CHERS AMIS VOTRE FORUM LE MONDE DU QUAD A FAIT PEAU NEUVE SUITE À DE NOMBREUSES MISES À JOUR

AYANT ENTRAINÉ DES DYSFONCTIONNEMENTS ET DES INTERRUPTIONS QUE NOUS VOUS PRIONS D'EXCUSER !

Quad Débutant

Une hésitation entre plusieurs machines, un renseignement devant un choix cornélien, c'est ici que les utilisateurs vous répondrons et vous guiderons pour votre futur achat. N'oubliez pas qu'une machine non homologuée est formellement interdite sur les voies public de plus il faut l'âge légal pour rouler :
Répondre
spirou88
mécano de compèt
mécano de compèt
Quad : manque une roue !!

Re: Quad Débutant

Message par spirou88 » ven. déc. 29, 2017 10:59 am

le Wolverine c'est idem un 350 R avec des carénages différents et une transmission par variateur .. donc forcément moins Fun que le 350 R qui lui est à vitesses :roll:
Chez Yamaha ils se sont un peu compliqué la vie il y a quelques années car ils vendaient en même temps 3 quads de 350 cm3
- le 350 Raptor (un look sportif et le plus " fun " des 3 .. et puis Raptor .. ça fait son effet chez les kéké :lol: )
- le 350 Bruin ( un look baroudeur utilitaire, transmission par variateur, pas trés puissant mais tres fiable et passe partout même en 4x2, peu onéreux à l'usage )
- le 350 Wolverine ( un look sportif mais une base utilitaire ..donc entre les 2 mais aucune évolution au final ! )

Ils tiennent assez fort la côte de l'occas par rapport aux autres marques, les piéces se trouvent facilement, le moins fiable des 3 serait le 350 R mais par contre les 3 sont réservés aux gabarits moyens surtout à 2 dessus ! et ils ont des largeurs de voies étroites ce qui les rends maniables mais un peu particulier à conduire en conduite rapide ou technique .. faut bouger le cul de la selle si tu veux rester sur le quad :mrgreen:

max13830
en balade par là !
en balade par là !
Quad : aucun

Message par max13830 » ven. déc. 29, 2017 12:33 pm

Merci pour ces explications ...

Le Wolverine me tentait bien... mais acheter un quad sans historique est ce que c’est risqué ?
Surtout à ce prix là...

Combien coûte en entretien un quad pour une personne qui fait une quinzaine de sortie dans l’année?

Petite question je regarde les remorques pour mettre mon quad dessus, j’ai une question bête LOL

https://www.norauto.fr/produit/remorque ... Name=48023

https://www.norauto.fr/produit/chassis- ... Name=48023

Voici deux modèles de remorque, pourquoi la plupat des gens transportent les quads sur des remorques nu (comme le deuxième lien) ? Alors que les remorques classiques sont beaucoup plus fonctionnel
Car j’ai deja une toute petite remorque comme le premier lien que je voulais vendre pour en prendre une plus grande .. la remorque me sert uniquement pour mon jardin et aller à la dechetterie a 500m de là maisons ..
Des avis là dessus ?
Thanks

spirou88
mécano de compèt
mécano de compèt

Message par spirou88 » ven. déc. 29, 2017 3:09 pm

tout achat d'occas présente un risque !
le plus important étant de minimiser ce risque en contrôlant scrupuleusement l’état général du quad, toutes ces fonctions et tous ces papiers ( documents d'achat et d'entretien) .. après tu peux pas être dans le moteur , hein ? et puis il faut poser des questions au vendeur pour tenter de voir si il te dis des conneries ou pas .. c'est sûr qu'il vaut mieux s'y connaitre un peu en mécanique , ça aide.. donc ne pas hésiter à se faire accompagner par un ami qui s'y connait si toi t'est débutant.

