CHERS AMIS VOTRE FORUM LE MONDE DU QUAD A FAIT PEAU NEUVE SUITE À DE NOMBREUSES MISES À JOUR

AYANT ENTRAINÉ DES DYSFONCTIONNEMENTS ET DES INTERRUPTIONS QUE NOUS VOUS PRIONS D'EXCUSER !

CFORCE 520L T3 BLACK LINE chassis long

Une hésitation entre plusieurs machines, un renseignement devant un choix cornélien, c'est ici que les utilisateurs vous répondrons et vous guiderons pour votre futur achat. N'oubliez pas qu'une machine non homologuée est formellement interdite sur les voies public de plus il faut l'âge légal pour rouler :
ulmvasa
les trucs a 4 roues, c'est bien là?
Quad : CF moto

CFORCE 520L T3 BLACK LINE chassis long

Message par ulmvasa » mar. janv. 23, 2018 9:26 pm

j'ai une expérience de 3000 kms en quad sur différents appareils...

en 2018 j'achète un CFORCE 520L T3 BLACK LINE chassis long, pour faire le tour de madagascar en longeant au plus près la cote.
je viens de faire mes carte sur gogole earth ça fait environ 9000 kms de piste.

Le modèle que j'achète est nouveau cepoendant le chassis c est le chassis du 450 et le moteur celui du 550 un 495 cm3

J'aimerais connairtre votre recul sur ce type de quad

plus généraliste je suis en train de constituer la trousse à outils pourriez vous le dire :
1) ce que vous prendriez en outils
2) en pièce de rechange
pour 9000 kms de piste a partir d un quad neuf CFORCE 520L T3 BLACK LINE chassis long

c'est mon premier post je suis nouveau sur le forum

cordialement
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

giovanni59
en balade par là !
en balade par là !
Quad : polaris sportman 570 eps

Re: CFORCE 520L T3 BLACK LINE chassis long

Message par giovanni59 » mer. janv. 24, 2018 5:07 pm

bonjour

je suis pas expert en mécanique mais 9000 kms en quad c chaud .....il te faudra des filtre a air ...filtre a huile on vidange tous les 1500 kms sur un quad.. courroie ......bougies voir batterie .....je te conseil de faire mettre un radiateur relocalisée cela évite de colmater le radiateur ...remplacer les pneus d origine par du bighorn ou kenda ....

lolo15
Modérateur Forum
Modérateur Forum
Quad : sportman 500ho +

Message par lolo15 » mer. janv. 24, 2018 5:58 pm

Oui sacrée balade :wink:
Peut etre voir si tu as des garages sur ton périple pour des pieces adaptables

jej47
c'est ou que j'met mes valises?
c'est ou que j'met mes valises?
Quad : Non...Supermot 300exc

Message par jej47 » mer. janv. 24, 2018 7:26 pm

Bonne balade ! :wink: ... désolé, ne connaissant pas, je ne peux t'aider ...

ulmvasa

Message par ulmvasa » mer. janv. 24, 2018 7:38 pm

Oui il y a des concessionnaire tous les 800 Kms en gros des loueurs de quad
c'est pour cela que je choisis la marque...
en faite j'aurait un stock de pieces qui pourras suivre rapidement

une courroie ça dure combien en moyenne d une conduite logique tout terrain...

En faite le parcours sur 9000 kms moitiés sable moitié pierre...
mais ce n'est pas du cross
moi mon idée c'est de passé mais les difficulté ne sont pas extrême la difficulté c est passé et on est loin de tout

ce qui est curieux c est que vous parler de 9000 kms c est beaucoup hors ils sont garanti 20000 ou deux ans...

merci pour vos reponses on continue

spirou88
mécano de compèt
mécano de compèt
Quad : manque une roue !!

