CHERS AMIS VOTRE FORUM LE MONDE DU QUAD A FAIT PEAU NEUVE SUITE À DE NOMBREUSES MISES À JOUR

AYANT ENTRAINÉ DES DYSFONCTIONNEMENTS ET DES INTERRUPTIONS QUE NOUS VOUS PRIONS D'EXCUSER !


Quel quad choisir pour un débutant?

Une hésitation entre plusieurs machines, un renseignement devant un choix cornélien, c'est ici que les utilisateurs vous répondrons et vous guiderons pour votre futur achat. N'oubliez pas qu'une machine non homologuée est formellement interdite sur les voies public de plus il faut l'âge légal pour rouler :
omabeach
en balade par là !
en balade par là !
Messages : 44
Enregistré le : jeu. juin 23, 2016 4:49 pm
Quad : 450 gasgas 2004

Re: Quel quad choisir pour un débutant?

Message par omabeach » lun. avr. 23, 2018 7:05 pm

Ça reste assez divergent les avis :)
Puis ca parle surtout de chiffre, de puissance, et de départ arrête..

Moi les défaut mis en avant du yam.
Étroitesse , boîte 6, refroidissement air..

Sont plus pour moi des qualités ou simplicité de fonctionnement..(ce qui est pour moi aussi une qualité )

Bref je ne souhaitais pas forcément débattre, juste faire un retour d'expérience.
(Ayant eu un 350 et ayant eu l'occasion de tester le Z)

allez gaz et fun !
Et ce quelque soit la monture finalement :)
Vu que je suis capable de m'amuser avec un dinli également ...

Avatar du membre
Fly-
vous êtes ma seule famille
vous êtes ma seule famille
Messages : 3605
Enregistré le : mer. avr. 23, 2014 11:37 am
Quad : LTZ 400 .
Localisation : PLUTON
Contact :

Re: Quel quad choisir pour un débutant?

Message par Fly- » lun. avr. 23, 2018 8:13 pm

omabeach a écrit :
lun. avr. 23, 2018 7:05 pm
Moi les défaut mis en avant du yam.
Étroitesse , boîte 6, refroidissement air..

Sont plus pour moi des qualités ou simplicité de fonctionnement..(ce qui est pour moi aussi une qualité )
Partir en 2 roues latérale a chaque virage serré ou rond point /Passer sans cesse les vitesses avec la boite ultra courte /te bruler les mollets l'été je vois pas en quoi ses des QUALITÉ mais bon :lol: .

J'adore yamaha mais honnêtement ses le pire quad de leur gamme quand tu vois le 700 raptor ou grizzly ou le banshee en sont temps ya pas photo 8) .

Albert56
les trucs a 4 roues, c'est bien là?
les trucs a 4 roues, c'est bien là?
Messages : 9
Enregistré le : lun. avr. 23, 2018 10:14 am
Quad : Aucun

Re: Quel quad choisir pour un débutant?

Message par Albert56 » mar. avr. 24, 2018 10:36 am

Merci à tous pour vos réponses.

Je vois que beaucoup d'avis sont divergents. Mon utilisation sera la suivante : route à 80% et 20% de chemin/terre, occasionnelle les dimanches ou en fin de journée l'été. L'idée est de le garder 1 ou 2 ans maximum.

J'espère ne pas perdre d'argent pour une petite utilisation à la revente. Vous n'avez pas d'estimation sur le coût de l'entretien annuel pour ce type d'utilisation?

Que pensez-vous du Tritton baja 400?

Avatar du membre
Fly-
vous êtes ma seule famille
vous êtes ma seule famille
Messages : 3605
Enregistré le : mer. avr. 23, 2014 11:37 am
Quad : LTZ 400 .
Localisation : PLUTON
Contact :

Re: Quel quad choisir pour un débutant?

