périls, il y a surement une grosse révision à faire !

spirou88
mécano de compèt
mécano de compèt
Quad : manque une roue !!

Message par spirou88 » sam. sept. 29, 2018 12:25 pm

4 ans et 738 km pour un 450 Yfz ... :roll: ... j'y crois pas une seconde !
de plus il marche mal et a été accidenté... rien d'anormal pour un quad de cross qui a du déja bien servir et qui n'a pas du voir d'entretien depuis un moment :!: je comprends pas qu'on puisse faire des achats compulsifs de plusieurs millier d' € sans rien regarder .. les menteurs et les arnaqueurs ont encore de beaux jours devant eux finalement :evil:

il est homologué ton quad ? les papiers sont tous en règle ? t'a des factures avec ?

bon, sinon pour vérifier la colonne et le chassis c'est pas compliqué : tu vérifie que les roues et biellettes n'ont pas de jeu, que les freins ne restent pas serrés, que les pneus soient gonflés à la bonne pression et puis tu roule en ligne droite à +/- 50 km/h et tu lâche le guidon .. ça donne déja un bon indice :mrgreen:

-Manu18-
Admin lobotomisé
Admin lobotomisé
Quad : OVNI

Message par -Manu18- » mer. oct. 03, 2018 1:25 pm

sHzGaming a écrit :
ven. sept. 28, 2018 7:04 am
Bonjour à tous,
Voilà j’ai une petite question, ayant longtemps roulé sur Yamaha 250YFM puis sur Ltz400, aujourd’hui je me lance et fait l’acquisition d’un YFZ450 de 2014, je le regarde vite fait, même peut être un peu trop vite fait, je m’emballe car il n’a que 738kms, du coup j’achète dans l’excitation.... une fois chez moi je commence à nettoyer,inspecter etc, et là je me rend compte, guidon un peu tordu, ptite barre qui tiens le clignotant gauche un peu tordu, la plaque à l’arrière abimée... ah, je comprend, il a fqit un wheeling, a touché le cul, ne l’a pas contrôlé et le Quad est parti sur le côté gauche... depuis il a peur,donc il le revend, mais du coup,moi, je me pose la question, y’a t’il un risque que la colonne de direction soit abîmée ou c’est juste le guidon? Est ce que je risque de changer d’autre piéces ou est-ce surement tres bénin et plus de l’inquietude dû à mon ignorance et il n’y a pas à s’en faire?? Autre chose, il cale souvent au démarrage, c’est dû à quoi? Il ne tient surement pas le ralenti ou y’a quelque chose dans le filtre, le carburateur? Je ne sais quoi..?
Merci d’avance si vous avez du temps à perdre pour un boulet, d’autant que pour l’instant je n’ai quasi pas roulé avec, tant qu’il n’est pas prêt et je ne suis pas pressé.

Bonjour.

Titre de sujet incomplet sans les [] en section mécanique. Réctifé.

Répondre