CHERS AMIS VOTRE FORUM LE MONDE DU QUAD A FAIT PEAU NEUVE SUITE À DE NOMBREUSES MISES À JOUR

AYANT ENTRAINÉ DES DYSFONCTIONNEMENTS ET DES INTERRUPTIONS QUE NOUS VOUS PRIONS D'EXCUSER !

1ère acquisition quad

Une hésitation entre plusieurs machines, un renseignement devant un choix cornélien, c'est ici que les utilisateurs vous répondrons et vous guiderons pour votre futur achat. N'oubliez pas qu'une machine non homologuée est formellement interdite sur les voies public de plus il faut l'âge légal pour rouler :
Répondre
vince4657
les trucs a 4 roues, c'est bien là?
Quad : recherche

1ère acquisition quad

Message par vince4657 » dim. sept. 09, 2018 2:27 pm

Bonjour à tous.

Très intéressé par le monde du quad j'envisage dans les mois à venir de franchir le pas avec l'acquisition d'une machine.

Débutant, mon usage serait orienté principalement vers la randonnée autour de chez moi, seul ou en duo avec Mme ou les enfants, de la route ponctuellement avec du petit trajet comme pour aller chercher le pain au village et enfin un peu de travail à la maison, ayant un terrain d'un hectare à entretenir.
Le but serait d'acquérir une machine fiable et robuste, sans avoir entre les mains une bête de compet mais pas non plus une bouse qui ne roule pas.

Après quelques jours de réflexions et de recherches, mon choix initial se porterait sur un Kymco MXU 400 green Line d'occasion. Je pense disposer d'un budget d'environ 3500€ pour mon achat.

Merci aux connaisseurs de m'apporter quelques précieux conseils. Est-ce un bon quad pour un débutant, la cylindrée est-elle adaptée à mon futur usage ? Quels sont les avantages et inconvénients du MXU 400 aux yeux des propriétaires de cette machine ? Mon budget est-il dans le bon ?

D'avance merci et bonne journée à tous.
Vincent

Bass63800
en balade par là !
en balade par là !
Quad : Yfm 350 raptor

Re: 1ère acquisition quad

Message par Bass63800 » lun. sept. 10, 2018 9:42 am

Salut je n'y connais pas trop dans le domaine des quad utilitaire baroudeurs mais je pense que niveau tarif tu doit être short. Tu trouveras bien quelques âmes charitable pour t'aiguiller :mrgreen:

STARLORD91
Quad : MXU 500 DX

Re: 1ère acquisition quad

Message par STARLORD91 » mer. oct. 10, 2018 9:29 pm

Salut,
Vu l'utilisation (duo) je te conseille fortement le MXU 500, le 400 sera trop juste à deux dessus.
J'ai moi-même un 500 et un amis a le 400, je tourne régulièrement avec mon fils derrière et sur le 500 c'est impeccable. Sur le 400 avec mon fils il est collé à moi et c'est des coups de casques en permanence alors un adulte...Il ne faut pas oublier que c'est pour faire du tt alors il faut un minimum de place.
L'idéal donc un 500 et en plus installe le kit passager (dossier et calle pieds) et la ce sera top. Il faut mieux prendre un IRS (suspensions arrières indépendantes, les 1ers avaient un pond fixe). 3500e ça se trouve.

Répondre