CHERS AMIS VOTRE FORUM LE MONDE DU QUAD A FAIT PEAU NEUVE SUITE À DE NOMBREUSES MISES À JOUR

AYANT ENTRAINÉ DES DYSFONCTIONNEMENTS ET DES INTERRUPTIONS QUE NOUS VOUS PRIONS D'EXCUSER !

Look Hummer avec pneus larges a l avant.

Votre machine sous [] - kit déco, cable, trains av/ar, roulement, chaine, élargisseur, bumper, nerfbar :
EMMANUEL15
les trucs a 4 roues, c'est bien là?
Quad : HYTRACK 500T

Look Hummer avec pneus larges a l avant.

Message par EMMANUEL15 » mar. sept. 18, 2018 2:13 pm

Bonjour a tous je voudrais mettre des pneus large devant, la méme largeur que les pneus AR , le but est hestetique mais aussi d accroche j ai un HYTRACK 500T devant les pneus sont des Mud lite 377 en 25X8X12 et je voudrais passer en 25X10X12 , si j ai bien comprit il faut que je change les jantes avant pour des jantes arriere mais avec déport pour ne pas que ça touche a l interieur, donc quelles jantes acheter ??? Et bien sur vue que je vai obligatoirement elargir le voie devant il va me falloir des elargisseur de voies sur l arriere pour garder le méme ecartement de roues avant arriére.

A L aide
Merci.

spirou88
mécano de compèt
mécano de compèt
Quad : manque une roue !!

Re: Look Hummer avec pneus latges a l avant.

Message par spirou88 » mar. sept. 18, 2018 5:28 pm

:shock: :shock:

heuuuu.... t'a la direction assistée sur ce quad ? ou tu fais des concours d’haltérophilie ? :mrgreen:
non seulement ça va beaucoup durcir la direction mais en plus ça va faire le même effet que sur un voiture c'est à dire tirer tout droit dans les virages .. sauf qu'en quad c'est exactement ce qu'on veut éviter :roll: .. bref pour moi c'est une trés mauvaise idée :!:

tu peux monter des 25x10x12 sur les jantes AV ça s'est encore pas trop le probléme mais effectivement il va falloir déporter la roue car le pneu va frotter partout .. et oui du coup il faudra aussi déporter l’arrière !
tu a quoi comme utilisation avec ton quad ?

EMMANUEL15

Re: Look Hummer avec pneus larges a l avant.

Message par EMMANUEL15 » mar. sept. 18, 2018 5:48 pm

Salut spirou l idée c est justement de lester l avant pour avoir plus d adherence je tire une petite remorque qui peut contenir un stére de bois, et que ce soit en montée ou en descente car jamais de plat ici en artense dans le cantal donc ca te pousse ou te tire suivant la pente , beaucoups de cailloux et humide l hiver .
Tu est sur que je peut monter des pneus plus large sur les jantes avant car elles paraissent vraiment fines, et si c bon elargissuer de 40.

spirou88
mécano de compèt
mécano de compèt

Message par spirou88 » mar. sept. 18, 2018 6:44 pm

c'est toujours une mauvaise idée selon moi.. ça va pas te lester tant que ça le train avant car au pire tu gagnes quelques kilos du aux pneux plus larges donc plus lourds c'est tout !
mais le plus important c'est que la mécanique a ses limites et là tu est en train de les repousser au delà de l'acceptable pour ce quad ( c'est pas un tracteur, hein ? ) :roll: les cardans, rotules, roulements, colonne de direction vont te remercier :roll:

t'est gonflé à combien pour tes pneus ?

pour moi une seule solution : charger moins ta remorque ... un stére derrière un quad comme ça c'est beaucoup trop :!:

mais bon.. tu fais comme tu veux c'est ton quad :roll:

EMMANUEL15

Message par EMMANUEL15 » mar. sept. 18, 2018 7:01 pm

Bon ok je vais me montrer raisonnable et je vais suivre ton conseil, un stér dans ma petite remorque ça va nickel c juste le terrain qui est difficile et il passé mieux que mon tracteur grâce a un rapport poids puissance , beaucoup plus intéressant.

