CHERS AMIS VOTRE FORUM LE MONDE DU QUAD A FAIT PEAU NEUVE SUITE À DE NOMBREUSES MISES À JOUR

AYANT ENTRAINÉ DES DYSFONCTIONNEMENTS ET DES INTERRUPTIONS QUE NOUS VOUS PRIONS D'EXCUSER !

Quel Quad pour mon utilisation

Une hésitation entre plusieurs machines, un renseignement devant un choix cornélien, c'est ici que les utilisateurs vous répondrons et vous guiderons pour votre futur achat. N'oubliez pas qu'une machine non homologuée est formellement interdite sur les voies public de plus il faut l'âge légal pour rouler :
Répondre
Linaire
les trucs a 4 roues, c'est bien là?
Quad : Aucun

Quel Quad pour mon utilisation

Message par Linaire » mar. juil. 31, 2018 7:32 am

Bonjour, je suis complètement nouveau dans le monde du Quad et le véhicule que je souhaite acquérir sera utilisé pour :

- se déplacer en été dans mes vignes, à la montagne sur des routes d'alpage et dans les forêts pour bucheronner
- se déplacer en hiver jusqu'aux installations de ski
- tirer des troncs d'arbres jusqu'à la route.
- tirer une remorque avec du bois et de petites machines viticoles (maximum 500 kg)
- déblayer la neige devant mon habitation

Quel Quad choisir, surtout en terme de motorisation, pourqu'il soit assez puissant pour effectuer les travaux envisagés sans être une bête de course ?

Grand merci

spirou88
mécano de compèt
mécano de compèt
Quad : manque une roue !!

Re: Quel Quad pour mon utilisation

Message par spirou88 » mar. juil. 31, 2018 7:50 am

il te faut un quad de la gamme utilitaire avec une transmission par variateur ( vitesse longue pour rouler et courte pour travailler/tracter ) en 4x2 et 4x4 avec une puissance d'au moins 500 cm3 + un attelage + un treuil + une lame à neige.
Pour les marques, regarde dans un premier temps quelles sont les concessions que tu a dans un rayon de 50 km ( pour le SAV c'est quand même plus pratique que de faire 2 h de route ) et privilégie les marques réputées qui font leurs preuves dans ce type de quad depuis des années ..
regarde donc dans l'ordre du côté des Yamaha Grizzly 550 .. 700, Polaris 570 .. 850, Can Am 500..650..800, Kawasaki 650..750, Artic Cat 550..700, Kymco 700..

Maintenant reste " le truc qui fache " :mrgreen: .... quel budget veut tu mettre ?
parce que en prix neuf les modèles que je viens de te citer on est dans une fourchette de +/- 7500 à 14 000 + les accessoires :!:
aprés il y a des belles occas récentes parfois ...

Linaire
Quad : Aucun

Re: Quel Quad pour mon utilisation

Message par Linaire » mar. juil. 31, 2018 12:23 pm

Merci pour la réponse

Répondre