CHERS AMIS VOTRE FORUM LE MONDE DU QUAD A FAIT PEAU NEUVE SUITE À DE NOMBREUSES MISES À JOUR

AYANT ENTRAINÉ DES DYSFONCTIONNEMENTS ET DES INTERRUPTIONS QUE NOUS VOUS PRIONS D'EXCUSER !

[Polaris Scrambler 850] direction assistée

Votre machine sous [] - kit déco, cable, trains av/ar, roulement, chaine, élargisseur, bumper, nerfbar :
Répondre
SENIOR 52
z'êtes sur que LMDQ n'est pas une drogue ???
Quad : POLARIS Scr KYMCO Maxxer 450 i

[Polaris Scrambler 850] direction assistée

Message par SENIOR 52 » ven. avr. 07, 2017 1:43 pm

Salut, question pour un pro Polaris: pour monter une direction assistée sur le 850 XP, est-il préférable de prendre une adaptable, ou d'en récupérer une sur une épave? Mécaniquement, aucun problème. Electriquement, les fils semblent être dans le faisceau, coupés en sortie, mais récupérables, mais pour le reste???

Nounouche
Admin. "gros outils"
Admin. "gros outils"
Quad : un quoi?? pfff ma pauv'lucette

Re: [Polaris Scrambler 850] direction assistée

Message par Nounouche » sam. avr. 15, 2017 6:34 pm

je ne connais pas les retours sur une DA aftermarket mais ca semble être la meilleure solution techniquement et financièrement a moins d'avoir du temps et une épave d'un sportsman équipé d'une DA pouvant etre royalement cannibalisé. Puisqu'en plus de la DA il faudra récupérer la colonne, le faisceau complet et aussi l'ECU. Si passage valise chez un concess il faudra prendre la version du véhicule non pas d'origine, mais celle de de celui d'ou provient ton ECU.

SENIOR 52

Message par SENIOR 52 » lun. avr. 24, 2017 5:30 pm

Bonsoir, merci pour ta réponse, Nounouche, mais j'ai peut-être été un peu pressé, j'en ai acheté une chez un marchand de pièces quad d'occase bien connu du 39. Malheureusement, au déballage, je constate que le couvercle du boîtier est enfoncé et fissuré (probablement en essayant de déboîter la colonne sans retirer les deux boulons, et en faisant levier avec un outil genre pied de biche). Le marchand ne veut rien savoir, et voudrait que je me fasse rembourser par Chronoposte. Bref, l'affaire suit son cours....
Maintenant, une autre question: en admettant que je reste sur ce type de boîtier, est-il envisageable de l'alimenter, sans passer par l'ECU, avec un interrupteur deux ou trois positions, ou un rhéostat, comme ça se fait sur certaines voitures? Avec, par exemple, une position "manœuvre", une "chemin", et une "route".

Nounouche
Admin. "gros outils"
Admin. "gros outils"

Message par Nounouche » mer. avr. 26, 2017 10:18 am

Connu dans le 39 et dans la France entière puisque assez complet dans le domaine. Le fait qu'il soit obtus ne m’étonne guère le Jurassien a la tête dure :lol: et je suis bien placé pour le savoir. Mieux vaut une taupe dans son jardin qu'un Jurassien comme voisin :lol:
Bref, curieux quand même qu'il ne reconnaisse pas le problème et te laisse dans ta merde :roll: pas très pro :?

Bref, pour la DA, tu as vu dessus que tu as 2 prises, celle a deux voies, c'est l'alim et l'autre c'est celle qui commande l'assistance je pourrais te filer le schéma, mais je n'ai aucune idée de la tension de pilotage ou même du type d'info qui rentre dedans.
Je me suis amusé quand même une fois a démonter la plaque ou c'est marqué DO NOT OPEN"(j'aime bien savoir comment c'est foutu :mrgreen: ) forcement une carte électronique qui a pour effet de varier la tension d'assistance.
Donc, a mon avis, en ouvrant la DA et faisant une alim directe sans passer par la carte et en faisant toi même un dissipateur, reducteur ou variateur de quoi faire baisser le tension de quelques volts pourrait faire le joint

si des fois t'es dans la merde avec ta DA, je dois en avoir une en bon état...

