CHERS AMIS VOTRE FORUM LE MONDE DU QUAD A FAIT PEAU NEUVE SUITE À DE NOMBREUSES MISES À JOUR

AYANT ENTRAINÉ DES DYSFONCTIONNEMENTS ET DES INTERRUPTIONS QUE NOUS VOUS PRIONS D'EXCUSER !

Quad pour grand débutant

Une hésitation entre plusieurs machines, un renseignement devant un choix cornélien, c'est ici que les utilisateurs vous répondrons et vous guiderons pour votre futur achat. N'oubliez pas qu'une machine non homologuée est formellement interdite sur les voies public de plus il faut l'âge légal pour rouler :
Diwid57
en balade par là !
en balade par là !
Quad : LTZ 400

Quad pour grand débutant

Message par Diwid57 » jeu. août 16, 2018 3:03 pm

Bonjour à tous !

Je sais qu'il y a déjà beaucoup de topic identique au mien mais je ne sais plus ou donner de la tête alors je préfère "repartir de zéro". :?

Alors voila , n'ayant jamais vraiment pratiqué le quad ( mise a part les rando en famille pendant les vacances dans le sud) , je souhaite débuter dans ce domaine. J'aimerai acheter un quad pour faire des rando sportives et m'éclater en foret. A ma connaissance , les chemins près de chez moi sont relativement praticable , je ne penses donc pas avoir besoin d'un baroudeur même si certains Masai , renegade ou TGB me plaisent. :)

je suis tombé sur quelques annonces , n'y connaissant pas grand chose je ne sais pas trop quoi en penser , les prix me semblent élévés pour les 400 ltz malgrès le kilométrage.

https://www.leboncoin.fr/motos/1452020620.htm/
https://www.leboncoin.fr/motos/1474931504.htm/
https://www.leboncoin.fr/motos/1457395137.htm/
https://www.motoservices.com/annonces/220510

Je suis grand débutant , par l'expérience et surtout par la taille... je fais 1m93.. et j'ai peur que cette taille joue énormément sur la stabilité des quad , notamment sur le raptor... :cry:

Merci d'avance pour votre aide :lol:

JPS26
z'êtes sur que LMDQ n'est pas une drogue ???
z'êtes sur que LMDQ n'est pas une drogue ???
Quad : Sportsman 850

Re: Quad pour grand débutant

Message par JPS26 » jeu. août 16, 2018 3:23 pm

Vu ton gabarit le raptor 350 est top petit...

Pour moi je prendrais le renégade à 1 800 € s'il a réellement 3800 km même si il a 10 cela peut être une affaire pour voir si le quad te plait et avec un 800 surtout en rené tu auras de quoi te faire peur/ plaisir.

Bob choix et bon quad

spirou88
mécano de compèt
mécano de compèt
Quad : manque une roue !!

Message par spirou88 » jeu. août 16, 2018 5:06 pm

non.. moi je trouve les prix corrects pour les 400 Ltz selon le kilométrage et les équipements.

pour le 800 Renégade faut arrêter de rêver tout de suite :shock: C'EST UNE ARNAQUE !!
1/ un 800 Renégade à ce prix là c'est impossible, même si il a 10 ans ça côte encore au moins 5000...6000 mini dans l'état qui est décrit
2/ l'homologation 2 places sur le Renégade n'existe pas !

désolé de casser tes rêves !

quel budget veux tu mettre ?

Toinou60
en balade par là !
en balade par là !
Quad : 700 Raptor

Message par Toinou60 » jeu. août 16, 2018 5:38 pm

Salut, déjà il faut te demander si tu préfère un quad à vitesse ou boîte auto, par rapport à ce que tu dis je pensais que tu voulais une boîte auto mais après libre à toi (perso je préfère en boîte meca mais pour de la simple balade tranquille la boîte auto est sympa).

Le CANAM comme a dit Spirou c’est pas la peine, cette marque est très prestigieuse dans ce domaine alors 1800€ c’est du faux ^^

Sinon pour ta taille le 350 devrait passer quand même, je fais 1m90 et j’ai eu un 350 Raptor ça ne m’a pas posé de soucis.

