CHERS AMIS VOTRE FORUM LE MONDE DU QUAD A FAIT PEAU NEUVE SUITE À DE NOMBREUSES MISES À JOUR

AYANT ENTRAINÉ DES DYSFONCTIONNEMENTS ET DES INTERRUPTIONS QUE NOUS VOUS PRIONS D'EXCUSER !

[CF Moto Z10]

Une hésitation entre plusieurs machines, un renseignement devant un choix cornélien, c'est ici que les utilisateurs vous répondrons et vous guiderons pour votre futur achat. N'oubliez pas qu'une machine non homologuée est formellement interdite sur les voies public de plus il faut l'âge légal pour rouler :
brizio
en balade par là !
en balade par là !
Quad : masai

Re: [CF Moto Z10]

Message par brizio » dim. nov. 12, 2017 12:55 pm

Ah ouaih ,j ai quand même hésité entre un 800 rzr 2011 standard et m orienter vers un Zforce 800 !
Pour le confort le rzr a vitesse convenable assure le coup il absorbe relativement bien les trous et bosses ,après au dela ,ca commence a tabasser #-o
Je n ai jamais essayer de Zforce je peux pas comparer mais si vous le dites !

Virth
en balade par là !
en balade par là !
Quad : Sportsman 570 Forest

Message par Virth » dim. nov. 12, 2017 1:44 pm

Ma vision du truc: un véhicule TT c'est avant tout des bons amortisseurs, tu fais quoi de 80cv si tu ne peux pas garder l'engin sur la piste; je ne parle pas forcément de hautes vitesses, tu peux très bien te faire jeter à 50 km/h par une ornière cachée.
Une machine de 30cv bien suspendu aura pas de mal à suivre une autre de 60 mal amortie .
Tout ça pour dire que tous les constructeurs devraient grave se pencher sur le problème.
Mon expérience est maigre, je roule avec un Popo 570, c'est super confortable mais encore loin d'être efficace, pas de réglage sur les amortos avant, c'est pas normal [-X
Pour parler de Yamaha, je rejoins Laurent3358 si la machine est conçu pour travailler, mais pour cela il y a des catégories de machines spécifiques dont le 700 Grizzly ne fait pas partie.

brizio
en balade par là !
en balade par là !
Quad : masai

Message par brizio » dim. nov. 12, 2017 2:36 pm

Ouaih !c est sur quand tu vois un jeu d amortisseur stage 3 c est 1600/1700 € la paire !! ca fait un sacré surcoût!
Pour ma part j ai deja essayé un 1000 turbo RZR, la y a d l amorti un vrai fauteuil ! mais c est pas donné la Bestiole #-o

Seb-
vous êtes ma seule famille
vous êtes ma seule famille
Quad : L'objet du scandale

Message par Seb- » lun. nov. 13, 2017 7:20 pm

Virth a écrit :
dim. nov. 12, 2017 10:09 am
On pourrait croire que les fabricants à "bas prix" font l'impasse sur le confort parce que les amortisseurs de qualité coutent très cher; mais quand on voit le nombre de Grizzly équipés d'amortisseurs EMC ont peut se poser des questions !
Y'a bien des gens qui font reprogrammer leur voiture pour faire de l'autoroute et d'autres qui les modifient de fond en comble juste par plaisir...

A quoi bon acheter une moto sportive si c'est pour rester sur la route ?

Je crois que la modif d'une machine est un débat infini. Y'a beaucoup de paramètres (futiles parfois certes) qui rentrent en compte.

Pour avoir essayé un 700 wolverine, c'est bien plus agréable à rouler qu'un uforce 800. Oui c'est plus cher, mais y'a pas d'EMC :)

Répondre