CHERS AMIS VOTRE FORUM LE MONDE DU QUAD A FAIT PEAU NEUVE SUITE À DE NOMBREUSES MISES À JOUR

AYANT ENTRAINÉ DES DYSFONCTIONNEMENTS ET DES INTERRUPTIONS QUE NOUS VOUS PRIONS D'EXCUSER !

Problemes successifs sur polaris 1000 sportsmann neuf

Une hésitation entre plusieurs machines, un renseignement devant un choix cornélien, c'est ici que les utilisateurs vous répondrons et vous guiderons pour votre futur achat. N'oubliez pas qu'une machine non homologuée est formellement interdite sur les voies public de plus il faut l'âge légal pour rouler :
bruceparker
les trucs a 4 roues, c'est bien là?
Quad : polaris

Problemes successifs sur polaris 1000 sportsmann neuf

Message par bruceparker » lun. août 27, 2018 12:35 am

Bonjour à tous
est ce q certains dentre vous ont deja été confrontés a ces types de problèmes?
Voici la liste des problèmes rencontrés depuis lachat neuf du vehicule
Pont arriere desserré au niveau des 4 boulons et ecrous
Cardan arr au niveau du croisillon dessere
Fuite de graisse au niveau de lembase de la colonne de direction
Direction desseré au niveau de la colonne
Courroie hs a 2500 km( passee en garantie)
Panne arret complet en rando au fin fond de la brousse
Message affichee : position capteur villebrequin apres repos 20 ´ le quad repart , 3 arret machine de ce type lors de cette sortie
Mesage erreur affichee en lien avec direction assistée
Message lo,9,5: du coup la batterie alors que celle ci na a peine 2 ans
Et jai du en oublier
Pour une machine. A16000€ je trouve que cela fait beaucoup : fiabilité ZERO. POINTEE :evil:

A noter Machine entretenue régulièrement chez le concessionaire
Je nose meme plus sortir en rando de peur de tomber en rad..
Pour une machine a ce tarif la fiabilite devrait etre au rendez-vous ce qui nest pas le cas....
Je minterroge pour changer de marque car cela me semble etre une marque premium mais que sur le papiuer.".. =D> =D>

lolo15
Modérateur Forum
Modérateur Forum
Quad : sportman 500ho +

Re: Problemes successifs sur polaris 1000 sportsmann neuf

Message par lolo15 » lun. août 27, 2018 6:09 am

Et ben , mauvaise série , ca passe en garanti tout ca ?

tagadageo
z'êtes sur que LMDQ n'est pas une drogue ???
Quad : scrambler 1000

Message par tagadageo » lun. août 27, 2018 6:17 am

bruceparker a écrit :
lun. août 27, 2018 12:35 am
Bonjour à tous
est ce q certains dentre vous ont deja été confrontés a ces types de problèmes?
Voici la liste des problèmes rencontrés depuis lachat neuf du vehicule
Pont arriere desserré au niveau des 4 boulons et ecrous Oui, çà se dessert très souvent ; pont AR, triangle, ... il faut vérifier souvent si tu ne veux pas avoir de problèmes plus graves (casse du châssis)
Cardan arr au niveau du croisillon dessere non
Fuite de graisse au niveau de lembase de la colonne de direction non
Direction desseré au niveau de la colonne Ca peut arriver, vérifier le serrage régulièrement
Courroie hs a 2500 km( passee en garantie)Ca peut arriver
Panne arret complet en rando au fin fond de la brousse
Message affichee : position capteur villebrequin apres repos 20 ´ le quad repart , 3 arret machine de ce type lors de cette sortie
Mesage erreur affichee en lien avec direction assistée Oui, couper le moteur et redémarer
Message lo,9,5: du coup la batterie alors que celle ci na a peine 2 ans Ca peut arriver
Et jai du en oublier
Pour une machine. A16000€ je trouve que cela fait beaucoup : fiabilité ZERO. POINTEE :evil:

A noter Machine entretenue régulièrement chez le concessionaire Ils ne s'amuse pas à vérifier chaques écrous (enfin, le mien ne le faisait pas !)
Je nose meme plus sortir en rando de peur de tomber en rad..
Pour une machine a ce tarif la fiabilite devrait etre au rendez-vous ce qui nest pas le cas....
Je minterroge pour changer de marque car cela me semble etre une marque premium mais que sur le papiuer.".. =D> =D>Toutes les mêmes :mrgreen:

