CHERS AMIS VOTRE FORUM LE MONDE DU QUAD A FAIT PEAU NEUVE SUITE À DE NOMBREUSES MISES À JOUR

AYANT ENTRAINÉ DES DYSFONCTIONNEMENTS ET DES INTERRUPTIONS QUE NOUS VOUS PRIONS D'EXCUSER !

JB - Présentation + aide au choix

Une hésitation entre plusieurs machines, un renseignement devant un choix cornélien, c'est ici que les utilisateurs vous répondrons et vous guiderons pour votre futur achat. N'oubliez pas qu'une machine non homologuée est formellement interdite sur les voies public de plus il faut l'âge légal pour rouler :
Jean Bast 31
les trucs a 4 roues, c'est bien là?
Quad : 570

JB - Présentation + aide au choix

Message par Jean Bast 31 » lun. janv. 08, 2018 4:25 pm

Bonjour à tous,

N'ayant pas trouvé de section présentation je me permet de poster ici.
JB, la trentaine et de la région Toulousaine, je m'inscrit sur le forum car je suis à la recherche de mon premier quad et j'aimerais profiter de vos conseils et expertises :wink: Puis une fois le quad au garage je pense que j'aurais aussi pas mal de question sur son entretient et bonne utilisation :)

Donc voilà, ça fait 1 an qu'un pote me fou le diable et ça y est il a réussi à me convaincre :mrgreen:
Voici le cahier des charges :
- Transmission : 4x4 avec plusieurs options (court lent 2x4)
- Confortable (je suis sensible du dos)
- Utilisation : ballade/rando principalement et un peu de "freeride" (c'est pas forcément tracé chez nous)
- Budget = 6000/6500 maxi

J'ai directement arrêté mon choix sur le Polaris 570 sportsman, de plus c'est celui que mon pote à acheté et un essai a finir de me convaincre ! Il correspond tout à ait à mes attente et de ce que j'ai pu lire c'est un excellent choix pour débuter. Bon maintenant, je parcours le site de petites annonces bien connu depuis un moment et je m'oppose à plusieurs interrogations. Je vois de tous les kilométrage à tous les prix.
Par exemple j'ai trouvé quelques annonces qui ont retenue mon attention :
- une à 6500€ avec 800 bornes, super bien entretenu, comme neuf
- une à 4700€ avec 4500 bornes, bien entretenu mais on voit qu'il a un peu vécu (normal)
- une à 5500€ avec 4000 bornes, un professionnel du quad donc entretien OK mais prix sûrement un poil haut (faut bien qu'il marge)

Ma nature prudente me pousserai à y mettre le prix pour quelque chose proche du neuf mais bon, par exemple des machines avec 4-5000 Km est-ce trop ou il sort à peine de rodage ? J'imagine que ce genre de machine doit plus vite s'user une bagnole ou une moto. donc c'est là que j'ai un peu besoin de vous car je manque complètement de point de comparaison.

Merci et au plaisir de vous lire :D
JB

Flo-BZHquad22
Modérateur Forum
Modérateur Forum
Quad : can am renegade 570 xxc 2017

Re: JB - Présentation + aide au choix

Message par Flo-BZHquad22 » lun. janv. 08, 2018 6:33 pm

Sans hésiter, je prendrais celui à 800 bornes si le budget est là!
A 5000 bornes, un quad est en moyenne à 1/3 voir 1/2 de sa vie (équivalent à 70-100K km en voiture)
Mais bien sur, ça varie énormément en fonction de l'utilisation, de l'entretien...

giovanni59
en balade par là !
en balade par là !
Quad : polaris sportman 570 eps

Message par giovanni59 » lun. janv. 08, 2018 6:55 pm

perso regarde si certain model on la DA car le prix augmente quand le quad à la da et ces vraiment agréable
les prix que tu cites son dans le marché après quand tu achètes en concession tu as en général une garantie ....et bien souvent la concession à le carnet entretien de ce qui à été fait .......si tu achète en particulier demande les factures entretien ....pour que le kms soit le bon car parfois le compteur a été changer vérifie bien aussi état des pneus car sur des quad de 4000 à 5000 KMS si les pneus sont encore origine tu es bon pour les changer vite et cela est pas donner .....après cela dépend aussi du kms que tu vas faire par an car si tu fais 2500 kms par exemple par sur un quad avec peux de kms ..... et pour terminer le prix vraie aussi par rapport au niveau équipement que le quad possède car les accessoires c pas donner top caisse barre led pare choc avant etc.....

