CHERS AMIS VOTRE FORUM LE MONDE DU QUAD A FAIT PEAU NEUVE SUITE À DE NOMBREUSES MISES À JOUR

AYANT ENTRAINÉ DES DYSFONCTIONNEMENTS ET DES INTERRUPTIONS QUE NOUS VOUS PRIONS D'EXCUSER !

Achat 1000 scrambler ou 1000 sportsman

Une hésitation entre plusieurs machines, un renseignement devant un choix cornélien, c'est ici que les utilisateurs vous répondrons et vous guiderons pour votre futur achat. N'oubliez pas qu'une machine non homologuée est formellement interdite sur les voies public de plus il faut l'âge légal pour rouler :
Répondre
zozor
en balade par là !
en balade par là !
Quad : 450 ltr

Achat 1000 scrambler ou 1000 sportsman

Message par zozor » mer. janv. 03, 2018 4:04 pm

Salut a tous , après un 400 ltz que j'ai trouvais formidable de polyvalence etc je me suis orienter vers un 700 raptor homologuer de 2013 avec lequel je ne me suis pas trop éclater ( acheter chez un pro ) il avait était accidenter et vendu comme ça sans rien dire et il était en procédure d'expert etc bref et il y en a qui voit que par des achats chez les pros lol !

Toutes les fois ou j'ai étais déçu en auto moto quad c’était des pros peu regardant et peu scrupuleux non passionné comme les particuliers que nous sommes ! C'est mon expérience personnel et non une généralité .

Je m'oriente vers l'achat d'un polaris 1000 scrambler xp de 2017 d'occasion avec environ 1500km max ou un sportsman 1000 2017 avec 300km chez concessionnaire polaris a un très bon prix en plus !

Utilisation chemin , rando et promenade uniquement , pas de bourbier, de natation , de cross et ni le franchissement de la cordillère des Andes !

Parfois duo mais pas souvent .

Si des infos sur ses machines sont possibles ou des avis perso je prends bien entendu ;

Merci a vous , bonne année

Nounouche
Admin. "gros outils"
Admin. "gros outils"
Quad : un quoi?? pfff ma pauv'lucette

Re: Achat 1000 scrambler ou 1000 sportsman

Message par Nounouche » mer. janv. 03, 2018 6:26 pm

la différence moteur, y en a pas, ca accélére et freine tout deux de ouf. Par contre, tout réside dans le chassis, l'un est assez confortable mais diablement efficace, incisife et vif malgré ses plus de 300kg qu'on ne sent pas. L'autre est simplement une rolls en tout point avec une hauteur de franchissement énorme avec les nouveaux triangles "banane"

Alors, j'ai envie de te dire que si le duo reste peu courant, c'est un scrambler sans hésiter une seconde vu ce que tu veux faire et vu ton cursus quadistique

zozor
en balade par là !
en balade par là !
Quad : 450 ltr

Message par zozor » jeu. janv. 04, 2018 9:32 am

Merci , oui effectivement je part sur un scrambler de 2017 , j'y vais mercredi normalement et en passant je vais quand même voir le sportsman chez le concessionnaire !

zozor

ZaZou
c'est ou que j'met mes valises?
c'est ou que j'met mes valises?

Message par ZaZou » dim. janv. 07, 2018 1:20 pm

Il ne manque que les FOX sur le sportmann pour etre à kif kif proche d'un scrambler

Les 2 sont de belles machines, le Scrambler est typé un peu plus sportif, selle, chassi et amortisseurs font la diff
:wink:

Olife
en balade par là !
en balade par là !
Quad : SP850

Message par Olife » lun. janv. 08, 2018 9:27 am

la différence la plus visible c'est le design...d'où la conséquence directe et particulièrement visible après quelques km en terrain humide: en scrambler t'es repeins alors qu'en sportsman t'es juste un peu éclaboussé...
..j'adore la gadoue mais en fin de rando d'hiver, avec 150 bornes dans les pattes et 2°ça fait quand même une belle différence niveau confort...

Répondre