CHERS AMIS VOTRE FORUM LE MONDE DU QUAD A FAIT PEAU NEUVE SUITE À DE NOMBREUSES MISES À JOUR

AYANT ENTRAINÉ DES DYSFONCTIONNEMENTS ET DES INTERRUPTIONS QUE NOUS VOUS PRIONS D'EXCUSER !

[grizzly 700] jante voilée

Votre machine sous [] - kit déco, cable, trains av/ar, roulement, chaine, élargisseur, bumper, nerfbar :
Répondre
VERCASSON
z'êtes sur que LMDQ n'est pas une drogue ???
Quad : Grizzly 700

[grizzly 700] jante voilée

Message par VERCASSON » lun. mars 26, 2018 7:11 pm

J'ai besoin d'aide #-o #-o #-o
Lors de notre dernière sortie, mon pote a vu que ma roue arrière tournait comme une patate :(
Je n'ai pas trouvé de jeu dans le roulement, mais j'ai contrôlé le voile de la jante

Sur le rebord, la revue technique donne 2mm de voile max, j'en ai bien 3mm,
sans-titre1.png
plus au centre, y'a 2mm
sans-titre2.png
et sur le flanc du pneu plus de 4mm, et vu de derrière, on voit qu'l tourne comme une patate
sans-titre3.png
J'ai démonté la roue et fait un demi-tour et le défaut s'est également décalé, pensez-vous qu'il faut que je fasse redresser la jante? Ou ça peut rouler comme ça sans problème?

merci :mrgreen:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

SENIOR 52
Quad : POLARIS Scr KYMCO Maxxer 450 i

Re: [grizzly 700] jante voilée

Message par SENIOR 52 » mar. mars 27, 2018 5:18 pm

Salut, j'ai plié deux jantes acier sur le Scrambler, je me suis fabriqué un truc pour les redresser, ainsi que deux jantes alliage tordues que j'avais achetées chez un margoulin du 39. Mais mon ancien Maxxer tourne depuis des années avec un calage sans aucun problème, il faut juste faire attention, si on démonte la roue, de tout remettre à la bonne place. Tu peux fabriquer des cales en tôle fine (genre anciens bidons d'huile de 2l). Même si c'est un bricolage, ça limitera la fatigue du roulement. A vue de nez, je pense qu'il te faudrait environ 1/2mm d'épaisseur.

VERCASSON

Message par VERCASSON » mar. mars 27, 2018 8:38 pm

Merci de ton aide, dans le week-end, j'essayerai d'inverser les 2 jantes pour être sur du coup :wink:
Je calerais comme tu dis, sinon sur le coin, y'a des gars qui redressent les jantes mais je connais pas le tarif et je sais surtout pas si le redressage est justifié #-o

Virth
Quad : Sportsman 570 Forest

Message par Virth » mer. mars 28, 2018 9:40 am

VERCASSON a écrit :
mar. mars 27, 2018 8:38 pm
Merci de ton aide, dans le week-end, j'essayerai d'inverser les 2 jantes pour être sur du coup :wink:
Je calerais comme tu dis, sinon sur le coin, y'a des gars qui redressent les jantes mais je connais pas le tarif et je sais surtout pas si le redressage est justifié #-o
Pas forcément il faut contrôler; déjà la cote sur le pneu ça ne veux rien dire.
Ensuite si ton pote à vue que ta jante tournait comme une patate c'est que tu as surement plus de 3mm de faux rond.

Mon cas est un peu différent du tiens mais le résultat est le même.
Suite à une rencontre malheureuse avec un rocher . . .
IMG_0672p.jpg
J'ai réussi à ramener (partiellement) la cabosse:
IMG_0949p.jpg
Il faut démonter le pneu et contrôler au niveau du talon, là où le pneu vient se loger:
IMG_0952p.jpg
Je ne sais plus combien il me restait de faux rond mais c'est bien au moins 3/4mm.
Ensuite j'ai remonté le pneu et j'ai fais l'équilibrage (27 d'un coté et 30 de l'autre) c'est correct je ne mets même pas de plomb.
img_1125[1].jpg
Conclusion démonte ta roue et fais vérifier l'équilibrage, en fonction du résultat tu verra si il faut aller plus loin.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

VERCASSON

Message par VERCASSON » mer. mars 28, 2018 8:20 pm

Merci Virth de ton aide et de tes photos =D>

Virth
Quad : Sportsman 570 Forest

Message par Virth » mer. mars 28, 2018 9:15 pm

VERCASSON a écrit :
mer. mars 28, 2018 8:20 pm
Merci Virth de ton aide et de tes photos =D>
:wink:

VERCASSON

Message par VERCASSON » dim. avr. 01, 2018 1:21 pm

Quelques nouvelles
J'ai vérifié le roulement de roue, il est HS et j'ai inversé les 2 roues arrières: le défaut suit la jante, donc celle a un souci et l'autre jante en lieu et place n'a quasi pas de défaut.
Du coup, je suis allé chez le vendeur de pneus à côté et il a mis la roue sur l'équilibreuse, et a l'intérieur de la jante à peu prêt comme ça,
sans-titre2.png
y'a au moins 3mm de voile, je pense qu'il faut que j'aille voir un gars qui redresse les jantes, et je pense que c'est aussi ça qui a flingué le roulement, je sais pas depuis quand ça date

Répondre