PJP
Quad : Kodiak 450, BRP Spyder F3-S

Message par PJP » lun. août 27, 2018 8:18 am

Il faut savoir qu'un concessionnaire a une devoir de résultat au niveau des réparations.
Si tu lui déposes le quad avec une liste précise des travaux à effectuer et que quelques jours après le problème se pose à nouveau, il doit réparer à nouveau, gratuitement!
Si certaines pannes sont récurrentes, contacte ta PJ car il est possible d'aller jusqu'à l'obligation de reprise du quad.

bruceparker

Message par bruceparker » lun. août 27, 2018 9:39 am

Bonjour
Merci pour vos réponses.
Je constate Comme le fait bien remarqué tagadageo que ces problèmes sont récurrents . Ce qui confirme la mauvaise fiabilité de ces machines dixit marque premium.
Je pense que POLARIS devrait être plus attentif aux remontes de ces dysfonctionnements par les utilisateurs et produire des machines de qualités surtout au tarif proposés.
Je me rends compte qu'en 2 ans d'utilisations ( achat neuf) super entretenu, conduite tranquille. Quelque franchissements, cette machine n'est pas à la
Hauteur de ce que l'on peut lire dans la presse.je possédais avant de m orienter chez polaris une marque asiatique premium: rien a voir aucun souci en 20000km et quand je dit zéro c'est zéro...je suis passé à la marque polaris' pour le confort de conduite qui faut-il l'avouer est extra, surtout la direction assisté et les suspensions. Cependant au regard de leur fiabilité je suis extrêmement dubitatif.du coup je pense revenir chez une marque asiatique, tant pis pour la DA....et le confort.. au moins je ne serais pas
En rade tout les 4 matins👎👎👎.
Je compte par ailleurs faire remontée l'ensemble de ces infos à polaris' France
Ce qui m'inquiète le plus cest ces problèmes d'origines electriques(sondes,batterie)lorsque je lis l'ensemble des problèmes tout s'oriente vers un problème de tension du régulateur qui provoquerait toutes sortes de dysfonctionnements....
Donc pourquoi Polaris ne se penche pas sur la question.....

Virth
Quad : Sportsman 570 Forest

Message par Virth » lun. août 27, 2018 9:39 am

J'ai roulé avec un mec qui avait un 1000 Sportsman, 1ère courroie cassée à 1500km qui a été prise en garantie puis une 2ème à 2000km . . . garantie refusée par le concessionnaire avec comme argument une conduite "inappropriée" :shock:

J'ai vu chez JM un changement de DA sur une machine presque neuve.
J'ai lu (sur un autre forum) une histoire de misère avec le frein moteur dont voici le résumé:

1000 Sportsman 2018:
C’est la deuxième fois que ça m’arrive !
La première fois à 800 km et re-belote à 1200 km !

Symptômes ; les rapports deviennent difficiles à passer.
Puis la courroie fait de plus en plus de bruit.
Les vitesses sont ensuite impossibles à passer (nécessité de stopper le moteur pour enclencher un rapport).
Le voyant « vérification du moteur » s’allume.

D'après mon concessionnaire cela vient de la roue libre de la poulie primaire.
Elle se grippe, ce qui a pour effet de toujours entraîner la courroie (sifflement).
Donc démontage, changement de roue libre (roulement à aiguille), de la courroie et remontage.
Opération effectuée en garantie à 800 km.

La proposition du concessionnaire est de remplacer la pièce par une autre renforcée et sans frein moteur.

Ce qui a été fait et depuis ça marche, mais plus de frein moteur . . .

