CHERS AMIS VOTRE FORUM LE MONDE DU QUAD A FAIT PEAU NEUVE SUITE À DE NOMBREUSES MISES À JOUR

AYANT ENTRAINÉ DES DYSFONCTIONNEMENTS ET DES INTERRUPTIONS QUE NOUS VOUS PRIONS D'EXCUSER !

Optimisation sur un [Yamaha 250R]

Votre machine sous [] - kit déco, cable, trains av/ar, roulement, chaine, élargisseur, bumper, nerfbar :
Répondre
JRAHusson
en balade par là !
en balade par là !
Quad : Yamaha 250R

Optimisation sur un [Yamaha 250R]

Message par JRAHusson » ven. juil. 20, 2018 12:19 pm

Salut tout le monde !

J'ai récemment fait l'acquisition de cette machine et je cherche des moyens pour l'optimiser.
Donc si vous connaissez des petites astuces maisons (moteur, suspension, etc) qui peuvent permettre plus de patate, de tenue de route donc en bref qui permettent de l'optimiser je suis preneur. En revanche, je ne souhaite pas investir dans le quad, hormis dans les éléments vraiment intéressants (donc je bannis d'avance les lignes d'échappement par exemple... un vrai gouffre financier de mettre autant pour un 250).

Pour le débridage, le sujet est tellement controversé sur internet que j'ose à peine demander d'autant que j'atteint 103km/h selon le compteur homologué d'origine sur route droite...
Mais bon, si la modification à faire dans le triangle par rapport à la course du cable n'est pas une légende alors j'y passerai :)

Pour le moment voici les choses faites donc je suis prenneur pour toutes les idées :
- Nerfs bars
- Suppression du feu rectangulaire tout moche homologué
- Prochainement élargisseurs de voie (+4,5cm av/ar)

Je vous remercie !

JRAHusson
en balade par là !
en balade par là !

Re: Optimisation sur un Yamaha 250R

Message par JRAHusson » ven. juil. 20, 2018 12:29 pm

Je n'ai pas réussi à modifier mon post pour ajouter les [] :(

Je tiens à ajouter qu'en fait toutes les modifications qui peuvent se transposer sur des modèles plus gros m'intéressent.
Du coup je suis tombé sur ce petit truc le Caméléon Oiler. D'apparence c'est intéressant mais a-t-il un intérêt ?

JRAHusson
en balade par là !
en balade par là !

Message par JRAHusson » ven. juil. 20, 2018 12:31 pm

Je n'ai pas réussi à modifier mon post pour ajouter les [] :(

Je tiens à ajouter qu'en fait toutes les modifications qui peuvent se transposer sur des modèles plus gros m'intéressent.
Du coup je suis tombé sur ce petit truc le Caméléon Oiler. D'apparence c'est intéressant mais a-t-il un intérêt ?

Fly.
vous êtes ma seule famille
Quad : ...

Message par Fly. » ven. juil. 20, 2018 12:44 pm

Change de quad :lol: .
JRAHusson a écrit :
ven. juil. 20, 2018 12:31 pm
Caméléon Oiler. D'apparence c'est intéressant mais a-t-il un intérêt ?
la chaine se graisse tous seul un truc de feignasse quoi pour 125 e je prefere le faire moi meme .
JRAHusson a écrit :
ven. juil. 20, 2018 12:19 pm
ur le débridage, le sujet est tellement controversé sur internet que j'ose à peine demander d'autant que j'atteint 103km/h selon le compteur homologué d'origine sur route droite...
Mais bon, si la modification à faire dans le triangle par rapport à la course du cable n'est pas une légende alors j'y passerai :)
103 sur se 250 ben cherche pas il est deja debridé .

a pars elargir je vois pas trop quoi faire sur se petit raptor faut passer a plus gros si tu veut pas te ruiner en modif

JRAHusson
en balade par là !
en balade par là !

Message par JRAHusson » ven. juil. 20, 2018 12:57 pm

Merci beaucoup !

C'est noté pour les deux réponses !

En plus de l'élargir j'avais pensé à régler les suspensions au plus ferme car paraît-il les Yam sont du véritable beurre (c'est mon premier quad donc j'ai pas de comparaison) ce qui logiquement améliorerait sa tenue etc

JRAHusson
en balade par là !
en balade par là !