Après à savoir entre le 350R et le 400 LTZ, le LTZ est à refroidissement liquide contrairement au 350 qui est à air.

Marrant la peinture du 350 Raptor, j’aime bien mais on dirait que le gars n’a rien protégé et a tout peint comme ça :mrgreen:

laurent3358
va bientot plus pouvoir s'en passer!
Quad : 700 Grizzou

Message par laurent3358 » jeu. août 16, 2018 5:48 pm

et le Z avec le filtre KN aussi à fuir

Diwid57
en balade par là !
en balade par là !

Message par Diwid57 » jeu. août 16, 2018 7:07 pm

spirou88 a écrit :
jeu. août 16, 2018 5:06 pm
pour le 800 Renégade faut arrêter de rêver tout de suite :shock: C'EST UNE ARNAQUE !!
désolé de casser tes rêves !

quel budget veux tu mettre ?
Même si je n'y connais rien je me disais aussi que c'était trop beau pour être réel

Mon budget est de 4500€ max avec négociation possible
laurent3358 a écrit :
jeu. août 16, 2018 5:48 pm
et le Z avec le filtre KN aussi à fuir
Pourquoi ? Psk ce n'est pas le filtre d'origine ?
Toinou60 a écrit :
jeu. août 16, 2018 5:38 pm
Salut, déjà il faut te demander si tu préfère un quad à vitesse ou boîte auto, par rapport à ce que tu dis je pensais que tu voulais une boîte auto mais après libre à toi (perso je préfère en boîte meca mais pour de la simple balade tranquille la boîte auto est sympa).

Après à savoir entre le 350R et le 400 LTZ, le LTZ est à refroidissement liquide contrairement au 350 qui est à air.

Marrant la peinture du 350 Raptor, j’aime bien mais on dirait que le gars n’a rien protégé et a tout peint comme ça :mrgreen:
Je cherche quand même a m'amuser donc boîte meca me dérange pas du tout
le 350 Tout peint comme ca donc risque endommagement si je comprends bien.

Je devrais donc partir sur le 400 ltz ? Un autre model a me conseiller sinon ?
Les annonces que j'ai mis , vous en pensez quoi ? Du peu que vous pouvez voir.

Merci merci :)

Fly-
vous êtes ma seule famille
Quad : un jour peut etre

Message par Fly- » jeu. août 16, 2018 7:21 pm

Slt

le can am je rejoins l'avis de spiroo sa pue l'arnaque ses sur [-X

le problème des filtres kn ou green ses que sa laisse passer enormement de poussière et autre en utilisation route sa passe en tout terrain si tu a pas minimum un surfiltre je plain se bon vieux 398 cc du ltz :oops: .
Diwid57 a écrit :
jeu. août 16, 2018 7:07 pm
Je devrais donc partir sur le 400 ltz ?
Un must en enduro 8) .

le 350 full black j'aime bcp son look mais face aux ltz laisse tomber ltz bien superieur en tout :lol: :lol: :wink:

laurent3358
Quad : 700 Grizzou

Message par laurent3358 » jeu. août 16, 2018 7:24 pm

un filtre d'origine pour le tt pas de truc pour "améliorer" la perf

Diwid57
en balade par là !
en balade par là !

Message par Diwid57 » jeu. août 16, 2018 8:00 pm

J'aime beaucoup le 350 full black mais d'après vos conseils je devrais partir sur le ltz ci dessous

https://www.leboncoin.fr/motos/1452020620.htm/

Qu'est ce que vous en pensez ? :D

Le 400 ltz demande t'il beaucoup d'entretien ?
Niveau assurance , les prix sont de combien approximativement pour ce type de cylindrée :mrgreen:

Fly-

Message par Fly- » jeu. août 16, 2018 8:29 pm

Pas forcement le ltz de ton annonce mais si ta encore un doute entre ltz et 350 raptor lis ceci :lol:

http://www.forum-lemondeduquad.com/view ... hp?t=56911

regarde les stats 84 % ltz 8) .
Diwid57 a écrit :
jeu. août 16, 2018 8:00 pm
Le 400 ltz demande t'il beaucoup d'entretien ?
Niveau assurance , les prix sont de combien approximativement pour ce type de cylindrée :mrgreen:
Ses ultra fiable reste l'entretien basique d'un quad sans plus.
l’assurance perso 160 e /an sur amv avec vole et incendie un truc du genre faut que je vérifie :lol:

Diwid57
en balade par là !
en balade par là !

