CHERS AMIS VOTRE FORUM LE MONDE DU QUAD A FAIT PEAU NEUVE SUITE À DE NOMBREUSES MISES À JOUR

AYANT ENTRAINÉ DES DYSFONCTIONNEMENTS ET DES INTERRUPTIONS QUE NOUS VOUS PRIONS D'EXCUSER !

[commander 1000LTD] Fuite amortos ou pas

Votre machine sous [] - kit déco, cable, trains av/ar, roulement, chaine, élargisseur, bumper, nerfbar :
Répondre
chasse06
z'êtes sur que LMDQ n'est pas une drogue ???
z'êtes sur que LMDQ n'est pas une drogue ???
Quad : Barquette Grise avec coffre

[commander 1000LTD] Fuite amortos ou pas

Message par chasse06 » lun. août 27, 2018 11:51 am

Bonjour,

je reviens d'une rando de 2 jours dans la vallée des merveilles avec une grosse galère.
Pour ceux qui ne le savent pas, le LTD est livré avec un système d'amortissement à air avec contrôle auto (ACS), qui permet de régler la hauteur de caisse en auto ou manuellement
Mon problème est que, quel que soit le mode choisit, les amortos arrières ne tiennent pas la pression.
Que je le mette en position 6 (le plus haut) ou en 1 (la plus basse) la pression s'évapore.
Quand je le met en 6, on voit bien le travail des amortisseurs et le chassis monter à l'avant comme à l'arrière.
Mais, après avoir roulé qlq km, j'ai le chassis arrière qui frotte sur la moindre bosse/compression.
Je dis bien le chassis, pas les amortos en butée.
A l'arrêt on voit le train avant en position haute et le cul par terre.
J'ai qlq fois le voyant orange m'indiquant un "defaut air système", mais je l'ai depuis le début et avant les amortos n'avaient pas ce problème.
J'ai eu furtivement un message, sans voyant, problème pression pompe air. mais jamais en fixe.
les durites ne sont pas percées, les amortos n'ont pas l'air de fuir quand on se mets a forcer sur la benne pour les comprimer juste après avoir actionner l'ACS.
c'est comme si une soupape de décharge s'ouvrait, car les amortos arrière sont vraiment en guimauve.
Il sort de révision avec changement du bras arrière droit car les 4 vis de fixation de la barre anti-roulis avaient cassé net.
(Merci Can-am d'avoir constaté que les vis de 8 étaient trop faibles et de les avoir passées en 10. Mais fallait le faire avant de déboursé 500€).

Manu je sais que tu en avait un. As tu eu ce genre de problème?

Qlqu'un a t'il le schéma pneumatique que je fasse des vérifs?
Comment contrôler qu'un amortisseur à air ne fuit pas ??

Merci de vos retours.

Répondre