CHERS AMIS VOTRE FORUM LE MONDE DU QUAD A FAIT PEAU NEUVE SUITE À DE NOMBREUSES MISES À JOUR

AYANT ENTRAINÉ DES DYSFONCTIONNEMENTS ET DES INTERRUPTIONS QUE NOUS VOUS PRIONS D'EXCUSER !

Occasion or not occasion that is...

Une hésitation entre plusieurs machines, un renseignement devant un choix cornélien, c'est ici que les utilisateurs vous répondrons et vous guiderons pour votre futur achat. N'oubliez pas qu'une machine non homologuée est formellement interdite sur les voies public de plus il faut l'âge légal pour rouler :
laurent3358
va bientot plus pouvoir s'en passer!
Quad : 700 Grizzou

Re: Occasion or not occasion that is...

Message par laurent3358 » lun. janv. 08, 2018 6:51 pm

spirou88 a écrit :
lun. janv. 08, 2018 1:28 pm
ben là y'a pas photos pour moi .. :roll:
certes le Polaris 850 est une super machine et celui proposé à l'air effectivement en trés bon état mais il à 4 ans donc plus garanti !

donc pour le même prix entre un quad d'occas de 4 ans plus garanti et un quad neuf garanti 2 ans ...ben quand t'est débutant et que tu te décide de claquer 9000 € .. ben tu choisis le neuf garanti,non ?

tu n'as pas confiance à POPO :mrgreen: le 850 pour moi même si il n'est plus garanti ,bon pour débuter c'est un peu gros mais en bridant la gachette au début ça le fait

Steweid
en balade par là !
en balade par là !
Quad : Piéton

Message par Steweid » lun. janv. 08, 2018 7:42 pm

Attention il est tout de même garanti 3 mois...sur le moteur :mrgreen:

spirou88
mécano de compèt
mécano de compèt
Quad : manque une roue !!

Message par spirou88 » lun. janv. 08, 2018 8:38 pm

si si je fais confiance à Popo mais pour moi plusieurs raisons de l'écarter :
- trop puissant pour débuter
- plus cher en carte grise, assurance, budget carburant...
- plus de garantie ( alors que 2 ans ça fait dormir tranquille quand même )
- 4 ans et seulement 620 km !( 155 km par an soit 1 plein par an ) mais combien de temps qu'il n'a pas roulé et comment a t'il été stocké car une machine qui roule pas depuis longtemps c'est parfois des embrouilles à terme avec le circuit d'essence, des joints qui ont séchés et qui se mettent à pisser quand ils sont chauds, des pneus qui ont chopés des " plats " à force de pas bouger....

tout ça fait que pour un débutant, claquer 9000 € et prendre le risque d'avoir quelques déconvenues .. ça fait pas plaisir !
pour un quadeur expérimenté, bricoleur et qui rêvait de trouver une belle machine puissante et bien équipée avec pas trop de bornes.. là c'est pas pareil :wink:

laurent3358
Quad : 700 Grizzou

Message par laurent3358 » lun. janv. 08, 2018 8:47 pm

je n'avais pas pensé à tout ça ;c'est sur que pour un débutant le 850 #-o

Virth
z'êtes sur que LMDQ n'est pas une drogue ???
Quad : Sportsman 570 Forest

Message par Virth » lun. janv. 08, 2018 9:15 pm

laurent3358 a écrit :
lun. janv. 08, 2018 8:47 pm
je n'avais pas pensé à tout ça ;c'est sur que pour un débutant le 850 #-o
Bââââh ! La gachette est commandé par le cerveau non ? C'est un peu plus vrai pour un Can Am parce que c'est violent au départ mais un Popo . . .

Steweid
en balade par là !
en balade par là !

Message par Steweid » lun. janv. 08, 2018 10:35 pm

Je dois avouer que la proposition de Virth pour lepopo 570 est interessante...'

atouquad
en balade par là !
en balade par là !
Quad : polaris 550xps touring

Message par atouquad » mar. janv. 09, 2018 9:16 am

Pour le quad en garantie c'est sûr il n'y a pas photo ,pour ma part j'ai acheté trois quads neufs , popo 500 ho ,500ho touring et 550 xps touring ,les deux premiers vendus dans les deux ans en dépot vente chez lui et partis tout de suite ,pour le 550 j'ai 4000km depuis 2012 et je suis entrain de faire une partie des bagues et les roulements de roues ,je le fait moi même et les frais montent vites ,je passe par le concessionnaire pour les piéces car si je le revend il s'en occupera comme les deux premiers il ne pourra pas me dire que les piéces changées sont des Chinoiseries trouvées sur le net et ses parents ainsi que lui sont des amis du village .Tout cela pour dire que avant a part l'entretien vidange c'était tout comme frais et que pendant deux ans l'esprit tranquille cela donne a réfléchir et que si l'on ne bricole pas cela va faire mal au niveau factures ,ce n'est pas pour cela qu'il y a pas de très bonnes occasions même chez les concesionnaires quelques fois pas plus chéres et en discutant avec eux dans leurs clients il y en a qui changent réguliérement et avec peu de kms et l'occasion fait le laron .Mais d'aprés lui avec les nouvelles normes sur les quads neufs les occasions seraient trés prisés .Pour ma part vu mes 66 ans passés celui là sera le dernier pas tenté du tout par un rzr .
Pour toi tu as un bon budget, prend ton temps et essaye d'essayer les machines car les sensations que tu auras feront pencher la balance. La proximité du concessionnaires joue aussi le mien est a 7 km et si il aurait fait CAN AM dans le coin il y aurait beaucoup de jaunes dans les alentours .
Bonnes recherches .

