CHERS AMIS VOTRE FORUM LE MONDE DU QUAD A FAIT PEAU NEUVE SUITE À DE NOMBREUSES MISES À JOUR

AYANT ENTRAINÉ DES DYSFONCTIONNEMENTS ET DES INTERRUPTIONS QUE NOUS VOUS PRIONS D'EXCUSER !

[LTZ 400] Améliorer tenue de route sur bitume

Votre machine sous [] - kit déco, cable, trains av/ar, roulement, chaine, élargisseur, bumper, nerfbar :
jej47
vous êtes ma seule famille
Quad : Non...Supermot 300exc

Re: [LTZ 400] Améliorer tenue de route sur bitume

Message par jej47 » mer. oct. 25, 2017 8:28 pm

Je pense pas que tes pneus routes soient de la même taille que les cross d'origine ? Ni les jantes d'ailleurs ? :roll:

Agnin
en balade par là !
en balade par là !
Quad : Ltz 400

Message par Agnin » mer. oct. 25, 2017 8:43 pm

Ben si j'ai pas changé de jantes et les pneus sont de la même taille

fly58
Quad : LTZ 400...

Message par fly58 » mer. oct. 25, 2017 8:49 pm

Agnin a écrit :
lun. oct. 23, 2017 1:58 pm

Mon soucis c'est qu'à partir de 90kmh j'ai beaucoup de mal à diriger le quad c'est souvent lui qui me dirige, sensation de flotter et ne rien contrôler. Si la route n'est pas droite ça m'entraîne clairement. Obligé de laisser le quad décélérer (j'oses pas freiner) pour retrouver le contrôle. À partir de 100 110 j'ai souvent à du guidonnage également.

Je sais que le train avant du LTZ est connu pour être très léger mais la quand même je le trouve hyper dangereux, je me suis souvent retrouvé sur la voie de gauche sans rien pouvoir faire... Bref j'ai besoin de vos avis et conseils si on peut améliorer les choses? Merci à vous
Pour moi ton souci vient de ses pneus 'de merde' sun et je connais j'en avais mit sur mon z retirer au bout de 2 rando bref j'ai 4 pneus razr 2 de maxxis en cross gonflé a 400 avant 300 arriere et je tape des bourre a 110 km/h GPS sur des routes de campagne aucun sousit forcement sa part un peu a droite et gauche mais rien de flippant de plus il n'est ni rabaisser ou autre ni parallélisme ou amorto de direction :wink:

Cyrille78
z'êtes sur que LMDQ n'est pas une drogue ???
Quad : 400 LTZ

Message par Cyrille78 » jeu. oct. 26, 2017 1:20 am

Salut, la taille origine des pneus avant du ltz est 22/7/10 et pas 21/7/10. Si ta direction flotte à haute vitesse, c'est certainement dû au faite que ton z pique du nez, il est trop bas à l'avant. Et le ltz est très sensible à ce paramètre, j'en ai fait l’expérience en testant un jour des roues avants montées en 21/7/10. Je te conseil de jouer sur la précontrainte de tes suspensions (les grosses bagues cannelées au dessus des ressorts) en vissant au maximum celles de devant et en devisant au max celle de l’arrière. Ça va abaisser l’arrière et monter l'avant, ce qui devrait pas mal améliorer ta tenu de cap.

Agnin
en balade par là !
en balade par là !

Message par Agnin » jeu. oct. 26, 2017 11:25 am

Ah donc l'ancien proprio a du monter des pneus différents à l'AV j'ai simplement commandé les mêmes. Merci pour vos conseils.

Agnin
en balade par là !
en balade par là !

Message par Agnin » jeu. oct. 26, 2017 5:44 pm

J'ai viré les élargisseurs arrière maintenant le train avant est au même niveau que le train arrière. Au pire je peux monter ces elargisseurs de 45mm à l'avant à la place des 35mm actuels. Lundi j'emmène mes roues avant à l'équilibrage.

J'ai essayé de régler les suspensions c'est hyper rapide j'ai pourtant la clef mais je n'y arrive pas. Actuellement ils sont réglé à la moitié. J'ai regardé avec attention le quad semble de niveau quand je m'assois dessus il penche clairement en arrière.

Agnin
en balade par là !
en balade par là !

Message par Agnin » jeu. oct. 26, 2017 6:28 pm

Le correcteur orthographique a mis des bêtises je disait hyper raide les amortisseurs. Pour les élargisseurs j'ai dit une grosse bêtise les jantes av et ar n'ont pas du tout les mêmes entraxes je peux pas intervertir. Sinon à l'avant c'est du 30mm et pas 35mm.

Cyrille78

Message par Cyrille78 » jeu. oct. 26, 2017 9:01 pm

Agnin a écrit :
jeu. oct. 26, 2017 5:44 pm
J'ai essayé de régler les suspensions c'est hyper raide j'ai pourtant la clef mais je n'y arrive pas. Actuellement ils sont réglé à la moitié. J'ai regardé avec attention le quad semble de niveau quand je m'assois dessus il penche clairement en arrière.
Essaie en soulevant l'avant du quad pour détendre l'amorto, un coup de wd40 sur le filetage, perso j'ai pris une tige en acier en tapant pas fort dessus pour débloquer la première bague et visser (ou dévisser au choix) la deuxième, ça tourne assez bien.