Jean Bast 31

Message par Jean Bast 31 » lun. janv. 08, 2018 7:38 pm

Flo-BZHquad22 a écrit :
lun. janv. 08, 2018 6:33 pm
Sans hésiter, je prendrais celui à 800 bornes si le budget est là!
A 5000 bornes, un quad est en moyenne à 1/3 voir 1/2 de sa vie (équivalent à 70-100K km en voiture)
Mais bien sur, ça varie énormément en fonction de l'utilisation, de l'entretien...
Haaaaa c'est typiquement le genre d'info qu'il me fallait ! Merci
C'est plus ou moins ce que je pressentait, même si je voyais ça un peu plus solide.
Mais comme tu le dis, c'est comme tout, avec de l'entretien...
En tout cas j'y vois plus clair merci
giovanni59 a écrit :
lun. janv. 08, 2018 6:55 pm
perso regarde si certain model on la DA car le prix augmente quand le quad à la da et ces vraiment agréable
les prix que tu cites son dans le marché après quand tu achètes en concession tu as en général une garantie ....et bien souvent la concession à le carnet entretien de ce qui à été fait .......si tu achète en particulier demande les factures entretien ....pour que le kms soit le bon car parfois le compteur a été changer vérifie bien aussi état des pneus car sur des quad de 4000 à 5000 KMS si les pneus sont encore origine tu es bon pour les changer vite et cela est pas donner .....après cela dépend aussi du kms que tu vas faire par an car si tu fais 2500 kms par exemple par sur un quad avec peux de kms ..... et pour terminer le prix vraie aussi par rapport au niveau équipement que le quad possède car les accessoires c pas donner top caisse barre led pare choc avant etc.....
Ok merci pour ces précisions :wink:
Alors pour le premier que j'ai cité (je me suis pas encore renseigné sur les autres) voici p,us d'info, sportsman EFI (donc pas de DA et 1 seule place) de 2014, 800km, toutes les vidanges à 600, pneus à 75% (100=neuf), plaquette 50%, cosmétique impeccable, que de la ballade.

Je suis sur la tablette la, demain je vous mets les liens avec le pc :wink:

Fly-
vous êtes ma seule famille
Quad : un jour peut etre

Message par Fly- » lun. janv. 08, 2018 8:37 pm

Flo-BZHquad22 a écrit :
lun. janv. 08, 2018 6:33 pm
A 5000 bornes, un quad est en moyenne à 1/3 voir 1/2 de sa vie
:lol: :lol: Sa ses chez popo :mrgreen:

a 5000 un Jap il est juste roder pret a en faire 20 000 #-o :dehors:

Flo-BZHquad22
Modérateur Forum
Modérateur Forum
Quad : can am renegade 570 xxc 2017

Message par Flo-BZHquad22 » lun. janv. 08, 2018 8:43 pm

Chez popo, can am, kymco...

Les suz et les yam sont plus fiables, par rapport à ceux ci, mais d'un point de vue conception et perfs, p'tain, ça a 15 ans de retard!!

Fly-
Quad : un jour peut etre

Message par Fly- » lun. janv. 08, 2018 8:48 pm

Flo-BZHquad22 a écrit :
lun. janv. 08, 2018 8:43 pm
point de vue conception et perfs, p'tain, ça a 15 ans de retard!
Tout dépend du modèle j'ai pas l'impression d’être a la ramasse niveau perf avec mon z 2008 mais si tu le dit :mrgreen:

Jean Bast 31

Message par Jean Bast 31 » lun. janv. 08, 2018 9:21 pm

Merci pour avis messieurs :mrgreen:
J'ai enfin trouvé comment copier un lien avec la tablette [-o<
Et en discutant avec mon pote il m'a aussi conseillé une machine plus proche du neuf.
Donc voici les 2 annonces retenue pour le moment :

http://www.leboncoin.fr/vi/1351440957.htm
Donc c'est le 1er dont je parlais plus haut.
De 2014, entretien fait mais pas de factures... première main, pneus 75%, tres propre cosmetiquement et zéro équipement. Il me plait bien mais j'ai demandé direct une ristourne quand je suis tombé sur cette annonce :

http://www.leboncoin.fr/vi/1341091071.htm
300€ de plus mais de 2016, garanti jusqu'à fin 2018 entretien fait au garage, toutes les factures, cosmetiquement identique et avec pas mal d'accessoires, coffre, leds, jantes (jantes d'origine possiblement dispo pour le même prix), protège main. Point noir par rapport à l'autre, pas de treuil. Mais bon est-ce nécessaire pour un débutant ?