L'absence d'historique de ce quad ne me fait pas plus peur que l'absence de compteur du Ltz :D , quand on regarde l'état général des 2 machines on voit quand même que ça n'a pas été conduit par des j'men foutisse :!: donc .. pas plus de risques que d'acheter en concession ( juste que en concession même si le quad n'est normalement plus garanti, généralement dans le 1er mois si il t'arrive un petit truc le concess fait généralement un geste , le particulier = non )

Pour l'entretien, tout dépendra des km parcourus et de l'état de la machine au départ, mais en moyenne compte :
- entre 7 et 11 L / 100 selon ton quad ( < 600 cm3)
- entre 250 et 400 € les 4 pneus ( toujours selon ton quad ) et en moyenne entre 2000 et 5000 km selon ta conduite, ton utilisation et la qualité des pneus
- vidange + filtre tous les 1500 ..ou 3000 km selon la machine ( +/- 50 € de piéces )

ça c'est le minimum, il faut rien casser et pas tomber en panne :mrgreen:

Pour la remorque le fait d'avoir un châssis nu fait que la remorque est plus légère ( donc pratique quand on a une petite voiture ) et qu'elle est plus basse ( plus pratique pour monter le quad ) MAIS je suis d'accord avec toi je préfère une remorque polyvalente .. elle est plus haute donc soit il faut qu'elle soit basculante ou soit tu utilise des rampes pour monter le quad, mais en même temps les ridelles " assurent " un peu plus le quad ( ce qui ne dispense pas de le sangler ), si tu en achète une prends en une d'au moins 125...130 de large à l'intérieur c'est un poil plus cher que le standard mais si plus tard tu change de quad ou que tu mets des élargisseurs tu sera quitte de changer encore une fois de remorque :mrgreen:

JQz-rs4
z'êtes sur que LMDQ n'est pas une drogue ???
Quad : YFM 250R

Message par JQz-rs4 » ven. déc. 29, 2017 3:38 pm

Si tu privilégie le confort tu peux penser au mxu, cependant pour avoir quelques sensations il faudra te diriger vers une plus grosse cylindrée ( donc plus chère en général).

max13830
en balade par là !
en balade par là !

Message par max13830 » ven. déc. 29, 2017 11:09 pm

J’attends de voir les opportunités mais j’ai vu le maxxer 250 SE
Il y a professionnel qui le vend 4200€ neuf à côté de chez moi .. un peu chéri surtout quand je Boisbriand

et dommage un autre mais a 200 bornes de la maison un de l’année dernière comme neuf a 3200€ qui a 600 km..

Il va me falloir de la patience :mrgreen:

max13830
en balade par là !
en balade par là !

Message par max13830 » ven. déc. 29, 2017 11:38 pm

A 4200 il s’agit d’un 300 pardon

Je vais me renseigner dessus même si mon banquier risque d’en bouder

brizio
Quad : masai

Message par brizio » sam. déc. 30, 2017 1:13 pm

C est ce que je disais ,bon quad le 300 ! tu vas t amusé!!
sage desition!!
:wink:

Fly-
vous êtes ma seule famille
Quad : LTZ 400 .

Message par Fly- » sam. déc. 30, 2017 3:43 pm

Se qu'il faut comprendre ses que mème a cylindré égale certain quad ne se vale pas du tout en terme de sensation et de puissance . [-X

EXEMPLE un 250 raptor fait environ la mème puissance qu'un 300 maxxer mais ne pèse que 145 kilo contre 200 pour le maxxer t'imagine que en terme de punch 1/4 du poid du quad en plus sa se sens .le 250 l’explose a l'aise.

un autre disons le ltz il fais 400 cc mais vu son faible poids bouffe n'importe quel quad baroudeur de 500 cc ou grizzly 700 cc et j'en passe il colle un 700 raptor sans souci dans le sinueux pourtant ya 300 cc d’écart . 8)

Après commençais par un maxxer oui bcp l'ont fais bonne machine mais prend d'ocasse car tu risque de vouloir le revendre dans trés peu de temps et tu va perdre en prenant neuf

spirou88
mécano de compèt
mécano de compèt

Message par spirou88 » sam. déc. 30, 2017 5:11 pm

fly58 a écrit :
sam. déc. 30, 2017 3:43 pm
Se qu'il faut comprendre ses que mème a cylindré égale certain quad ne se vale pas du tout en terme de sensation et de puissance . [-X

et ce d'autant plus si on compare une transmission par variateur et une à boites de vitesses :roll:

