CHERS AMIS VOTRE FORUM LE MONDE DU QUAD A FAIT PEAU NEUVE SUITE À DE NOMBREUSES MISES À JOUR
AYANT ENTRAINÉ DES DYSFONCTIONNEMENTS ET DES INTERRUPTIONS QUE NOUS VOUS PRIONS D'EXCUSER !
Parlons remorque :-)
- alde73
- en balade par là !
- Quad : CForce 550 LTD
Parlons remorque :-)
Bonjour,
Bon, je vais chercher mon Joujou vendredi prochain
Jusqu'à la, tout va bien......... sauf que je ne trouve pas de remorque
J'ai mis tout mes sous dans le quad donc je veux pas y mettre cher
Je regarde les remorques avec simplement un plateau et aussi les remorques bagagère sur le bon coin.
Je n'ai pas pu aller relever la longueur de l'entraxe des roues sur mon futur quad car le magasin est fermé le samedi aprem et de toute façon il est loin.
Je sais qu'il mesure 2.350m de long.
Que me conseillez vous comme type de remorque (je sais que la bagagère n'est pas vraiment faite pour ça sauf si elle bascule) et surtout quelle longueur ?
Merqui
Bon, je vais chercher mon Joujou vendredi prochain

Jusqu'à la, tout va bien......... sauf que je ne trouve pas de remorque

J'ai mis tout mes sous dans le quad donc je veux pas y mettre cher

Je regarde les remorques avec simplement un plateau et aussi les remorques bagagère sur le bon coin.
Je n'ai pas pu aller relever la longueur de l'entraxe des roues sur mon futur quad car le magasin est fermé le samedi aprem et de toute façon il est loin.
Je sais qu'il mesure 2.350m de long.
Que me conseillez vous comme type de remorque (je sais que la bagagère n'est pas vraiment faite pour ça sauf si elle bascule) et surtout quelle longueur ?
Merqui
- jej47
- c'est ou que j'met mes valises?
- Quad : Non...Supermot 300exc
Re: Parlons remorque :-)
Perso remorque moto avec double rail achetée dans les 380 €. Je l'ai encore elle me sert pour la moto ! 

- spirou88
- mécano de compèt
- Quad : manque une roue !!
il va te falloir une remorque avec au moins 125 cm INTERIEUR donc avec 220 ou 230 de long ça fait déja une belle remorque et par conséquent .. presque un billet de 1000 si tu la prends en remorque 500 kg avec ridelle et basculante. Dans un premier temps si tu veux pas investir beaucoup ou si tu trouve rien tu peux louer un plateau dans des boutiques de location de matériel .. pour 1/2 journée et une centaine de km ça va pas chercher trop cher
- alde73
- en balade par là !
JEJ47
Oui j'ai vu cette remorque à FV et NORTOTO mais je ne savais pas si on pouvais déplacer les rails car ils ne sont pas assez espacés.
SPIROU88
Oui c'est bien le problème le billet de 1000 roros
et d'occas, le peu qu'il y à, il les vendent presque le prix du neuf
Oui j'ai vu cette remorque à FV et NORTOTO mais je ne savais pas si on pouvais déplacer les rails car ils ne sont pas assez espacés.
SPIROU88
Oui c'est bien le problème le billet de 1000 roros

et d'occas, le peu qu'il y à, il les vendent presque le prix du neuf
- lolo15
- Modérateur Forum
- Quad : sportman 500ho +
Bonjour,
Comme spirou88 , pour le récupérer tu en loues une , ou tu trouves un copain
et voir ensuite pour en trouver une en prenant le temps
Comme spirou88 , pour le récupérer tu en loues une , ou tu trouves un copain

- christophe43
- z'êtes sur que LMDQ n'est pas une drogue ???
- Quad : 400 ltz
sinon apres si tu bricole un peu il te reste la solution du chassis de caravane!
j'ai fais la mienne (en deuxieme remorque pour les 2 quads) pour 250€ grand max, mais je n'ai pas payé le chassis!
j'ai passé plus de temps a désosser la caravane
j'ai fais la mienne (en deuxieme remorque pour les 2 quads) pour 250€ grand max, mais je n'ai pas payé le chassis!
j'ai passé plus de temps a désosser la caravane

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- alde73
- en balade par là !
Super ta remorque
Problème est que la surface de la remorque égal la surface de mon terrain....lol ou presque
Est ce que je peux louer une remorque bagagere de 1.60 m de long avec ridelles avant et arrière escamotables sachant que mon quad fait 2.35m de long au total et que l'entraxe des roues est de 1.48 m et tout ca sans danger ?