SENIOR 52

Message par SENIOR 52 » jeu. avr. 27, 2017 7:11 pm

Je n'ai pas de taupe dans mon jardin, mais j'ai des voisins qui doivent être le résultat du croisement d'un jurassien avec une taupe!
J'ai fait une proposition amiable à mon vendeur, mais il l'a refusée, donc je suis obligé de monter d'un cran.
D'après ce que j'ai compris, ce n'est pas la première fois que le transporteur paye des pièces cassées.
Si tu peux me fournir le schéma, je veux bien, ça me permettra peut-être d'en savoir un peu plus.
Pour ce qui concerne ta DA, ça m'intéresse, mais je ne peux rien décider pour l'instant, ça dépendra comment mon affaire va s'arranger.

Nounouche
Admin. "gros outils"
Admin. "gros outils"

Message par Nounouche » jeu. avr. 27, 2017 8:55 pm

Pas de bleme pour le schéma même si tu n'y verraS guère de chose puisque a part le + et le - le reste va a l'ECU
bref, en MP si besoin est

SENIOR 52

Message par SENIOR 52 » mer. nov. 29, 2017 7:19 pm

Ben voilà, je déterre ce post aujourd'hui, car après beaucoup d'insistance et d'assistance (juridique), ce monsieur, après s'être engagé à reprendre toutes les pièces qu'il m'a fournies, n'a finalement accepté de reprendre et rembourser que le boîtier de direction, les autres pièces (que je n'ai pas utilisées) étant en trop mauvais état. Je me retrouve donc, pour la modique somme de 300€, avec 2 jantes tordues, un frein complet usé, et un jeu d'extensions d'ailes qui ne va pas sur mon quad.
Bien fait pour moi: si j'avais consulté les avis, je n'aurais jamais commandé par téléphone, je me serais déplacé, ça vaut quand-même le coup, à condition d'être très très très prudent, le stock est énorme, et il y a au moins une dizaine d'employés à votre service.

Virth
Quad : Sportsman 570 Forest

Message par Virth » mer. nov. 29, 2017 8:28 pm

Merci du retour, je les ai contacté plusieurs fois pour des jantes puis finalement j'ai laissé tombé . . . et ça va rester comme ça ! :wink:

SENIOR 52

Message par SENIOR 52 » jeu. janv. 18, 2018 5:59 pm

Bonsoir, Nounouche, tu peux m'en dire un peu plus sur la DA Aftermarket? Il y a des revendeurs? Ils font un kit complet?

Nounouche
Admin. "gros outils"
Admin. "gros outils"

Message par Nounouche » jeu. janv. 18, 2018 6:51 pm

Alors, je viens de regarder, mon fournisseur ne fait plus, quoi qu'il en soit je n'avait aucun retour quant a la fiabilité du systéme.

Je sais ou trouver pour pas chère un kit pour 500-570-800 mais pas pour 850 ou 550...

Bref, j'ai pas grand chose sous le coude pour toi

Virth
Quad : Sportsman 570 Forest

Message par Virth » jeu. janv. 18, 2018 9:28 pm

Je pense qu'il y a peu de personne qui ont fait le move donc tu aura sans doute très peu de retour . . .

Peut être sur les forums aux US , à condition de maitriser parfaitement l'anglais technique #-o

Je suppose que tu as vu ça:
http://www.gsfracing.com/vtt/utilitaire ... g-kit.html

SENIOR 52

Message par SENIOR 52 » ven. janv. 19, 2018 7:34 pm

Merci pour vos réponses. Nounouche, si un jour ton kit est compatible avec le 850 (même s'il faut modifier le support, c'est dans mes cordes), fais-moi signe. Le souci,c'est que je me suis niqué une épaule ça fait 3 mois, et j'ai l'impression qu'il va pas falloir tirer trop fort dessus avant un moment.
Si je ne trouve rien à un tarif raisonnable, je verrai pour un amortisseur de direction, j'en avais monté un sur le Maxxer, c'est mieux que rien.

Répondre