EXEMPLE un 250 raptor fait environ la mème puissance qu'un 300 maxxer mais ne pèse que 145 kilo contre 200 pour le maxxer t'imagine que en terme de punch 1/4 du poid du quad en plus sa se sens .le 250 l’explose a l'aise.

tout dépendra quand même du terrain et du pilote .. mais oui comme je disais plus haut une transmission à boites de vitesses procure plus de sensations et c'est plus joueur.

un autre disons le ltz il fais 400 cc mais vu son faible poids bouffe n'importe quel quad baroudeur de 500 cc ou grizzly 700 cc et j'en passe

[-X tout dépendra quand même du terrain et du pilote

il colle un 700 raptor sans souci dans le sinueux pourtant ya 300 cc d’écart . 8)

[-X là aussi.. tout dépendra du pilote

Après commençais par un maxxer oui bcp l'ont fais bonne machine mais prend d'ocasse car tu risque de vouloir le revendre dans trés peu de temps et tu va perdre en prenant neuf

ça par contre c'est un tres bon conseil ...c'est pas des conneries :mrgreen:

Fly-

Message par Fly- » sam. déc. 30, 2017 6:42 pm

spirou88 a écrit :
sam. déc. 30, 2017 5:11 pm
tout dépendra du pilote
Un gars comme moi quoi et je roule suffisamment avec un mec en 700 pour te dire que no problem pour le suivre et il ne m'attend pas moi oui quand le mec veut reposer ses bras :lol: 8) :wink:

Fly-

Message par Fly- » sam. déc. 30, 2017 6:45 pm

spirou88 a écrit :
tout dépendra quand même du terrain et du pilote
spirou88 a écrit :
tout dépendra quand même du terrain et du pilote
spirou88 a écrit :
là aussi.. tout dépendra du pilote
Tu radote :lol: :mrgreen:

brizio
Quad : masai

Message par brizio » sam. déc. 30, 2017 11:41 pm

Oui oui , d accord pour la boîte contre le vario,la boîte procure plus de sensation c est exacte ! et oui un 300 d occas c est mieux pour le portefeuille!! et pour l apprentissage faut pas y mettre trop cher!:wink: Mais de la à dire qu il le gardera quelque mois pour en changer rapidement ,c est pas forcément juste, tout dépend de la personne et quel est ca définition de sensation forte!!
Moi j'me suis tringbalé 2 ans avec un ETON 250 et Je m eclatais comme un pitie fou :mrgreen:

Fly-

Message par Fly- » dim. déc. 31, 2017 2:31 pm

j'ai gardé mon kxr 250 1 ans et demi dont 16 mois a me faire c.... :evil: mais bon chacun son ressenti et j'aurais changé depuis longtemps si j'avais eut le budget .

JQz-rs4
Quad : YFM 250R

Message par JQz-rs4 » dim. déc. 31, 2017 5:22 pm

Pareil , j'avais un mxu 150 quen j'ai gardé 2 ans je l'avais eu a 14 ans . Puis a 16-17 ans on m'a dit tiens prend les clés et va faire un tour avec celui la... C'etait un 700r , j'ai manger le fameux gros "koople" dans ma gueule. Quand j'ai vu que j’étais a 80 en quelques secondes et encore en sème j'ai vite compris que le prochain quad serait un sportif a boite.

max13830
en balade par là !
en balade par là !

Message par max13830 » dim. déc. 31, 2017 9:56 pm

Aalalal le choix est très difficile... un peu de patience j’avoue qu un quad neuf me tente bien car je suis sur de ne pas être emmerdé =D>
Mais le yamaha est très beau et plus sportif =P~

Petite question sur le montage du quad sur la remorque

J’ai vu qu’il existait des rampes de monté ? Votre avis ? Compliqué ? Facile ? ...

Comment se fixent les rampes sur la remorque ?

Répondre