spirou88
mécano de compèt
mécano de compèt

Message par spirou88 » mar. sept. 18, 2018 7:19 pm

charge un peu moins et gonfle à 0,3 bars.. tu verras une différence :roll:

lolo15
Modérateur Forum
Modérateur Forum
Quad : sportman 500ho +

Message par lolo15 » mar. sept. 18, 2018 7:44 pm

Il a encore raison spirou88
Un stère de bois vert , ca commence a faire dans des pentes si la remorque et pas freiné faut adapter le chargement au capacité du quad , ma petite remorque fait 0.8 stère
IMG_0628 (2) (Copier).jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Virth
z'êtes sur que LMDQ n'est pas une drogue ???
Quad : Sportsman 570 Forest

Message par Virth » mar. sept. 18, 2018 8:16 pm

Il y a un essai tout simple à faire, tu montes tes roues avant à arrière et vice versa :D

Flo-BZHquad22
Modérateur Forum
Modérateur Forum
Quad : can am renegade 570 xxc 2017

Message par Flo-BZHquad22 » mer. sept. 19, 2018 6:43 am

Faut arreter de croire que on gagne forcément de l'adhérence avce des pneus plus larges [-X
En terrain meuble, tu passe mieux car plus de surface au sol = plus de portance donc tu t'enfonce moins
en revanche, sur terrain plus "praticables", tu as plus de mal à encrer tes crampons dans le sol (du a la portance plus importante) donc par conséquent le résultat est le meme qu'avec des pneus lisses du au poids très faible d'un quad #-o #-o
C'est un cas qui arrive parfois en agricole avec des tracteurs assez légers mais avec des pneus larges :|

Et puis quand bien même, je rejoint spirou sur les problèmes mécaniques que ça engendre :roll:

EMMANUEL15

Message par EMMANUEL15 » mer. sept. 19, 2018 6:54 am

IMG_20180917_094104-ConvertImage.jpg
Voici le terrain en question on se rend pas bien compte mais ça grimpe pas mal avec un sol jonché de pierre, terre...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

EMMANUEL15

Message par EMMANUEL15 » mer. sept. 19, 2018 10:48 am

IMG_20180919_105600-ConvertImage(1).jpg
Le voici en action ce matin et bien sur les gros cailloux je me demande toujours si des pneus larges n aporteraient pas plus de stabilité. #-o

Virth
Quad : Sportsman 570 Forest

Message par Virth » mer. sept. 19, 2018 11:00 am

Te t'cheu ! je comprend un peu mieux ton pb maintenant :lol:

spirou88
mécano de compèt
mécano de compèt

Message par spirou88 » mer. sept. 19, 2018 11:39 am

:roll:

déja tes roues AV me semblent inversées car les crampons ne sont pas dans le bon sens ! en plus vu le poids de l'ensemble et l'appui sur les cailloux les pneus ne s'écrasent pas du tout donc bien trop gonflés selon moi ...

effectivement l’accès n'a pas l'air simple et dans ce cas je te confirme que c'est pas des pneus plus large qui vont résoudre ton probléme de motricité.. c'est un quad que tu a .. pas un Hummer :mrgreen:

EMMANUEL15

Message par EMMANUEL15 » mer. sept. 19, 2018 12:29 pm

Salut SPIROU mes crampons sont bien vers l avant sur les 4 roues quand tu regarde le quad de devant. Et pour le gonflage j ai peur de talonner et de decouper les pneus su je gonfle moins que 400gr la pavas peut etre coupante!!!

Sinon bien remonté ce matin 2 tours au bois je descend par l autre coté ou c est carement de la luge avec une pente sur 20M mais que de la terre hyper seche. en devers bien sur!!!

spirou88
mécano de compèt
mécano de compèt

Message par spirou88 » mer. sept. 19, 2018 4:29 pm

ils sont bizarres ces pneus :roll: pense à racheter des 6 plis au minimum quand tu les changeras.. ils sont beaucoup plus résistants sur les flans :wink:

Répondre