CHERS AMIS VOTRE FORUM LE MONDE DU QUAD A FAIT PEAU NEUVE SUITE À DE NOMBREUSES MISES À JOUR

AYANT ENTRAINÉ DES DYSFONCTIONNEMENTS ET DES INTERRUPTIONS QUE NOUS VOUS PRIONS D'EXCUSER !

[Conseils] Achat d'un quad d'occasion

Une hésitation entre plusieurs machines, un renseignement devant un choix cornélien, c'est ici que les utilisateurs vous répondrons et vous guiderons pour votre futur achat. N'oubliez pas qu'une machine non homologuée est formellement interdite sur les voies public de plus il faut l'âge légal pour rouler :
Répondre
Death_note1304
les trucs a 4 roues, c'est bien là?
les trucs a 4 roues, c'est bien là?
Quad : Aucun

[Conseils] Achat d'un quad d'occasion

Message par Death_note1304 » ven. sept. 21, 2018 9:25 am

Bonjour à tous,

Je me permets de poster sur ce forum car j'aurais aimé avoir vos avis concernant l'achat d'un quad d'occasion à faible budget (1500€ ou 2000€ grand maximum), j'ai 25 ans, mesure 1m76 et pèse 62kg, cela fait deux ans que je m'interesse au quad sans jamais avoir osé passer le pas, je n'ai jamais pratiqué de quad, ma seule expérience se limite à faire 100m avec le TGB Blade 500 de mon voisin.

L'usage de ce quad serait principalement pour faire de la glisse, de bonnes petites accélérations (peut-être une petite levée de roues avant :D ) et surtout de la neige (15-20 cm pas plus). J'ai deux motos et ne possède pas le permis voiture, ce qui fait qu'en hiver je suis coincé chez moi sans aucun véhicule pour sortir, quel ennuis, un quad me permettrait d'aller m'amuser dans le champs ou le bois juste derrière la maison.

J'habite dans les ardennes belges, et n'ayant pas de voiture je dépend d'autres personnes pour aller chercher le quad, je me limite donc à un périmètre assez restreins, je souhaitais un Kymco MXU 300 à la base, mais qui était déjà réservé lorsque je me suis manifesté, et malheureusement ce dernier est vendu, j'ai ensuite contacté un vendeur concernant un Yamaha Warrior 350, mais déjà vendu également. Je me dirige donc vers le seul quad de la région qui m'interesse encore, un Yamaha Raptor 250. Qu'en pensez-vous?

Je réalise que c'est un quad de petit gabari comme stipulé dans plusieurs sujets de ce forum, mais je ne compte pas faire de balades avec, juste aller rouler une demie heure voir 1 heure de temps en temps.

Je vous mets l'annonce ci-dessous afin d'avoir votre avis, car peu de détails, en tout cas sur photos ce dernier à l'air pas mal, pas de rouille apparente ou de dégâts.

https://www.2ememain.be/moto/moto/yamah ... 92051.html

Merci d'avance pour vos réponses.

Toinou60
en balade par là !
en balade par là !
Quad : 700 Raptor

Re: [Conseils] Achat d'un quad d'occasion

Message par Toinou60 » sam. sept. 22, 2018 8:03 am

Salut, par rapport à ce que tu dis tu opterais plus pour un sportif car faire de la glisse ou des roues un MXU ne suffira pas :mrgreen:

Le 250 est un bon quad mais pour les petits gabarits donc si tu veux en faire a 2 ça va être chaud.

Répondre