Les casses de châssis (arrière) sont récurrente sur les Scrambler (pour ceux qui ont une utilisation sportive)
Eh ! Mais entre nous . . . un Scrambler . . . c'est bien un quad sportif non ? :lol: :lol: :lol:

J'ai pas de conseil à te donner, mais vends le vite avant la fin de la garantie, parce qu'après -----> $$$$$ :?

tagadageo
Quad : scrambler 1000

Message par tagadageo » lun. août 27, 2018 11:58 am

Pour les vis qui se desserres ; normalement je crois c'est indiqué dans le livret d’entretien de les vérifier régulièrement ! C'est à cause de cela que les châssis cassent à l'arrière ; mais il casse aussi à l'avant ! Sur le 850 de mon collègue ont l'a ressoudé 3 fois ! ( 2 fois l'avant et 1 l'arrière) Sur mon 1000, ressoudé une fois devant. A chaque fois cela nous coûtait que quelques dizaine d'€ pour le soudeur (jamais chez le concessionnaire !) Je préfère largement une casse de châssis qu'un joint de culasse ou changement de DA ; ça coûtera toujours moins cher et plus facile à réparer !

Si tu veux faire remonter les info à polaris france ; ça ne sert à rien, je l'ai déjà fait plusieurs fois en LRAR et ils en ont rien à branler tout comme le concessionnaire une fois qu'il t'a vendu le quad ! Quand il s'agit de faire l'entretien comme il faut il n'y a plus personne ; on va juste te dire que tu es un bourrin, que le quad n'est pas fait pour cette utilisation,... lol :evil: Il y à très peu de concessionnaire qui sont compétant pour entretenir comme il faut ; si le tien ne te convient pas, change-en !

j'ai eu 2 scrambler XP et aucun ne m'a laisser tombé au milieu de bois (pour l'instant :D ) Si je devais changer de quad je reprendrai un polaris parce que je sait faire l'entretien sur ce quad et malgré tous ces petits problèmes, il y à toujours des solutions pas trop compliqué à mettre en œuvre pour les résoudre !

spirou88
mécano de compèt
mécano de compèt
Quad : manque une roue !!

Message par spirou88 » lun. août 27, 2018 5:13 pm

courroie HS à 2500 km .. mouais .. :roll: .. ça dépend de l'utilisation, du terrain, de la conduite .. bref .. ces machines sont tellement puissantes qu'on mets rarement la courte et du coup les courroies morflent ! ( avec 40 cv sur un mono les courroies durent beaucoup plus longtemps :mrgreen: )

batterie HS au bout de 2 ans .. mouais... :roll: .. ça dépend de la fréquence d'utilisation, du lieu de stockage , de la qualité de l'électrolyte et de la batterie, du réglage de ton régulateur de charge... bref.. ça peut durer 7 ans comme 4 mois une batterie !

pour le reste .. je ne me prononce pas sur la qualité de Polaris mais force est de constater que certains modèles ont quand même des soucis récurrents.

Alors oui je te comprends car ça fait chier et parce que ces 2 " pannes " se rajoutent à la liste déja longue que tu a .. et effectivement pour le prix de vente ça fait regretter en partie son achat :?

lolo15
Modérateur Forum
Modérateur Forum
Quad : sportman 500ho +

Message par lolo15 » lun. août 27, 2018 5:28 pm

Je va le garder mon 500 ho :wink: , me demande ou elle se trouve la courroie :lol: :lol: :lol:

Fly-
vous êtes ma seule famille
vous êtes ma seule famille
Quad : LTZ 400 .

Message par Fly- » lun. août 27, 2018 6:25 pm

Sa fais rêver vos retours sur les polaris je trouve sa honteux pour des machines a 15 plaques :roll: :mrgreen: :mrgreen: .

j’espère que ses sur une certaine année de production et que tout va mieux en 2018 OU PAS :lol:

Achap
en balade par là !
en balade par là !
Quad : LTR et scrambler

Message par Achap » lun. août 27, 2018 8:02 pm

arrete de parler de premium!! ca coute peut etre 15K€ mais s'en est pas, au canada il sont mort de rire quand il voient les prix des polaris en France et chez eux, c'est pas classé comme premium surtout quand on voit le tas de petites merde qu'il y a avec l'electronique qui clignote sans arrete pour un oui ou un non ou tous les jeux récurrent sur tout les arbres, roulements ou cardan que ce soit sur les rzr ou les quads de la marque :shock:
Par contre, les 2000 bornes avec une courroie, comme me dit mon concess, c'est une mauvaise utilisation ou plutot une absence d'utilisation de la courte mais faut pas jeter la faute sur la marque