Message par spirou88 » mer. janv. 24, 2018 7:57 pm

selon le terrain et surtout selon ta conduite.. une courroie peut durer 200 km comme 10 000 km :roll:
les franchissements de pierrer ou le roulage dans le sable sont des situations où la courroie souffre..justement .. car le quad est lourd et peine à se déplacer à cause des obstacles et de la résistance aux roues et si tu est à faible vitesse et que tu n'utilise pas le rapport court.. le variateur peine et la courroie patine ou chauffe et à force .. elle coupe :wink:
je ne connais pas le terrain là bas mais pour 9000 km de rando je prendrais 2 courroies et bien sûr le matériel qui permet de la changer sur place ( bloque poulie, cliquet + douilles + clé dynamométrique si il te faudrait démonter une poulie au cas ou ), des kits de méches pour crevaisons, un petit compresseur et outillage classique : tournevis, clés, pinces, marteau, scotch, fil de fer, collier de serrage, un peu de fil électrique, des sangles... + en piéces à emporter : des bougies, filtres à air,des fusibles .... et piéces à tenir à disposition pour envoyer ou à acheter au fur et à mesure des kms chez les concess: filtres à huile + huile moteur et huile pont , des pneus ... voilà j'en oublie certainement !

Pour l'essence tu compte faire comment ? car à mon avis ..grand maxi 180...200 km avec un plein pas plus !
Le mieux étant 2 réservoirs additionnels de 30 L chacun plats à poser sur chaque porte baquets AV et AR ce qui fait 60 L de plus soit une autonomie totale de 500 à 650 km selon le terrain ( en TT ça bouffe aussi, hein ? )

giovanni59
en balade par là !
en balade par là !
Quad : polaris sportman 570 eps

Message par giovanni59 » mer. janv. 24, 2018 8:31 pm

avant de faire cette randonnée .....pour moi il faut que tu fasse équipé direct ta machine avec pneus bighorn ou kenda sa peux faire 9000 kms ( pas les pneus origine ....et faire monter réservoir additionnel ainsi qu'une bonne barre led et radiateur relocaliser .....car 9000 kms sur une distance sable pierre boue cela sera un bon test pour cette marque tu pourras nous faire un retour sur comment la machine a tenue et quel soucis tu as rencontrer cela permettra avoir un avis ....objectif sur ce quad ...

ulmvasa

Message par ulmvasa » mer. janv. 24, 2018 8:44 pm

Ok donc je comprends dans la conduite bien utiliser les tours en évitant les sous régime donc ne pas hésiter a utiliser toutes les vitesses...
je note les choses que je dois emporté...
au niveau des clés plate a pipe allen ça va de combien à combien en numérotation car je fais la chasse au poids et pour le quad et pour les bagage avions...

le reservoir fait 15 l je fais des etapes de 130 mais dans des villages sans essence a moins de glaner de groupes en groupe electrogene
l'essence est dégueulasse j'ai acheter un entonnoir décanteur, je me pose la question du filtre a essence a changer souvent ou du filtre a essence aussi decanteur et qui aussi coute une blinde...

pour stocker l'essence j'avais idée de faire construire la main d'oeuvre n'est pas cher une armature en fer qui epouserais les porte bagage habituel ce qui fait que je pourrais poser mes bidons comme ça...
de plus en plus on me parle de ces bidons plats qui sont très bien mais coute quand meme surtout qu'ils y a des taxes a mada et je peux pas en amener de france...

en faites mon tour fais 7000 kms et j'ai quelques options en envie supplémentaire
mais pour les 7000 kms que je veux vraiment j'ai 180 jours je compte rouler un jour sur 2 en fait ça me fait des étapes de 100 à 130 kms
je prends le chassis long pour un confort plus meme si c'est moins drole a conduire le but n'est pas la...
vous qui randonner 130 kms tous les 2 jours ça vous effraie ?
les piste ce parcours quasi toute en taxi brousse 4*4 de 300 milles kilometre à 6 dedans...
j'ai réellement 1000 kms off road complet mais pas d'une triate
je crois que la vrai difficulté sera quand meme l'isolement faut pas que ça merde de trop
mais j'ai une piste de tamatave à maroansetra qui a coulé 6 land du camel trophy, mada est le seul pays ou le came trophy a echoué mais bon ils avait pris la plus mauvaise saison...
merci pour ton utile eclairage

DUMS
va bientot plus pouvoir s'en passer!
va bientot plus pouvoir s'en passer!
Quad : 700 triton