Message par Diwid57 » jeu. août 16, 2018 8:51 pm

Dans les coin de Metz je n'ai pas trouvé beaucoup d'autre 400ltz, je vais continuer mes recherches mais je pense que ca sera celui ci.
Pour ma taille 93 ca pose pas de problème niveau stabilité ??

Merci pour le topic je me lance dans la lecture :)

Pour l'assurance , prendre l'option tout risque avec collision c'est utile ou bien vol incendie suffit largement ?

Des conseils pour l'entretien des ltz ? Des remarques particulières pour l'achat d'occase ?

Merci beaucoup pour toutes vos réponses , j'y vois un peu plus clair :P

Toinou60
en balade par là !
en balade par là !
Quad : 700 Raptor

Message par Toinou60 » ven. août 17, 2018 7:56 am

Salut, vu ton budget je pense que tu peux même essayer de trouver les derniers modèles de LTZ en injection (a partir de 2009 je crois).

Niveau assurance je payais 13€ pour le 350 Raptor et pour le 700 là je paye 20€ il me semble, c’est raisonnable.

Niveau entretien rien de méchant, vidange régulière sinon nettoyage graissage etc...

Diwid57
en balade par là !
en balade par là !

Message par Diwid57 » ven. août 17, 2018 8:05 am

Toinou60 a écrit :
ven. août 17, 2018 7:56 am
Salut, vu ton budget je pense que tu peux même essayer de trouver les derniers modèles de LTZ en injection (a partir de 2009 je crois).

Niveau assurance je payais 13€ pour le 350 Raptor et pour le 700 là je paye 20€ il me semble, c’est raisonnable.
Salut ! Merci de ta réponse :D
Je vais essayé de trouver les derniers modèles mais en Lorraine j'en ai pas trouvé des corrects :(

Pour l'assurance , tu as pris comme Fly , formule de base + vol+ incendie ?

Diwid57
en balade par là !
en balade par là !

Message par Diwid57 » ven. août 17, 2018 1:27 pm

Alors voila je me suis décidé , enfin j'espère et je pense partir sur le ltz suivant :
https://www.leboncoin.fr/motos/1457395137.htm/

Avez vous des remarques a faire sur le kilométrage , le prix , les équipement et l'aspect d'après les photos ??
Je Vais essayer de négocier le prix avec le vendeur :twisted:

Je sais que vous m'avez déconseillé le filtre KN , mais des ltz dans ma région je n'en trouve pas des aussi bien :?
Si j'achète un sur-filtre , ca passe non ? je limiterai les rentrée de poussière.

Vue que je ne m'y connais pas , pouvez vous m'indiquer les points a controler lors de l'achat mis a part le jeu dans les triangles et les rotules
Une fois le quad en ma possession , enfin je l'espère dois je faire un premier entretien ou autre :?:

Fly-

Message par Fly- » ven. août 17, 2018 1:46 pm

pour les km j'ai dut mal a croire que le mec a fais que 350 bornes par an mais bon pour trouver un ltz avec le bon kilométrage :lol: .

va ici pour voir quoi verifier [youtube]https://www.youtube.com/watch?v=Hq1O8EZl6NY[/youtube]

Je vois que le mec a monter un kit 435 cc faudra y aller molo si tu essaie sa risque de pousser méchamment 8) :mrgreen:
Diwid57 a écrit :
ven. août 17, 2018 1:27 pm
Si j'achète un sur-filtre , ca passe non ? je limiterai les rentrée de poussière.
Oui mais n'en a t'il pas deja manger ????

Répondre