CHERS AMIS VOTRE FORUM LE MONDE DU QUAD A FAIT PEAU NEUVE SUITE À DE NOMBREUSES MISES À JOUR

AYANT ENTRAINÉ DES DYSFONCTIONNEMENTS ET DES INTERRUPTIONS QUE NOUS VOUS PRIONS D'EXCUSER !

jeu au niveau de la chaîne [250 raptor]

Votre machine sous [] - kit déco, cable, trains av/ar, roulement, chaine, élargisseur, bumper, nerfbar :
Raptor du 04
les trucs a 4 roues, c'est bien là?
Quad : 250 raptor

jeu au niveau de la chaîne [250 raptor]

Message par Raptor du 04 » sam. déc. 01, 2018 7:19 pm

Bonsoir j'écris sur le forum pour trouvé de l'aide alors je me lance j'ai un 250 raptor de 2008, depuis quelques temps je me suis rendu compte que dans je me met derrière mon quad et que je prend la chaîne dans ma main et que je tire de l'avant vers l'arrière il y a du jeu à l'intérieur de la partie où il se trouve les roulement arrière.
Je me demande d'où peut venir ce problème serais-ce les roulement qui sont mort ?

spirou88
mécano de compèt
mécano de compèt
Quad : manque une roue !!

Re: 250 raptor qui a du jeu au niveau de la chaîne

Message par spirou88 » sam. déc. 01, 2018 8:00 pm

combien de km ton quad ? jamais graissé les roulements arrière j'imagine .. :roll:

soulève ton quad de l’arrière ( cric sous le marche pied ) et prends chaque roue dans les mains d'avant en arrière et de haut en bas .. là tu va pouvoir contrôler le jeu sur les roulements d'arbre :wink:

vérifie aussi que quand tu prends ta chaine dans les mains si c'est pas la couronne qui glisse sur l'arbre de roue .. :roll:

si tu trouve du jeu un peu partout tu peux déjà prévoir vu l'année de ton quad :
- kit chaine complet ( couronne AR, petit pignon de sortie de boite et chaine )
- roulements d'arbre AR avec les caches poussières .. en espérant que l’excentrique de réglage ne soit pas HS aussi !

Raptor du 04

Message par Raptor du 04 » sam. déc. 01, 2018 8:14 pm

spirou88 a écrit :
sam. déc. 01, 2018 8:00 pm
combien de km ton quad ? jamais graissé les roulements arrière j'imagine .. :roll:

soulève ton quad de l’arrière ( cric sous le marche pied ) et prends chaque roue dans les mains d'avant en arrière et de haut en bas .. là tu va pouvoir contrôler le jeu sur les roulements d'arbre :wink:

vérifie aussi que quand tu prends ta chaine dans les mains si c'est pas la couronne qui glisse sur l'arbre de roue .. :roll:

si tu trouve du jeu un peu partout tu peux déjà prévoir vu l'année de ton quad :
- kit chaine complet ( couronne AR, petit pignon de sortie de boite et chaine )
- roulements d'arbre AR avec les caches poussières .. en espérant que l’excentrique de réglage ne soit pas HS aussi !

Merci pour t'as réponse.
Alors pour le nombre de km je pourais pas te le dire car je l'ai acheter d'occasion.
Demain je vais faire ce que tu m'a dit et aussi je vais acheter un kit chaîne car il a fais son temps.

lolo15
Modérateur Forum
Modérateur Forum
Quad : sportman 500ho +

Message par lolo15 » dim. déc. 02, 2018 6:46 am

Titre modifié et sujet déplacé dans la bonne section [-X

Raptor du 04

Re: jeu au niveau de la chaîne [250 raptor]

Message par Raptor du 04 » dim. déc. 02, 2018 12:48 pm

Je vien de faire ce que tu m'a dis enfaite c'est la couronne qui glisse sur l'arbre. Pourquoi ça fais sa, le kit chaîne est mort est ce que c'est à cause de sa car il n'y a pas énormément de jeu quand je fais ce que t'as dis avec les roues

jej47
c'est ou que j'met mes valises?
Quad : Non...Supermot 300exc

Message par jej47 » dim. déc. 02, 2018 6:43 pm

Pourquoi ça fait ça ? :roll:

Comprends bien que s'il y a du jeu, ce n'est pas normal, de plus la couronne qui bouge sur l'axe AR encore moins
donc un conseil fortement conseillé, déjà ne roule plus au risque de tout péter sinon ça va te coûter un bras (€€€) ! #-o

Regarde en premier l'écrou (ou le système de serrage) de l'axe sur l'excentrique, si la couronne glisse ça peut venir de là
sinon cela peut provenir aussi des roulements qui sont morts et dans ce cas là, démontage complet du train AR ! :?
Je te souhaite que la couronne n'ait pas usiné les cannelures de l'axe sinon €€€ ...