Message par Fly- » mar. avr. 24, 2018 11:55 am

Si tu fais 80% de route il te faut un quad a boite manuel car en automatique comme le triton ses pas idéale le moteur gueule a vitesse soutenue .

Les pneus vont être la plus grosse dépense surtout si tu fais pas mal de route en pneu a crampon sa s'use très vite .plaquette de frein/vidange et forcement quelque babioles imprévu 'en tout terrain mécanique/électrique sont malmené t'imagine bien entre les vibration la boue pierre et j'en passe :roll:

Avatar du membre
Fly-
vous êtes ma seule famille
vous êtes ma seule famille
Messages : 3605
Enregistré le : mer. avr. 23, 2014 11:37 am
Quad : LTZ 400 .
Localisation : PLUTON
Contact :

Re: Quel quad choisir pour un débutant?

Message par Fly- » mar. avr. 24, 2018 3:05 pm

pour mon ltz en un an et +/- 3500/4000 km .

3 vidanges huile + filtre 30e *3.
4 pneu neuf +/- 300 e .
plaquette de frein * 6 =45 e
1 kit chaine +/- 120 e
Et bcp de produit d'entretien en tous genre 'wd40,graisse,nettoyant frein,frein filet etc....'

Albert56
les trucs a 4 roues, c'est bien là?
les trucs a 4 roues, c'est bien là?
Messages : 9
Enregistré le : lun. avr. 23, 2018 10:14 am
Quad : Aucun

Re: Quel quad choisir pour un débutant?

Message par Albert56 » mar. avr. 24, 2018 4:09 pm

D'accord et un kymco 300 maxxer? Qu'est-ce que ca vaut?

Avatar du membre
Fly-
vous êtes ma seule famille
vous êtes ma seule famille
Messages : 3605
Enregistré le : mer. avr. 23, 2014 11:37 am
Quad : LTZ 400 .
Localisation : PLUTON
Contact :

Re: Quel quad choisir pour un débutant?

Message par Fly- » mar. avr. 24, 2018 5:06 pm

Ses fiable sympa pour débuter mais sa manque cruellement de peche ses une mobylette comparé au 350 raptor et au ltz rien a voir on s'ennuie trés vite nan parlons pas sur la route [-X

Avatar du membre
jej47
c'est ou que j'met mes valises?
c'est ou que j'met mes valises?
Messages : 3995
Enregistré le : lun. oct. 22, 2007 9:45 am
Quad : Non...Supermot 300exc
Localisation : Sud-Ouest

Re: Quel quad choisir pour un débutant?

Message par jej47 » mar. avr. 24, 2018 5:50 pm

Pour un budget moindre, tu peux partir sur du Taiwanais genre Kymco ou Triton Baja mais faudra que tu lui mettes des pneus route
car en faisant 80 % de route, tu vas vite bouffer du pneu crampon et ça sera ton plus gros budget ! :?

Sinon l'entretien sur ce genre de machine, tant que tu fais pas 10000 km/an ya pas grand chose hormis vidange et filtres classique quoi ! :D

Avatar du membre
jej47
c'est ou que j'met mes valises?
c'est ou que j'met mes valises?
Messages : 3995
Enregistré le : lun. oct. 22, 2007 9:45 am
Quad : Non...Supermot 300exc
Localisation : Sud-Ouest

Re: Quel quad choisir pour un débutant?

Message par jej47 » mar. avr. 24, 2018 5:52 pm

Fly. a écrit :
mar. avr. 24, 2018 5:06 pm
Ses fiable sympa pour débuter mais sa manque cruellement de peche ses une mobylette comparé au 350 raptor et au ltz rien a voir on s'ennuie trés vite nan parlons pas sur la route [-X
Mais Fly ... le monsieur ne veut pas une machine de course ! :lol:
Perso j'ai gardé mon Barossa 250 d'origine (ou presque) pendant 2 ans et j'ai de supers souvenirs pour un premier quad !
:wink:

Avatar du membre
Fly-
vous êtes ma seule famille
vous êtes ma seule famille
Messages : 3605
Enregistré le : mer. avr. 23, 2014 11:37 am
Quad : LTZ 400 .
Localisation : PLUTON
Contact :

Re: Quel quad choisir pour un débutant?

