CHERS AMIS VOTRE FORUM LE MONDE DU QUAD A FAIT PEAU NEUVE SUITE À DE NOMBREUSES MISES À JOUR

AYANT ENTRAINÉ DES DYSFONCTIONNEMENTS ET DES INTERRUPTIONS QUE NOUS VOUS PRIONS D'EXCUSER !

QUAD CAN AM OUTLANDER 450 MAX DPS 2017 OU 2018?

Une hésitation entre plusieurs machines, un renseignement devant un choix cornélien, c'est ici que les utilisateurs vous répondrons et vous guiderons pour votre futur achat. N'oubliez pas qu'une machine non homologuée est formellement interdite sur les voies public de plus il faut l'âge légal pour rouler :
Répondre
Julien08
en balade par là !
en balade par là !
Quad : pas encore

Re: QUAD CAN AM OUTLANDER 450 MAX DPS 2017 OU 2018?

Message par Julien08 » mer. nov. 22, 2017 8:53 pm

Merci pour vos réponses.

Je pense du coup aller plus vers le 570.
Savais vous quand les modèle 2018 seront dispo en vente?

Concernant le châssis court ou long à part la différence de longueur y'a une autre différence.
Es que avec châssis court une personne peux monter quand même derrière moi ou il n' y a absolument pas de place.
Ça sera très rare que je prenne quelqu'un derrière moi alors es utile de prendre châssis long?

Si je prends le outlander max dps t3 abs 570 loisirs, es que si je veux tracter une remorque pour aller a la déchetterie, est possible au temps que si je prenais la version pro?

Indy10
z'êtes sur que LMDQ n'est pas une drogue ???
Quad : CanAm - 1000 Outlander Max XTP

Message par Indy10 » jeu. nov. 23, 2017 1:18 am

Julien08 a écrit :
mer. nov. 22, 2017 8:53 pm
Concernant le châssis court ou long, à part la différence de longueur y'a une autre différence.
Oui, elle est primordiale. En duo un châssis long te permet de passer des dénivelés ou du franchissement un
peu hard en toute sécurité. Ceci grâce à la longueur du Châssis et ce grâce à une règle mécanique, qu'est la
surface de sustentation. En montée difficile, le risque que le Quad se retourne est important, c'est pourquoi
on conseille de se pencher vers l'avant pour éviter les levés des roues avant, voir le retournement du Quad.
En duo, il y a beaucoup plus de poids arrière par le passager, d'où un risque de retournement encore plus
important. Le châssis long compense en partie ce problème.

La surface de sustentation étant l'enveloppe convexe contenant tous les points de contacts entre le corps
et le support. Pour être en équilibre, la droite d'action du poids doit couper la surface de sustentation, c'est
à dire que la verticale passant par le centre de gravité doit couper la surface de sustentation...
.
susten12.jpg

On remarque aussi que le positionnement du centre de gravité a un rôle crucial que ce soit dans l'axe
horizontal ou même vertical. Ce qui veut dire qu'un châssis long mal étudié avec un centre de gravité plus
haut par exemple serait beaucoup moins efficace.

**************************************************************************************************************************************

Le Max est confortable mais un peu camion tout de même. C'est un modèle de stabilité et même à cadence
soutenue le pilotage est un vrai régal. En duo, ce châssis long met en confiance immédiatement...
Et malgré sa longueur, c'est un régal de le placer en glisse en entrée de courbe avant d'accélérer et sortir
des virages comme une balle.
En revanche, dans les passages étroits en forêt ou entre les gros rochers de montagne, il est un peu pénalisé
par sa longueur. On ne peut donc avoir un Châssis hyperstable et à la fois maniable dans les singles tracks.
En fait, dès que la voie s'élargit, le Max pourrit tout le monde.

Quant au modèle Solo, le châssis est hyper réactif et c'est un vrai régal de jouer avec les reliefs et les différents
pièges dans les passes étroites et techniques.
Julien08 a écrit :
Est-ce qu' avec un châssis court, une personne peux monter quand même derrière moi ou il n' y a absolument pas de place.
Non, chez Can-Am, le châssis court est absolument solo pour des raisons stratégiques marketing. Can-Am considérant
le risque de retournement avec un Châssis court, trop important en Duo.

