CHERS AMIS VOTRE FORUM LE MONDE DU QUAD A FAIT PEAU NEUVE SUITE À DE NOMBREUSES MISES À JOUR

AYANT ENTRAINÉ DES DYSFONCTIONNEMENTS ET DES INTERRUPTIONS QUE NOUS VOUS PRIONS D'EXCUSER !

Quad pour grand débutant

Une hésitation entre plusieurs machines, un renseignement devant un choix cornélien, c'est ici que les utilisateurs vous répondrons et vous guiderons pour votre futur achat. N'oubliez pas qu'une machine non homologuée est formellement interdite sur les voies public de plus il faut l'âge légal pour rouler :
Diwid57
en balade par là !
en balade par là !
Quad : LTZ 400

Re: Quad pour grand débutant

Message par Diwid57 » mer. août 22, 2018 7:14 am

Salut salut !

Voila j'ai acheté le ltz jaune que vous m'avez montré ! Le quad est très bien entretenue , j'étais accompagné d'un connaisseur , il m'a dit que c'était une bonne affaire.
Les seuls points a revoir sont les plaquettes arrière a bientôt changer , un petit coup de graisse sur la chaine (il venait de le nettoyer) et éventuellement un ptit coup de vernis sur la sortie échappement et kit déco a revoir mdrr.

Sinon pour tout le reste c'est nikel , démarre a froid , aucun bruit moteur et est équipé d'élargisseur

Il me la fait à 3750 euros au lieu de 4000 , il m'offre la carte grise :)

Toinou60
en balade par là !
en balade par là !
Quad : 700 Raptor

Message par Toinou60 » mer. août 22, 2018 10:16 am

Bah nickel tout ça alors ! En plus rien de méchant pour les frais les plaquettes ça doit coûter 20€ à tout casser donc tu t’en sors bien si en plus le mec a fait un geste c’est cool.

Tiens nous au jus et mets nous des photos :)

Fly-
vous êtes ma seule famille
Quad : LTZ 400 .

Message par Fly- » mer. août 22, 2018 1:10 pm

Super . 8)

Bon ben bienvenue au club des ltziens tu verra ses une super machine .

chez kutvek ta des kit deco de qualité personnalisable si tu veut .

Sinon si ta besoin de conseil sur le z je le connais bien se quad :lol: :wink:

Diwid57
en balade par là !
en balade par là !

Message par Diwid57 » sam. sept. 01, 2018 8:04 pm

Hey me revoilà avec des nouvelles !

Je suis allé chercher le Z ! Voici quelques photos
Aspect général pas mal du tout ; juste un peu sale :D
IMG_20180901_103526.jpg
IMG_20180901_103460.jpg
Niveau moteur et tout bon on voit qu'il a déjà du vécu , sale et ligne d'échappement a nettoyer et vernir
IMG_20180901_103556.jpg
Et pour finir la chaine , manque un peu de graisse. Mon frein parking ne fonctionne pas ( sur la photo on voit une vis tordu , je ne sais pas si c’est a cause de ça) et j’ai une question pour retendre la chaine je suis censé desserrer 4 vis qui sont normalement a la place de l'attache remorque ; j'ai pas raison ? :roll:
IMG_20180901_103544.jpg
Au passage j'ai acheté pétrole désaromatisé pour nettoyer chaine , un lubrifiant ; du WD40 ( je ne sais aps trop ou l'appliquer) ; et un tube de graisse avec un pistolet mais je me suis rendu compte qu'il y avait pas de graisseur sur les triangles ( au passage je graisse quoi d'autre ?) :oops:

Je vais procéder au réglage de la tension des câbles accélérateur,freins... ; graisser la chaine ; les niveaux cest bon , y a juste le niveau du liquide de frein arrière que je ne vois pas
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Fly-
Quad : LTZ 400 .

Message par Fly- » sam. sept. 01, 2018 9:26 pm

Belle machine :D

le pot et la terre qui sèche effet rouille rien de grave un peu de ponçage et ses comme neuf .pas de vernis sur le pot 'sa ses sur les ongles de ta femme ' :mrgreen:

frein de parking hs ? bonne nouvelle ses un point noir sur ltz sa bouffe sans arrêt les plaquettes arrière .Tu vire suffit de claquer une vitesse a l’arrêt et tu la ton frein de parking sans bouffer les plaquettes 8) .

graisseurs inexistant sur les triangles avant obligé de tout démonté et graisser 2 fois par an :evil:

reste 3 graisseurs a l'arriere sur le bras 'alleluiaaa :lol: dont 2 ou te faut un coude 90 car inatteignable avec un graisseur simple

Tension de la chaine tu dévisse les 4 'pas trop' et tu gère avec l’écrou de 17 sur l’arrière du bras oscillant 30/40 mm a vide 15/20 le cul sur le quad :mrgreen:

sous la selle ta le bocal du frein arrière avant droit de la boite a air il est discret le fourbe :lol:

Diwid57
en balade par là !
en balade par là !

Message par Diwid57 » sam. sept. 01, 2018 9:41 pm

Fly. a écrit :
sam. sept. 01, 2018 9:26 pm
Belle machine :D

le pot et la terre qui sèche effet rouille rien de grave un peu de ponçage et ses comme neuf .pas de vernis sur le pot 'sa ses sur les ongles de ta femme ' :mrgreen:
Merci ahah je suis content de mon achat ! :P
Très bien ! Pas de vernis sur le pot et pas de poncage sur les ongles de ma femme :mrgreen:
Fly. a écrit :
frein de parking hs ? bonne nouvelle ses un point noir sur ltz sa bouffe sans arrêt les plaquettes arrière .Tu vire suffit de claquer une vitesse a l’arrêt et tu la ton frein de parking sans bouffer les plaquettes 8) .
Il ne marche pas cependant quand les roues tourné j'entend comme un frottement , je vais virer le frein de parking alors mais faut que j'achète un cache
Fly. a écrit :
graisseurs inexistant sur les triangles avant obligé de tout démonté et graisser 2 fois par an :evil:

reste 3 graisseurs a l'arriere sur le bras 'alleluiaaa :lol: dont 2 ou te faut un coude 90 car inatteignable avec un graisseur simple

Tension de la chaine tu dévisse les 4 'pas trop' et tu gère avec l’écrou de 17 sur l’arrière du bras oscillant 30/40 mm a vide 15/20 le cul sur le quad :mrgreen:

sous la selle ta le bocal du frein arrière avant droit de la boite a air il est discret le fourbe :lol:
Merci du conseil , je m'occupe du graissage et de la chaine demain !

Je dois encore passer à l'assurance ... la macif me demande tarif mais je vais négocier ou aller voir ailleurs :twisted:

Bass63800
en balade par là !
en balade par là !
Quad : Yfm 350 raptor

Message par Bass63800 » dim. sept. 02, 2018 7:48 am

Salut la machine à l'air propre :D vire le frein de park a pare être enmerder tout les 4 matins sa sert à rien et manger tes plaquettes a vu d'oeil :shock: tiens un lien qui pourrait être utile https://www.gtino.com/en/customisation- ... acing.html :mrgreen:

Répondre