brizio
Quad : masai

Message par brizio » lun. août 27, 2018 10:54 pm

C est vrai qui y a du jeu (fonctionnelle ) de partout chez polaris !! des foi même ca fé peuuuur!!! #-o :-

bruceparker

Message par bruceparker » mer. août 29, 2018 12:28 am

Bonsoir,
Merci les gars pour ces retours. Pour info spirou, le véhicule dort au garage , pas de souci d'entreposage, lors de sa non utilisation longue "durée" chargeur batterie intelligent connecté. En ce qui concerne l'utilisation, bien sur toujours adapté l'utilisation de la courte en fonction des franchissements a effectuer, autrement dit: utilisation dans les clous.
Par ailleurs, lorsque l'on parle de marque dite prémium ce n'est pas moi qui le dit, ce sont les concessionnaires.........Pour info il ny a que la courroie qui est passé en garantie grâce a mon concess..
Moi ce que je reproche , c'est que l'ensemble des problèmes qui mettent en défaut la machine par le biais de mess erreur : nickel, cependant les mess sont généralistes , ce qui veux dire que cela ne provient pas forcement de la piece visée ( en l'occurrence la sonde pmh sur mon sportsmann) et que l'ensemble des concess connecte leur valise et vous disent : potentiellement cela peut être cela , en fait ils n'en sont pas sur. Pour ma part je pense que ce fameux régulateur de tension y ai pour quelque chose.au regard de tout ce que l'on peut lire sur les forum a ce sujet.
moi perso cela ne me pose pas de problèmes que ces fameux :( :( polaris tombent en panne, mais bon sang que l'on nous donne des solutions .

Nounouche
Admin. "gros outils"
Admin. "gros outils"
Quad : un quoi?? pfff ma pauv'lucette

Message par Nounouche » dim. sept. 02, 2018 8:28 am

bruceparker a écrit :
mer. août 29, 2018 12:28 am

Moi ce que je reproche , c'est que l'ensemble des problèmes qui mettent en défaut la machine par le biais de mess erreur : nickel, cependant les mess sont généralistes , ce qui veux dire que cela ne provient pas forcement de la pièce visée ( en l'occurrence la sonde pmh sur mon sportsmann) et que l'ensemble des concess connecte leur valise et vous disent : potentiellement cela peut être cela , en fait ils n'en sont pas sur. Pour ma part je pense que ce fameux régulateur de tension y ai pour quelque chose.au regard de tout ce que l'on peut lire sur les forum a ce sujet.
Il est évident de ne pas etre sur, le fonctionnement des valises reste simple et assez binaire que ce soit un système simple comme ici ou sur un système multiplexé. Il test les actionneurs et senseurs, mais faut il encore interpréter certain résultat c'est pas parce que l'un d'entre eux est en défaut qu'il est forcement à incriminer. Celui qui remplace bêtement un capteur qui est en erreur est une truffe en diag et doit retourner a l'école. Je vais prendre un exemple, c'est aussi simple que dans ta maison : Une lampe marche plus, c'est l'ampoule!?? oui, dans 99% des cas, mais sur une machine qui roule dans la merde et subit tout un tas de déformation avec les vibration et changement de température... c'est que 50% de chance, parce que le fil est peut etre coupé ou pire oxydé dans la prise, ce qui impose de tester les continuités, résistances et les divers connecteur qui sont entre le PCM et le senseur. Sans parler du fait qu'une batterie faible ou justement un problème de régulateur va générer un tas d'erreur débile et sans rapport les une avec les autres. Bref, c'est pas si simple que ca en a l'air et surtout faut comprendre le fonctionnement électrique pour intervenir la dessus.

cucket
en balade par là !
en balade par là !
Quad : POLARIS XP 1000

Message par cucket » dim. sept. 02, 2018 12:52 pm

bonjour,
je possède un 1000 sportsman depuis 2 ans.

aucun soucie en 2600 kms.

une fois le voyant direction allumé après avoir coupé le contact et remis défaut disparu.bon apres je suis pas un massacreur comme je voie parfois dans des randos randos .
derniere ballade 400 kms allure soutenue et pas de soucis et pourtant il faisait chaud 36°C
a+

Répondre