Message par DUMS » mer. janv. 24, 2018 8:50 pm

Pour moi et vu que tu part sur un quad neuf :
- 1 biellette de direction et rotule
- 1 courroie de rechange (au cas ou elle chaufferai en cas de gros tankages répétés) et l'outil qui va avec pour la sortir en écartant la poulie (en général une vis du commerce au bon diamètre et à la bonne longueur)
- 5 à 6 filtre à huile ou à minima 1 toute les 2 vidanges (l'huile doit se trouver sur place)
- 1 ou 2 bougies, 1 capteur TPS et une sonde lambda .............merci les moteurs à injection ! ! !
- 5 à 6 filtre à air d'avance préalable huilés chacun dans sa poche plastique + 1 bombe d'huile à filtre + 1 tube de graisse (étanchéité du plan de filtre à la poussière)+ 1 petit flacon de liquide vaisselle (pour laver tes vieux filtres)
- 1 sangle et 2 manilles
- beaucoup de mêches + 1 mini gonfleur électrique et au cas ou quelque cartouches CO
- 1 jeu d'ampoules de rechange et 1 lot de fusibles
- i minimum d'outillage adapté au modèle de quad
- tube de frein filet, pâte de rebouchage radiateur, ....colliers 1 ou 2 durites ou de quoi les réparer sur piste

Reste le pb des pneus :
- partir avec une monte de pneus costauds ayant une bonne résistance à l'abrasion et aux pierres
- vérifier si tes dimensions de pneus existent localement dans les bonnes dimensions...........si non galère faudra en faire expédier à des points choisis par toi à l'avance

En gros voilà rapidement ce que je prendrai...............

Fly.
vous êtes ma seule famille
Quad : LTZ 400...

Message par Fly. » mer. janv. 24, 2018 8:59 pm

Je rajouterai une bonne bouteille de ton alcool préféré et un jeu de carte au cas ou tes tanké ou en panne au milieu de nulle part :lol: :lol: :mrgreen:

ulmvasa

Message par ulmvasa » mer. janv. 24, 2018 10:04 pm

Merci, merci ça m'aide grave

une vrai question existantiel, je peux quand même boire la gnole si je ne suis pas tanké ?

Fly.

Message par Fly. » mer. janv. 24, 2018 10:13 pm

ulmvasa a écrit :
mer. janv. 24, 2018 10:04 pm
Merci, merci ça m'aide grave

une vrai question existantiel, je peux quand même boire la gnole si je ne suis pas tanké ?
de rien de rien :D

Bien sur et tu peut meme sourire a ma blague on est cool ici et on plaisante souvent :lol:

Fly.

Message par Fly. » mer. janv. 24, 2018 10:36 pm

Plus sérieusement tu a sur le net des bidons essence plat en 10 ou 20 l qui sont conçu pour faire aussi office de plaque à sable :wink: .

Je ne connais pas la topo de madagascar mais sa peut servir :D

https://www.ezyquad.com/reservoirs-quad ... s-gka.html

ulmvasa

Message par ulmvasa » mer. janv. 24, 2018 10:47 pm

les 20 litres à moitié prix me tente de plus en plus ;-)

Virth
z'êtes sur que LMDQ n'est pas une drogue ???
z'êtes sur que LMDQ n'est pas une drogue ???
Quad : Sportsman 570 Forest

Message par Virth » mer. janv. 24, 2018 11:04 pm

Je ne partirais pas avec un quad raide neuf et j'aurai choisi un Grizzly ou un King Quad.
Je ferai 1000km avant, histoire de voir si le quad n'a pas de pb de jeunesse.
Pendant ce roulage je simulerai un changement de courroie, d'ampoule, de bougie, de filtres, de plaquettes de freins, voir où se trouve le régulateur, le capteur TPS et d'une manière générale tout ce qui peut poser problème ou entretien.
En faisant cela tu saura te constituer ta trousse à outils (mécanique) reste à ajouter les indispensables bricoles du baroudeur (comme expliqué au dessus)

130 km tous les deux jours c'est cool, c'est un voyage passionnant que tu va faire là :D

Répondre