Message par JRAHusson » ven. juil. 20, 2018 1:42 pm

Fly. a écrit :
ven. juil. 20, 2018 12:44 pm
Change de quad :lol: .
Pas encore mais un beau jour :D

Sinon pour mon prochain changement de pneus les Maxxis Razr 2 sont les meilleurs pour le 250 non ? Aussi au niveau de la taille pas moyen de prendre un peu plus gros que d'origine sans rien changer ?

lolo15
Modérateur Forum
Modérateur Forum
Quad : sportman 500ho +

Re: Optimisation sur un [Yamaha 250R]

Message par lolo15 » ven. juil. 20, 2018 4:18 pm

[] Tout bon , rectifié :wink:

Fly.

Message par Fly. » ven. juil. 20, 2018 8:44 pm

les razr 2 sont le best pour les sportifs type raptor/ltz 8) .

plus gros pourquoi pas mais tu va perdre en nervosité déjà que ses pas super violent un 250 perso je resterai en origine et si tu te tank pas de souci sur se raptor grâce a sa légèreté tu t'en sort facile :D

JRAHusson
en balade par là !
en balade par là !

Message par JRAHusson » ven. juil. 20, 2018 9:14 pm

Fly. a écrit :
ven. juil. 20, 2018 8:44 pm
les razr 2 sont le best pour les sportifs type raptor/ltz 8) .

plus gros pourquoi pas mais tu va perdre en nervosité déjà que ses pas super violent un 250 perso je resterai en origine et si tu te tank pas de souci sur se raptor grâce a sa légèreté tu t'en sort facile :D
Nickel dans ce cas ça sera Razr 2 quand je changerai de pneus et dès que j'ai le temps je règle les amorto au plus ferme et je pense que ça sera bien optimisé !

Fly.

Message par Fly. » ven. juil. 20, 2018 9:56 pm

pourquoi au plus ferme ? logiquement ses surtout pour faire de la route en TT faut une certaine souplesse ta surement une précontrainte sur les amortos?ses a gaz ou pas ?

JRAHusson
en balade par là !
en balade par là !

Message par JRAHusson » sam. juil. 21, 2018 7:22 am

Fly. a écrit :
ven. juil. 20, 2018 9:56 pm
pourquoi au plus ferme ? logiquement ses surtout pour faire de la route en TT faut une certaine souplesse ta surement une précontrainte sur les amortos?ses a gaz ou pas ?
Car je sais plus si c'est le fruit de mon imagination mélangé à ce que j'ai pu lire mais pour moi mes amortisseurs (Yam d'origine à gaz) ont toujours été ultra ultra souple et je me suis toujours dis qu'en les réglant au plus ferme la tenue et surtout le comportement dans virages courbes dérapages sur chemins etc serait mieux mais oui c'est possible que je me sois mis en tête tout ça faussement :^o

jej47
c'est ou que j'met mes valises?
Quad : Non...Supermot 300exc

Message par jej47 » sam. juil. 21, 2018 8:19 am

Sur ce petit 250, optimisation = nerf-bars, élargisseurs, et un bon réglage des soupapes, c'est important (du moins à contrôler) ! :wink:

Sinon le tient a l'air débridé, vu ta vitesse donc tout va bien.
Pour tes amortos, faut tester différents réglages, ça doit être indiqué dans la doc de la machine ! :wink:

JRAHusson
en balade par là !
en balade par là !

Message par JRAHusson » sam. juil. 21, 2018 3:01 pm

jej47 a écrit :
sam. juil. 21, 2018 8:19 am
Sur ce petit 250, optimisation = nerf-bars, élargisseurs, et un bon réglage des soupapes, c'est important (du moins à contrôler) ! :wink:

Sinon le tient a l'air débridé, vu ta vitesse donc tout va bien.
Pour tes amortos, faut tester différents réglages, ça doit être indiqué dans la doc de la machine ! :wink:
Je vais faire les tests pour les amortos

Les soupapes tu pourrais m'en dire plus (les signes qu'il y a quelque chose à faire etc) ?

Merci tout le monde pour vos réponses en tout cas !

jej47
Quad : Non...Supermot 300exc

Message par jej47 » dim. juil. 22, 2018 10:45 am

Les soupapes il peut y avoir des signes genre du mal à démarrer, perte de puissance, pétarades ...
Si elles n'ont pas été contrôlées, fait le maintenant, ça te coûtera rien (un jeu de cales), c'est simple et rapide
à réaliser (cf doc) et ça te permets de voir un peu ton moteur. Vaut mieux prévenir que courir !!! :lol:

Répondre