Concernant le kit chaîne, il ne faut surtout pas le faire durer jusqu'à ce qu'il pète, cela peut se contrôler (il y a des posts là-dessus)
car une chaîne s'étire et peut casser et là ... €€€€€ ça peut te coûter le deuxième bras !

Tu réponds à Spirou "il n'y a pas énormément de jeu quand je fais ce que t'as dis avec les roues", il ne doit pas y avoir de jeu, c'est zéro jeu donc pas normal ...

Un quad est un engin qui demande un minimum d'entretien, donc ça €€€ et si tu veux qu'il dure, faut contrôler et faire ce qu'il faut.

Voilà tu as un peu de travail sur la planche dans un premier temps, tiens nous au jus ! :wink:

Tu peux nous mettre stp une photo du train AR de ton quad que l'on se fasse une idée de son état ? :roll:

Raptor du 04

Message par Raptor du 04 » lun. déc. 03, 2018 5:52 am

jej47 a écrit :
dim. déc. 02, 2018 6:43 pm
Pourquoi ça fait ça ? :roll:

Comprends bien que s'il y a du jeu, ce n'est pas normal, de plus la couronne qui bouge sur l'axe AR encore moins
donc un conseil fortement conseillé, déjà ne roule plus au risque de tout péter sinon ça va te coûter un bras (€€€) ! #-o

Regarde en premier l'écrou (ou le système de serrage) de l'axe sur l'excentrique, si la couronne glisse ça peut venir de là
sinon cela peut provenir aussi des roulements qui sont morts et dans ce cas là, démontage complet du train AR ! :?
Je te souhaite que la couronne n'ait pas usiné les cannelures de l'axe sinon €€€ ...

Concernant le kit chaîne, il ne faut surtout pas le faire durer jusqu'à ce qu'il pète, cela peut se contrôler (il y a des posts là-dessus)
car une chaîne s'étire et peut casser et là ... €€€€€ ça peut te coûter le deuxième bras !

Tu réponds à Spirou "il n'y a pas énormément de jeu quand je fais ce que t'as dis avec les roues", il ne doit pas y avoir de jeu, c'est zéro jeu donc pas normal ...

Un quad est un engin qui demande un minimum d'entretien, donc ça €€€ et si tu veux qu'il dure, faut contrôler et faire ce qu'il faut.

Voilà tu as un peu de travail sur la planche dans un premier temps, tiens nous au jus ! :wink:

Tu peux nous mettre stp une photo du train AR de ton quad que l'on se fasse une idée de son état ? :roll:
Merci de t'as réponse, je prendrais une photo des que possible.

Raptor du 04

Message par Raptor du 04 » mer. déc. 05, 2018 4:08 pm

Je n'arrive pas à poster la photo :|

jej47

Message par jej47 » mer. déc. 05, 2018 7:34 pm

C'est quoi le blème ? Ya un message ? Lequel ? :roll:

nicolas27
z'êtes sur que LMDQ n'est pas une drogue ???
z'êtes sur que LMDQ n'est pas une drogue ???
Quad : 400 kfx

Message par nicolas27 » mer. déc. 05, 2018 8:56 pm

:lol: d accord quand t on a jamais fait cet chiant mais après nikel ce serait plus simple de faire une photo avec le tel puis posté mais ce serait pas marrant :lol:

jej47

Message par jej47 » jeu. déc. 06, 2018 7:31 pm

Merci Nico de ton message, mais ça ne l'aide pas beaucoup hein, te moque pas stp ! :lol:

Raptor du 04

Message par Raptor du 04 » ven. déc. 07, 2018 12:27 pm

jej47 a écrit :
mer. déc. 05, 2018 7:34 pm
C'est quoi le blème ? Ya un message ? Lequel ? :roll:
Sa me met que les fichiers sont trop volumineux

spirou88
mécano de compèt
mécano de compèt

Message par spirou88 » ven. déc. 07, 2018 12:46 pm

oui... donc faut les réduire avant de les envoyer :roll:
tu peux utiliser un petit logiciel de retouche Photos ..c'est gratuit en téléchargement :wink:

Raptor du 04

Message par Raptor du 04 » ven. déc. 07, 2018 1:58 pm

Retouche de photos_vCtAMN.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

spirou88
mécano de compèt
mécano de compèt

Message par spirou88 » ven. déc. 07, 2018 7:58 pm

Yesss.. t'a réussi :wink:

fais nous voir une photo de la couronne Ar et de ses dents

Répondre