Chez Polaris, la version longue s'appelle Touring mais la version châssis court autorise le transport d'un passager
mais avec beaucoup moins de confort (Absence de siège spécifique passager, pas de barre de maintien, ni de
repose-pieds passager).
Julien08 a écrit :
Si je prends le outlander Max DPS T3 abs 570 loisirs, est-ce que si je veux tracter une remorque pour aller a la déchetterie, est possible au temps que si je prenais la version pro ?
Oui, pour du travail plus occasionnel. En effet la version pro a en plus des prises d'air repositionnées pour un meilleur
refroidissement moteur, un revêtement de siège renforcé, des pneus plus robustes en utilitaire, mais moins performant
en Randonnée, une précharge de suspension augmentée et des pare-chocs.
.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Julien08
en balade par là !
en balade par là !

Message par Julien08 » jeu. nov. 23, 2017 7:17 am

Merci de vos réponses.
Je me renseigne aujourd'hui pour voir la disponibilité du quand.

Pour l' assurance vous payé combien par mois un peu près?

atouquad
en balade par là !
en balade par là !
Quad : polaris 550xps touring

Message par atouquad » jeu. nov. 23, 2017 8:58 am

Merçi Indy 10 pour cet exposé ,vraiment intéressant .

PJP
Quad : Kodiak 450, BRP Spyder F3-S

Message par PJP » jeu. nov. 23, 2017 9:16 am

Pour l'assurance, AMV et Quattro sont bien placés. Tu peux faire un devis en ligne.

Virth
en balade par là !
en balade par là !
Quad : Sportsman 570 Forest

Message par Virth » jeu. nov. 23, 2017 9:21 am

atouquad a écrit :
jeu. nov. 23, 2017 8:58 am
Merçi Indy 10 pour cet exposé ,vraiment intéressant .
+ 5.70 :D

Julien08
en balade par là !
en balade par là !

Message par Julien08 » jeu. nov. 23, 2017 12:11 pm

Bonjour,

Je viens de me renseigner pour les disponibilité et elle m a dit que sans abs pas de restriction alors que les quads équipé d abs on une restriction de vitesse.
C'est pas l inverse normalement?

PJP

Message par PJP » jeu. nov. 23, 2017 12:14 pm

Ben oui.... En espérant pour toi que ce concess est plus fort en mécanique qu'en réglementations...

Flo-BZHquad22
Modérateur Forum
Modérateur Forum
Quad : can am renegade 570 xxc 2017

Message par Flo-BZHquad22 » jeu. nov. 23, 2017 1:00 pm

Oui et non :mrgreen:
Les quads avec ABS seront limités à 105 km/h électroniquement, tandis que les autres sont facilement débridables :wink:

perso, j'attendrais de voir comment ça tourne avec l'abs avant d'en acheté un...

Concernant le débat chassis court/chassis long, c'est une histoire de feeling si tu ne fais pas de duo régulier...
En franchissement, le long est plus stable, mais ce qui fera la diff c'est avant tout le pilote :P
Sur le rapide, pas sur qu'il y ait de diff par contre, court ou long, ça ne se conduit pas tout à fait pareil mais pas sur que le long soit plus rapide!
Il y aura des situations ou le long sera plus a son aise que le court, et inversement ;)
Bref, essaye les deux et choisi ton camps :!: :lol:

spirou88
mécano de compèt
mécano de compèt
Quad : manque une roue !!

Message par spirou88 » jeu. nov. 23, 2017 6:11 pm

pour le choix entre châssis court ou long chez Can Am c'est assez facile de décider vu que le châssis court n'est homologué qu'en 1 seule place .. donc si c'est pour en faire en duo...c'est mort ..même occasionnel car pas assuré !! :wink:

perso j'attendrais aussi de voir le retour sur les modèles équipés d'ABS avant d'investir ... :roll:

il est à noter que le 800 cm3 disparait du catalogue :shock: .../ ça va donc donner de la spéculation sur les occas :?

Julien08
en balade par là !
en balade par là !

Message par Julien08 » jeu. nov. 23, 2017 6:35 pm

Voici les deux devis qui me sont proposés:

MODELE 2018 GARANTIE 2 ANS COLORIS ORANGE pour les deux.

QUAD CAN-AM OUTLANDER 570 MAX L DPS T3= 8 165,83 F
REMISE DRD REIMS = 500 € TTC .
PARE CHOCS AVANT OUTLANDER L = 139.17euros .
PARE CHOCS ARR OUTLANDER L = 108,33
ELARGISSEURS DE VOIE 4X136 30 MM = 158,34.
CLEF HORS ROUTE = 29,97.
PROTEGE GUIDON XT = 68,33.
FORFAIT MONTAGE ACCESSOIRES 150,00.
FORFAIT MONTAGE ACCESSOIRES OFFERT 180 € TTC = -150,00.
CARTE GRISE A DEFINIR = 70,00
SIV SERVICE CARTE GRISE SIV ET ARCHIVAGE = 16,67
PLAQ PLAQUE IMMATRICULATION = 20,83
ESSENCE ESSENCE = 12,00
Total= 10030.97.
Dispo mi janvier.