Steweid
en balade par là !
en balade par là !

Message par Steweid » mer. janv. 10, 2018 8:41 am

Je pense effectivement m'orienté de plus en plus vers un quad neuf en choisissant la proximité: Polaris ou Kymco
Dommage pour pour Can Am car je me serais bien laissé tenter par un 570 max car même buget qu'un popo 570 touring et peut-être un poil meilleur de part le bi-cylindre...

Steweid
en balade par là !
en balade par là !

Message par Steweid » mer. janv. 10, 2018 8:47 am

Juste pour la beauté des yeux 8) Attention faut mettre des lunettes de soleil....
https://www.leboncoin.fr/motos/1366187087.htm?ca=1_s

Steweid
en balade par là !
en balade par là !

Message par Steweid » mer. janv. 10, 2018 6:52 pm

Ca y est je viens enfin de contacter le garage à 15 km de chez moi. Jusqu'à présent il était en congés. Et ben bonne nouvelle il vend du Polaris et cerise sur le gateau, il peut aussi vendre du Can Am car il est en très bon termes avec eux. Il a même été contacté par Can Am pour passer peut-être concessionnaire.
En parallèlle de sa, il fait aussi Masai et Hytrack car il m'a dit qu'il en faut pour tous les gouts et toutes les bourses =D>

Vu qu'il fait les 2 grosses écuries, je vais passer le voir samedi.

Pour le moment de mes recherches et des différent avis que j'ai trouvé, je mets en concurence le Sportsman touring 570 sp et le Outlander 570 max xt.

spirou88
mécano de compèt
mécano de compèt
Quad : manque une roue !!

Message par spirou88 » mer. janv. 10, 2018 6:57 pm

Steweid a écrit :
mer. janv. 10, 2018 8:47 am
Juste pour la beauté des yeux 8) Attention faut mettre des lunettes de soleil....
https://www.leboncoin.fr/motos/1366187087.htm?ca=1_s
prudent = ok mais quand même un peu parano le gars.. ça va pas se bousculer pour acheter :roll:

Steweid
en balade par là !
en balade par là !

Message par Steweid » sam. janv. 13, 2018 3:35 pm

Des nouvelles du front... ce matin j'ai enfin pu essayer 2 quads chez le concessionnaire proche de chez moi et je vais vous donner mon avis de novice. J'ai essayé un sportsman touring 570 serie limitée (le blanc mais,pas la peine de se précipiter il n'y en a plus).
En y allant j'étais focalisé sur Polaris. Donc après mon petit tour en 570, le concessionnaire m'a dit "essayes un peu cela et tu m'en diras des nouvelles" et donc je suis monté sur un Hytrack 910 is avec DA.

Pour moi débutant la difference s'est donc faite sur le confort et l'agrément de conduite et ben ya pas photo, +1 pour le Hytrack. Meilleure assise, meilleur ergonomie pour moi même et pour madame. Le design est sympa. Le bruit plus agréable aussi.
Quant au prix, ben c le même que,le,popo avec 1 cylindre en plus et presque 40'cv de plus.

Le concessionnaire et son epouse, une très belle rencontre. Ceux sont des gens passionnés qui ont tout de même passés près de 4 heures avec nous pour nous expliquer les différences entre les marques/modèles, les diffêrent accessoires, casques, gant,...
J'attend maintenant le devis écrit. Il devrais tourné aux alentours de 11000€ avec ajout d'un treuil nylon avec télécommande, d'un coffre souple arrière et de protection de poignée ainsi que du fameux dé...dage 8)

Virth
Quad : Sportsman 570 Forest

Message par Virth » sam. janv. 13, 2018 5:36 pm

Image

http://www.deltamics.com/presse/presse_ ... 910_IS.pdf
Impossible de trouver le poids !

J'accroche pas trop à la ligne, mais les goûts et les couleurs . . .
Perso je ne prendrais pas le risque, nouvelle machine, nouveau moteur . . . tu risques d'essuyer quelques plâtres.
La garantie est de 2 ans pour les pièces mais d'un an seulement pour la main d'œuvre.

Steweid
en balade par là !
en balade par là !

Message par Steweid » sam. janv. 13, 2018 6:18 pm

Le quad fait 360 kg. Il s'agit du même moteur que le Masai S900 Crossover.

Steweid
en balade par là !
en balade par là !

Message par Steweid » sam. janv. 13, 2018 6:20 pm

La ligne nous plait bien, il a un petit coté pépère qui nous accroche bien.
Et bien plus que,la ligne, c'est le confort qui est bien plus agréable que le sportsman 570.

Répondre