Agnin
en balade par là !
en balade par là !

Message par Agnin » mer. nov. 01, 2017 3:53 pm

J'ai fait un essais sans élargisseurs arrière et baissé la pression à 0.6 et c'est bien mieux en tenue de route je le contrôle bien. Par contre j'ai toujours ce guidonnage à partir de 90 et à 110 ça devient hyper dangereux tellement ça secoue le guidon. Je vais faire équilibrer mes roues avant et réessayer de corriger le réglage des amortisseurs avant.

Agnin
en balade par là !
en balade par là !

Message par Agnin » mer. nov. 01, 2017 5:32 pm

J'ai été un peu plus loin en investigation, j'ai mis l'avant sur chandelle et j'ai controllé le jeu sur tout le train avant.
Résultat j'ai deux défaut.

La roue gauche a du jeu au niveau du gros roulement au centre
Je n'arrive pas a l'extraire, je vais avoir besoin d'aide:
Image
Image

Le bras de la roue droite a un des 4 axes au chassis qui avait du jeu.
J'ai démonté pour y voir plus clair, un paquet de rouille et tout est tombé en morceau:
Image
Image

Je vais donc changer ça au plus vite, des conseils à me donner?
Je ne sais meme pas leurs noms, mes compétences en mécanique frolent le néant :D

Cyrille78

Message par Cyrille78 » mer. nov. 01, 2017 6:11 pm

Agnin a écrit :
mer. nov. 01, 2017 5:32 pm
Je vais donc changer ça au plus vite, des conseils à me donner?
Je ne sais meme pas leurs noms, mes compétences en mécanique frolent le néant :D
Dans ce cas bonne chance car c'est pas trop une partie de plaisir^^ surtout si tu bricoles pas. Tu peux trouver le manuel atelier du z sur le forum, très utile (ainsi que des tutos pour le roulement du moyeu et tes bagues et roulements de bras de suspension .

Agnin
en balade par là !
en balade par là !

Message par Agnin » mer. nov. 01, 2017 6:33 pm

Je suis un gros bricoleur je suis technicien electro, ca ne m'impressionne pas. Je suis plutôt bien outillé également, mon vrai soucis c'est que je veux pas faire d'erreurs. J'ai trouvé les pièces sur bailly loisir, je pense pas me gourer, si vous pouviez me confirmer ca:

http://www.bailly-loisirs.fr/-kits-roul ... balls.html
http://www.bailly-loisirs.fr/-kits-roul ... balls.html

Ce qui me chiffonne c'est que mes roulement de triangle ne ressemble pas à ce qu'il y a sur la photo, je comprends pas trop ce kit avec tout plein de rondelles et joints ;D J'ai trouvé un autre kit ou la photo correspond parfaitement mais le prix calme un peu:
https://www.tonnycat.com/entretien-et-c ... jKEALw_wcB

Les roulement de roue ne sont pas très cher je vais changer les deux par sécurité.
Par contre ça vous semble judicieux de changer les 8 (!!!!!) des mes triangles parce-que la ça commence à chiffrer....

Agnin
en balade par là !
en balade par là !

Message par Agnin » mer. nov. 01, 2017 6:37 pm

C'est un peu le bordel chez Bailly car les photos sont non contractuelles et ils plusieurs références pour les roulement de triangle (ils ont meme séparé le Supérieur et Inférieur), pourtant de visu ca semble être le même nan?

laurent3358
va bientot plus pouvoir s'en passer!
va bientot plus pouvoir s'en passer!
Quad : 700 Grizzou

Message par laurent3358 » mer. nov. 01, 2017 6:43 pm

si tu trouve que c'est cher ne regarde pas les prix en origine :tu vas faire un AVC :)

fly58
Quad : LTZ 400...

Message par fly58 » mer. nov. 01, 2017 7:13 pm

Agnin a écrit :
mer. nov. 01, 2017 3:53 pm
Par contre j'ai toujours ce guidonnage à partir de 90 et à 110 ça devient hyper dangereux tellement ça secoue le guidon. Je vais faire équilibrer mes roues avant
Malgré se que l'on peut supposer le guidonnage vient souvent d'un sousit du TRAIN ARRIERE 'jante voilé par exemple et non de l'avant donc a vérifier.

j'avais exactement les mèmes symptones depuis l'achat de deux jantes arriere et pneu neuf plus aucun guidonnage meme a 115 .

Pour les 4 roulements des fusées avants perso j'irai sur 123 roulement en prenant du SKF

Roullements AVANTS
pour une roue:
1 roulement 6204-2 RS ou EE
1 roulement 6202-2 RS ou EE
1 joint double lèvres 35 x 21 x 8.
1 joint double lèvres 42 x26 x 8.

Répondre