QUAD CAN-AM OUTLANDER 570 MAX L DPS-ABS T3B = 8332.50.
PARE CHOCS AVANT OUTLANDER L = 139.17euros .
PARE CHOCS ARR OUTLANDER L = 108,33
ELARGISSEURS DE VOIE 4X136 30 MM = 158,34.
CLEF HORS ROUTE = 29,97.
PROTEGE GUIDON XT = 68,33.
FORFAIT MONTAGE ACCESSOIRES 150,00.
CARTE GRISE A DEFINIR = 70,00
SIV SERVICE CARTE GRISE SIV ET ARCHIVAGE = 16,67
PLAQ PLAQUE IMMATRICULATION = 20,83
ESSENCE ESSENCE = 12,00
total= 10910.97.
Dispo mi fevrier

Voila es correcte?

Julien08
en balade par là !
en balade par là !

Message par Julien08 » jeu. nov. 23, 2017 6:37 pm

Flo-BZHquad22 a écrit :
jeu. nov. 23, 2017 1:00 pm
Oui et non :mrgreen:
Les quads avec ABS seront limités à 105 km/h électroniquement, tandis que les autres sont facilement débridables :wink:

perso, j'attendrais de voir comment ça tourne avec l'abs avant d'en acheté un...

Concernant le débat chassis court/chassis long, c'est une histoire de feeling si tu ne fais pas de duo régulier...
En franchissement, le long est plus stable, mais ce qui fera la diff c'est avant tout le pilote :P
Sur le rapide, pas sur qu'il y ait de diff par contre, court ou long, ça ne se conduit pas tout à fait pareil mais pas sur que le long soit plus rapide!
Il y aura des situations ou le long sera plus a son aise que le court, et inversement ;)
Bref, essaye les deux et choisi ton camps :!: :lol:
C'est peut être de ca qu'elle me parlait sans restriction par rapport a l'ABS limité à 105 électriquement alors que tu me dit que c'est facilement débridable.
Débridables il peuvent monter à combien?

spirou88
mécano de compèt
mécano de compèt
Quad : manque une roue !!

Message par spirou88 » jeu. nov. 23, 2017 6:49 pm

correct ...vu que c'est les tarifs catalogues :mrgreen:

a tu vraiment besoin des pare chocs AV et AR, le protége guidon ainsi que les élargisseurs ? :roll:
pose toi vraiment la question ..et si tu tiens absolument à ça , ne peux tu pas monter toi même tout ça ? ( c'est pas compliqué ) du coup tu peux négocier autre chose à la place du montage :wink:
il te fait une remise de 500 € sur le modéle sans ABS , c'est sympa de sa part car c'est pas courant les remises prix cataloque chez BRP mais en même temps il peut le faire sur ce modéle mais pas sur le tout nouveau 2018 avec ABS... normal .
la clef " hors route " c'est la clé PLEINE PUISSANCE :wink:
( le 570 une fois rodé tape le 110...115 km/h )

tu fais comme tu veux mais perso ça serait la version sans ABS .. pour le moment ( à voir dans 1 an )

PJP

Message par PJP » jeu. nov. 23, 2017 7:48 pm

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs... mais perso je prendrais le version avec ABS.
Cela étant, je ne suis pas certain que tous les avis que tu vas recueillir t'aideront...

Julien08
en balade par là !
en balade par là !

Message par Julien08 » jeu. nov. 23, 2017 9:21 pm

Elle me l'ai a mis en option les pars choc et élargisseurs je ne savais pas si c'était indispensable pour ca que je vous ai mis les offres. C'est mon premier quad même si j 'en ai déjà fait je ne me souviens pas si il y avais tout ces équipement.
Si vous dites qu'il n'y en a pas besoin de tout ça je prendrais pas.
Maintenant reste à voir avec ABS ou sans.
Je ne compte pas racheter un quad dans 1 an pour cela que je prends du neuf si l’ABS n'est pas utile et que sans ABS je peux rouler à la même vitesse qu'un quad équipé d' ABS alors je prendrais sans ABS.
A voir.

Répondre