Message par Fly- » mar. avr. 24, 2018 7:08 pm

jej47 a écrit :
mar. avr. 24, 2018 5:52 pm
Fly. a écrit :
mar. avr. 24, 2018 5:06 pm
Ses fiable sympa pour débuter mais sa manque cruellement de peche ses une mobylette comparé au 350 raptor et au ltz rien a voir on s'ennuie trés vite nan parlons pas sur la route [-X
Mais Fly ... le monsieur ne veut pas une machine de course ! :lol:
Perso j'ai gardé mon Barossa 250 d'origine (ou presque) pendant 2 ans et j'ai de supers souvenirs pour un premier quad !
:wink:
Relis ses 1 er poste il étais partis sur un 350 r ses quand mème autre chose que le maxxer 300 si ta eut l'ocassion de le tester tu comprendrai :lol:

Avatar du membre
Fly-
vous êtes ma seule famille
vous êtes ma seule famille
Messages : 3605
Enregistré le : mer. avr. 23, 2014 11:37 am
Quad : LTZ 400 .
Localisation : PLUTON
Contact :

Re: Quel quad choisir pour un débutant?

Message par Fly- » mar. avr. 24, 2018 7:11 pm

Moi je dit y'en a jamais assez deja que je me traine avec mon ltz pourtant preparé donc un maxxer ses une mob pour moi :mrgreen:

Avatar du membre
spirou88
mécano de compèt
mécano de compèt
Messages : 8180
Enregistré le : dim. avr. 17, 2005 5:02 pm
Quad : manque une roue !!
Localisation : 88

Re: Quel quad choisir pour un débutant?

Message par spirou88 » mer. avr. 25, 2018 10:56 pm

Fly. a écrit :
mar. avr. 24, 2018 7:11 pm
Moi je dit y'en a jamais assez deja que je me traine avec mon ltz pourtant preparé donc un maxxer ses une mob pour moi :mrgreen:

ne mets jamais le cul sur un 1000 Scrambler pour essayer parce que ta mobylette Ltz tu vas la porter direct à la déchetterie en revenant :mrgreen:

Avatar du membre
Fly-
vous êtes ma seule famille
vous êtes ma seule famille
Messages : 3605
Enregistré le : mer. avr. 23, 2014 11:37 am
Quad : LTZ 400 .
Localisation : PLUTON
Contact :

Re: Quel quad choisir pour un débutant?

Message par Fly- » jeu. avr. 26, 2018 1:19 pm

j'ai deja testé un 1000 can am ses mechant mais ses trop aseptiser pour moi et trop facile un jouet de riche quoi :lol: :mrgreen:

Avatar du membre
jej47
c'est ou que j'met mes valises?
c'est ou que j'met mes valises?
Messages : 3995
Enregistré le : lun. oct. 22, 2007 9:45 am
Quad : Non...Supermot 300exc
Localisation : Sud-Ouest

Re: Quel quad choisir pour un débutant?

Message par jej47 » jeu. avr. 26, 2018 6:32 pm

Tu fais un peu le difficile Fly je trouve ? :roll: :mrgreen:

Avatar du membre
Fly-
vous êtes ma seule famille
vous êtes ma seule famille
Messages : 3605
Enregistré le : mer. avr. 23, 2014 11:37 am
Quad : LTZ 400 .
Localisation : PLUTON
Contact :

Re: Quel quad choisir pour un débutant?

Message par Fly- » jeu. avr. 26, 2018 6:48 pm

Je plaisante se sont de superbes machine malheureusement inabordable pour moi :cry: :cry:

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Flo-BZHquad22, Fly- et 49 invités