Donc voilà, déclare un peu le budget mais je préfère quand même le second.
Des avis ? Ça douille un peu c'est vrai mais ça les vaut ?
Merci d'avance :wink:

Jean Bast 31

Message par Jean Bast 31 » lun. janv. 08, 2018 9:23 pm

Merci pour avis messieurs :mrgreen:
J'ai enfin trouvé comment copier un lien avec la tablette [-o<
Et en discutant avec mon pote il m'a aussi conseillé une machine plus proche du neuf.
Donc voici les 2 annonces retenues pour le moment :

http://www.leboncoin.fr/vi/1351440957.htm
Donc c'est le 1er dont je parlais plus haut.
De 2014, entretien fait mais pas de factures... première main, pneus 75%, tres propre cosmetiquement et zéro équipement à part le treuil. Il me plait bien mais j'ai demandé direct une ristourne quand je suis tombé sur cette annonce :

http://www.leboncoin.fr/vi/1341091071.htm
300€ de plus mais de 2016, garanti jusqu'à fin 2018 entretien fait au garage, toutes les factures, cosmetiquement identique et avec pas mal d'accessoires, coffre, leds, jantes (jantes d'origine possiblement dispo pour le même prix), protège main. Point noir par rapport à l'autre, pas de treuil. Mais bon est-ce nécessaire pour un débutant ?

Donc voilà, déclare un peu le budget mais je préfère quand même le second.
Des avis ? Ça douille un peu c'est vrai mais ça les vaut ?
Merci d'avance :wink:

laurent3358
va bientot plus pouvoir s'en passer!
va bientot plus pouvoir s'en passer!
Quad : 700 Grizzou

Message par laurent3358 » lun. janv. 08, 2018 9:33 pm

le 2eme ;pas besoin de treuil surtout au début car tu fait gaffe ;sur 3 quads en 10 ans je n'en jamais eu , bon une fois planté seul au milieu des bois :( un coup de téléphone et les copains sont venus me sortir #-o

giovanni59
en balade par là !
en balade par là !

Message par giovanni59 » mar. janv. 09, 2018 7:35 am

perso direct le second car meme si 300 de plus pas mal accessoire et surtout un 2016 pour la revente c mieux ....en plus le mec a toute les factures....et surtout il reste 10 mois de la garantie on est pas a l abris d un problème ....( perso j ai cassé le moteur de mon polaris a 3000 kms )
moteur changé en garantie ....donc tu vois le second a 2 ans de moins des équipements ..et une garantie .....essayes de négocier un peu cela est toujours possible ..... :D pour le treuil on en trouve a 300 e après une bonne sangle pour commencer tes peinard

Jean Bast 31

Message par Jean Bast 31 » mar. janv. 09, 2018 11:43 am

Ok merci à tous pour vos avis :wink:
Ça me rassure, c'est plus ou moins le raisonnement que je m'étais fait !

Donc une dernière question, je saute sur l'occasion ou je patiente ?
Pour info ce serait le second : http://www.leboncoin.fr/vi/1341091071.htm
Ça vous parait une bonne affaire ? Ou ce genre d'occasion ressort relativement souvent ?

Merci à tous

Jean Bast 31

Message par Jean Bast 31 » mar. janv. 09, 2018 12:48 pm

Désolé pour le double post je trouve pas le bouton pour éditer :-s
Ouai donc j'ai élargie ma recherche à toute la France pour voir un peu la tendance et je trouve rien d'équivalent...
J'ai bien l'impression que ce genre d'annonce ne sort pas tous les 4 matin donc j'ai bien envie d'y aller !
D'autant plus que le banquier à accepté ce matin \:D/

giovanni59
en balade par là !
en balade par là !

Message par giovanni59 » mar. janv. 09, 2018 6:35 pm

perso ce quad est vendu actuellement à 8390 en neuf avec 1000 e accessoire offert donc un peu élevé quand meme essaye de le négocier a 6400e cela me parait correct ......vérifie le carnet entretien quand a été faite la dernière révision car si le mec a pas rouler beaucoup et que la révision a plus 1 an il faut en refaire 1 c tous les 1500 ou 1 par an .........quand c proche du prix neuf c pas simple a vendre donc essaye de négocier 1 approche par mail ....

Jean Bast 31

Message par Jean Bast 31 » mar. janv. 09, 2018 7:14 pm

Merci Giovanni pour ton analyse :wink:
J'ai posé la question au sujet de la révision, faite en octobre 2017 (pile un an apres l'achat) a 591km (800km aujourd'hui) en concession. Après avec les jantes, le grand coffre, le chargeur de batterie et les protèges mains on doit pas être loin des 1000€ d'accessoires non ? Le vendeur a pas mal d'appels et l'annonce est très récente, ce qui est plutôt un point positif à mon sens. Ensuite j'ai toujours un peu peur de negocier et de louper le quad car quelqu'un aura fait une meilleure offre. Quand je regarde les autres annonce a plus 6000€ pour des quads plus vieux avec 4-5000 km je me dit que celui la est pas mal. Même si c'est une somme cest sûr.
Bon après si tu me dis que je fais une grosse connerie c'est autre chose :|

Répondre