CHERS AMIS VOTRE FORUM LE MONDE DU QUAD A FAIT PEAU NEUVE SUITE À DE NOMBREUSES MISES À JOUR

AYANT ENTRAINÉ DES DYSFONCTIONNEMENTS ET DES INTERRUPTIONS QUE NOUS VOUS PRIONS D'EXCUSER !

présentation - choix de l'engin ?

Une hésitation entre plusieurs machines, un renseignement devant un choix cornélien, c'est ici que les utilisateurs vous répondrons et vous guiderons pour votre futur achat. N'oubliez pas qu'une machine non homologuée est formellement interdite sur les voies public de plus il faut l'âge légal pour rouler :
Répondre
pat85
les trucs a 4 roues, c'est bien là?
Quad : yamaha

présentation - choix de l'engin ?

Message par pat85 » lun. oct. 30, 2017 9:56 pm

bonsoir à toutes et tous
inscrit depuis qques minutes sur ce forum et n'ayant pas trouvé pour me présenter je le fait ici.
vieux retraité de 68 ans, camping cariste et actuellement en vacance au Maroc, mais cette année venu avec mon Peugeot Expert , car ici il fait encore bien chaud et pratique pour aller à Agadir à une trentaine de km, sinon la prochaine fois nous venons en camping car, et certainement avec un quad sur la remorque .habitant le pays des Olonnes, en Vendée, la-bas mon quad ne me servira pas comme ici au Maroc , il y a bien un club 4x4 pas loin de mon domicile mais club de quad ? Ce sera mon premier quad et à mon âge , la vitesse pas trop, le franchissement dans les bourbiers n'est pas non plus ma tasse de thé, plus les balades avec Madame ou plus souvent seul, mais histoire de prendre l'air et de se balader dans les chemins. Dans les années 90 j'ai eu quatre 4x4 , un ébro, un patrol 3,3l, 1 patrol GR et pour finir un land 88, je connais donc un peu de rouler en 4x4 ds des bourbiers mais là j'étais abriter, quoique ... j'étais heureux comme un gamin quand j'étais à bord de ces véhicules, mais à 68 ans on s'assagi (s ?) et le quad me fait quand même envie surtout pour venir au Maroc. Mais car il y en a, des "mais" , le prix déjà et la marque . Sur que certaines marques comme can am, polaris, kawa, ham font bien envie, mais comme certains le disent ds ce forum, en cas de panne chez can am le porte monnaie rigole vert !
et il y a aussi le poids, ma remorque porte environ 350 kg si je vire les ridelles ;
je pencherais donc pour un Yamaha grizzly , 660 ou 550 ? lequel <? j'aimerais donc avoir vos avis , mais sans en vouloir à la Chine je préfèrerais rester avec une machine japonaise.
Merci d'avoir lu jusqu'au bout et à bientôt de vous lire
pat

spirou88
mécano de compèt
mécano de compèt
Quad : manque une roue !!

Re: préssentation - choix de l'engin

Message par spirou88 » mar. oct. 31, 2017 6:10 pm

après cette présentation complète =D> , si tu veux acheter du Japonais ( bon choix car le réseau Yamaha est immense ) un seul choix parmi tes options : le 550 Grizzly car le 660 est trop vieux ! prends en un avec direction assisté :wink: c'est suffisamment puissant et pas trés lourd.. seul bémol la selle est un peu juste pour 2 , il faudrait rajouter un coffe/siége mais ça ajoute du porte à faux AR :?

Les Japonais n'ont jamais fait de châssis long et leurs modéles ont peu évolués depuis des années mais pour rouler partout dans le monde c'est une marque pour laquelle tu trouveras quasi toujours des piéces neuves ou occas et des concess

jej47
vous êtes ma seule famille
vous êtes ma seule famille
Quad : Non...Supermot 300exc

Message par jej47 » mar. oct. 31, 2017 7:08 pm

Salut ! Mais quelle belle présentation !!! =D>

Oui je pense comme Spirou, avec du Yam Grizzly, tu pourra trouver de la pièce même au fin fond de l'Afrique ... quoi que ... :lol:
mais disons que la pièce, il y en a donc vas y sur ce genre de quad, tu seras pas déçu ! :wink:

brizio
en balade par là !
en balade par là !
Quad : masai

Message par brizio » mar. oct. 31, 2017 10:14 pm

Salut a toi !!
Bienvenue , quel belle histoire ! en effet si tu a aimé le 4×4 du devrais aimer le quad ! et bon choix ! les Yam sont de superbe produit ,connu et reconnue !! :wink:

pat85
Quad : yamaha

Message par pat85 » mar. oct. 31, 2017 10:57 pm

je vous remercie d'avoir répondu à mon précédent commentaire , et j'avoue être touché par la lecture de vos réponses
surtout pour un ancien qui roule vers l'autre versant
je vais suivre vos conseils et chercher du côté de chez Yamaha une monture qui me donnera satisfaction comme j'ai pu en avoir avec mes 4x4,surtout qu'en j'en sortait par la vitre de ma portière, c'était le bon temps !

certainement que j'aurais d'autres conseils à vous demander et encore merci à vous brizio, jej 47 et spiroun 88 de vos réponses

a plus
pat85

Flo-BZHquad22
Modérateur Forum
Modérateur Forum
Quad : can am renegade 570 xxc 2017

Message par Flo-BZHquad22 » mar. oct. 31, 2017 11:44 pm

Si c'est pour du duo, le yam est loin d'être le meilleur! La selle est vraiment courte!
L'idéal serait un chassis long (et la hors chinois et taiwanais, c'est polaris ou can am), sinon si tu veux du jap, regarde les kingquads de chez suzuki, qui sont "les moins pire" et pour de la balade, si vous n'etes pas de trop grands gabarits, et avec un amenagement (coffre + repose pieds) peut amplement faire l'affaire :wink:

lolo15
Modérateur Forum
Modérateur Forum
Quad : sportman 500ho +

Message par lolo15 » mer. nov. 01, 2017 7:11 am

bienvenue a toi dans le monde du quad =D>

Pierrotdu15 a un kingquad , un 750 , et ca roule très très bien a 2 , moins confortable qu'un vrai 2 places certes

Virth
en balade par là !
en balade par là !
Quad : Sportsman 570 Forest

Re: présentation - choix de l'engin ?

Message par Virth » mer. nov. 01, 2017 12:12 pm

Je dirais King Quad aussi (en duo) pour les quelques centimètres de plus par rapport au Grizzly.
La fiabilité est équivalente par contre il y a peut être moins de concessions en Afrique du nord . . . à voir !
Autre handicape du King : le poids ! Si t'as remorque ne porte que 350kg tu va être limite, limite, le grizzly est moins lourd.

brizio
en balade par là !
en balade par là !
Quad : masai

Re: présentation - choix de l'engin ?

Message par brizio » mer. nov. 01, 2017 12:38 pm

Un biplace a moins de 350kilo #-o

Répondre