Problème est que la surface de la remorque égal la surface de mon terrain....lol ou presque
Est ce que je peux louer une remorque bagagere de 1.60 m de long avec ridelles avant et arrière escamotables sachant que mon quad fait 2.35m de long au total et que l'entraxe des roues est de 1.48 m et tout ca sans danger ?
- spirou88
- mécano de compèt
c'est pas l'entraxe des roues qu'il te faut regarder .. mais faut bien mesurer l'intérieur de la remorque en largeur et en longueur et du devant des roues av jusqu'au derrières des roues ar de ton quad .. tu a forcément plus que 148 cm.. t'a au moins 180..190
pour une remorque de 130 cm en largeur en général elles font au moins 200... 230 cm en longueur de toutes façons
et les 235 de long de ton quad sont mesurés au plus loin du porte paquet AV et AR et comme ils sont en hauteur ils ne devraient pas gêner et passer au dessus des ridelles ..
super ta remorque christophe43

pour une remorque de 130 cm en largeur en général elles font au moins 200... 230 cm en longueur de toutes façons

et les 235 de long de ton quad sont mesurés au plus loin du porte paquet AV et AR et comme ils sont en hauteur ils ne devraient pas gêner et passer au dessus des ridelles ..
super ta remorque christophe43

- alde73
- en balade par là !
Oui justement
1.48m d'entraxe des roues
un pneu fait 0.630 de diamètre
donc de l'avant du pneu avant à l’arrière du pneu arrière, il y à 1,48 + 0,630 = 2,11m
Donc ma question était
Si les ridelles avant et arrière sont enlevable, est que ça vous parait dangereux si le plateau mesure 1;60m et que les roues du quad dépassent de 25 cm a l'avant et a l’arrière et la "carrosserie" de 38cm sachant que ça va empiéter sur la flèche donc plus prêt du cul de la voiture
1.48m d'entraxe des roues
un pneu fait 0.630 de diamètre
donc de l'avant du pneu avant à l’arrière du pneu arrière, il y à 1,48 + 0,630 = 2,11m
Donc ma question était

Si les ridelles avant et arrière sont enlevable, est que ça vous parait dangereux si le plateau mesure 1;60m et que les roues du quad dépassent de 25 cm a l'avant et a l’arrière et la "carrosserie" de 38cm sachant que ça va empiéter sur la flèche donc plus prêt du cul de la voiture
- spirou88
- mécano de compèt
ben si les roues dépassent de la remorque ...évidemment que c'est dangereux
t'a 350 kg qui t'arrivent dans le coffre de ta voiture au premier gros coup de frein ou qui partent sur le capot de la bagnole derrière à la première accélération au feu vert
, bon je plaisante mais faut pas déconner avec ça ... dans ton cas il te faut une 230 * 130 intérieur

t'a 350 kg qui t'arrivent dans le coffre de ta voiture au premier gros coup de frein ou qui partent sur le capot de la bagnole derrière à la première accélération au feu vert

- christophe43
- Quad : 400 ltz
un peu comme ça? si c'est ça, je donne pas cher du quad et de l'arriere de la voiture en cas de gros freinage! perso, j'aime bien avoir une ridelle (ou un arret) au moins devant!alde73 a écrit : ↑dim. juin 17, 2018 8:06 pm
Donc ma question était![]()
apres a toi de voir si tu sangle bien (avec des sangles de camionneurs pas comme sur la photo

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Virth
- Quad : Grizzly 700
C'est chaud là
déjà elle est mal sanglée, il faut croiser ça limite les risques.
Mais moi je ne part pas avec cette attelage

Mais moi je ne part pas avec cette attelage

- spirou88
- mécano de compèt
et dans cette situation il faut impérativement attacher le quad aux points les plus bas pour éviter au maximum les effets de balanciers ..
moi non plus je roulerais pas dans ces conditions ..

moi non plus je roulerais pas dans ces conditions ..

- KOR KI 91
- en balade par là !
- Quad : 500 Scrambler
Je ne sais pas si tu as déjà sur ton véhicule.
Mais qui dit remorque, dit attelage.
Pour tirer celle-ci.
Ce qui veut dire un peu de sous sous en plus.
Pour mon scrambler, j'avais pris une bagagére de 1m32 / 1m93.
Ça avait été le choix du quad pour que ça rentre dans la remorque où je mettais le 300mxu.
Je pense que le choix de la location reste le meilleurs.
Au moins dans un.premier temps.
@+
Mais qui dit remorque, dit attelage.
Pour tirer celle-ci.
Ce qui veut dire un peu de sous sous en plus.
Pour mon scrambler, j'avais pris une bagagére de 1m32 / 1m93.
Ça avait été le choix du quad pour que ça rentre dans la remorque où je mettais le 300mxu.
Je pense que le choix de la location reste le meilleurs.
Au moins dans un.premier temps.
@+
- alde73
- en balade par là !
Je pense bien la même chose que vous, vous me confirmez que effectivement les ridelles c'est mieux et que un plateau de 1.80m c'est vraiment trop riqué