CHERS AMIS VOTRE FORUM LE MONDE DU QUAD A FAIT PEAU NEUVE SUITE À DE NOMBREUSES MISES À JOUR

AYANT ENTRAINÉ DES DYSFONCTIONNEMENTS ET DES INTERRUPTIONS QUE NOUS VOUS PRIONS D'EXCUSER !

Perdu parmi tout les modèles

Une hésitation entre plusieurs machines, un renseignement devant un choix cornélien, c'est ici que les utilisateurs vous répondrons et vous guiderons pour votre futur achat. N'oubliez pas qu'une machine non homologuée est formellement interdite sur les voies public de plus il faut l'âge légal pour rouler :
Répondre
tio-seb-51
les trucs a 4 roues, c'est bien là?
Quad : Aucun

Perdu parmi tout les modèles

Message par tio-seb-51 » lun. juil. 30, 2018 9:07 pm

Salut à tous.
Pour commencer je suis nouveau sur le forum et nouveau dans le monde du quad. J'ai 26 ans et j'ai raccrocher la motocross il y a deux à la naissance des mes filles.
Mais voilà maintenant ça me manque et j'essayerai bien le quad mais en enduro pas en cross.
Et je recherche donc un quad d'une puissance équivalant à un 125 cross (environ 35 CV) homologuè ou pas peu importe.
Sachant que j'ai quand même une petite attirance par le 2temps j'avais pensé au 200 blaster mais j'ai vu qu'il développer 21 CV et ça me paraît juste.

Enfin voilà je suis perdu.

spirou88
mécano de compèt
mécano de compèt
Quad : manque une roue !!

Re: Perdu parmi tout les modèles

Message par spirou88 » mar. juil. 31, 2018 8:06 am

effectivement t'est perdu et je dirais même ... bercé d'illusions !
avant de faire un achat je te conseille vivement de louer ou d'essayer différents quads pour te faire une idée de la conduite et surtout du rapport poids/puissance de la machine .. on est loin d'une moto à cylindrée équivalente ..sans parler des sensations au guidon en enduro :lol:

après à moins de posséder personnellement 20 hectares de bois privé, il te faut IMPERATIVEMENT un quad homologué ( ben oui .. la loi est ainsi faite mais c'est pareil en moto, hein :twisted: ). Les engins non homologués c'est uniquement sur circuit !

et pour les quads 2 temps.. depuis l'homologation y'en a eu trés trés peu d'homologués et de toutes façons ce sont des quads qui ont au moins 10..15 ans donc en occas tu trouves quasi que des oignons complétement rincés !

Il faut t'orienter vers un 350 Yamaha Raptor ou encore mieux un Suzuki 400 Ltz ce sont des machines " passe partout " avec déja de bonnes sensations et un moteur à boite de vitesse assez robuste et demandant moins d'entretien qu'un pur sportif !

Maintenant, quel est ton budget pour voir si tu est effectivement complétement perdu ? :lol: :lol:

tio-seb-51

Message par tio-seb-51 » mar. juil. 31, 2018 10:24 am

Salut et merci de m'avoir répondu aussi vite.
Donc de toute façon je me doute bien que le 2temps vas être du plus en plus compliqué à trouver.

Pour le 350 raptor c'est sensiblement la même chose que le warrior ?

Ensuite pourquoi les fabriquant de quad ne dont pas des moteur plus petit et aussi puissant comme pour les motos
À puissance équivalente on aurait un quad plus léger donc plus maniable. E'fin bref je ne suis pas ingénieur.

Sinon mon budget et de 2000 ou 2500 euro juste pour le quad.
L'équipement pilote j'ai encore celui de la moto. Et je me réserve environ 500 euro pour les éventuelles chose à refaire.

spirou88
mécano de compèt
mécano de compèt
Quad : manque une roue !!

Message par spirou88 » mar. juil. 31, 2018 11:42 am

oui le 350 Raptor est quasi équivalent au Warrior mais un peu plus récent ..
Ce sont à la base des moteurs de moto mais de conception des années 80..90 comme la 350 TT pour le raptor ou la 400 DRZ pour le Suzuki donc rien à voir avec des technologies actuelles qui permettraient effectivement d'avoir beaucoup plus puissant pour la même cylindrée !
En sportif chez Yamaha et Suzuki il faut taper dans les YFZ et LTR.. là ça commence à être mieux :D mais le budget aussi
mais en même temps un quad c'est de conception 2 fois plus lourd qu'une moto et le tirant de 4 pneus larges à basse pression est énorme :roll: + la démultiplication assez courte car sinon les reprises seraient laborieuses ( et puis c'est pas le but car un quad c'est pour le Tout Terrain donc pas besoin de rupter à 170 ! ) .. bref.. encore une fois rien à voir avec la moto !

Pour ton budget .. c'est court .. trés court si tu veux avoir un quad à boite procurant un peu de sensations :?
les 350 R sont à partir de 2800 et les 400 Ltz 3500...3800 pour avoir quelque chose qui tourne tout de suite.
Tu peux regarder les 250 Raptor car ils sont presque aussi puissant que le 350 R et plus léger.. par contre faut pas mesurer plus de 1,75 m car sinon ça fait un peu bizarre :mrgreen:

une fois de plus, pour les prix c'est cher et rien de comparable avec la moto TT .. mais le quad est aussi un véhicule et beaucoup pensent que comme c'est pour aller en forêt ça coute le prix d'un vélo VTT ... [-X

tio-seb-51

Message par tio-seb-51 » sam. août 04, 2018 1:14 am

Pour les 350 raptor et warrior c'est bien ce que j'avais vu sur internet.
Ensuite pour le budget je compte 2500 euro max pour le quad en gardant une réserve de 500 euro pour d'éventuelle chose à changer dans l'immédiat (pneu, freins etc...) donc si c'est une machine ou il n'y a vraiment aucun frais à prévoir pas de soucis.
Ensuite j'ai bien compris qu'il faut que je mette mes connaissance en moto de côté. Je ne retrouverai pas les mêmes sensations.

Et je vous demandez la différence entre un warrior et un raptor car je connais quelqu un qui a un warrior et donc je pourrais lui emprunter faire quelque franchissements etc... Pour me rendre compte de la puissance et du couple.

Bass63800
en balade par là !
en balade par là !
Quad : Yfm 350 raptor

Message par Bass63800 » dim. août 26, 2018 10:34 pm

À pilote égal le Raptor 350 est devant un warrior.

Il est un peu plus puissant, surtout plus léger et mieux amorti.

Répondre