CHERS AMIS VOTRE FORUM LE MONDE DU QUAD A FAIT PEAU NEUVE SUITE À DE NOMBREUSES MISES À JOUR

AYANT ENTRAINÉ DES DYSFONCTIONNEMENTS ET DES INTERRUPTIONS QUE NOUS VOUS PRIONS D'EXCUSER !

Nouveau quad shineray 250

Une hésitation entre plusieurs machines, un renseignement devant un choix cornélien, c'est ici que les utilisateurs vous répondrons et vous guiderons pour votre futur achat. N'oubliez pas qu'une machine non homologuée est formellement interdite sur les voies public de plus il faut l'âge légal pour rouler :
Répondre
Mani6nice
les trucs a 4 roues, c'est bien là?
Quad : Shineray stxe 250cm3

Nouveau quad shineray 250

Message par Mani6nice » lun. oct. 09, 2017 8:31 pm

Bonjour à tous,

Je viens d’acheter mib tout premier quad , n’ayant jamais eu de quad j’ai acheté un Shineray 250 cm3 année 2011 avec 1800 km . (j’ai joint les photos de celui-ci à mon message) je l’ai acheté pour la somme de 1500 €.

Tout d’abord est-ce que vous trouver le prix raisonnable?

Et ensuite je trouve qu’il manque de puissance en pointe il bloque à 71km/h , il doit avoir un problème car j’entend comme le bruit d’un frottement sur les pneus arrière mais je n’y connais rien en mécanique sur les quads.

Il a un cornet et un pot à moitié dessoudé je l’ai ressoudé ce matin.

Est ce que vous penser que si je change le pot d’échappement et que je remplace le cornet par une boîte à air j’arriverrais a gagner en puissance.

Dite moi tout , ou par exemple un changement de carbu.

Je sais que c’est une marque chinoise mais il doit bien avoir un moyen pour qu’il marche un peu plus??

Merci d’avance.

fly58
vous êtes ma seule famille
Quad : LTZ 400...

Re: Nouveau quad shineray 250

Message par fly58 » lun. oct. 09, 2017 8:54 pm

Slt
Mani6nice a écrit :
lun. oct. 09, 2017 8:31 pm
acheté pour la somme de 1500 €.

Tout d’abord est-ce que vous trouver le prix raisonnable?
Apres une recherche vite fais on en trouve des NEUF a 1529 e donc si ses bien le meme quad sa commence mal :oops: .
Mani6nice a écrit :
il doit avoir un problème car j’entend comme le bruit d’un frottement sur les pneus arrière mais je n’y connais rien en mécanique sur les quads.
Peut etre le frein de parking 'si y'en a un ' qui est resté bloqué :?: :?: :?: .
Mani6nice a écrit :
Est ce que vous penser que si je change le pot d’échappement et que je remplace le cornet par une boîte à air j’arriverrais a gagner en puissance.

Dite moi tout , ou par exemple un changement de carbu.
Laisse tomber pour la puissance essai au moins de fiabiliser la partie cycle revisse tout resoude se que tu peut et surtout CROISE les doigts :roll: .

a 1500 boules t'a moyen de choper un barossa 250 ou un kxr 250 la fiabiliter en plus .

Mani6nice

Message par Mani6nice » lun. oct. 09, 2017 10:49 pm

Oui j’ai vu apres qu’il y en avait des neufs à ce prix là mais j’ai eu un petit coup de folie et j’ai été trop pressé d’acheter celui ci mais bon c’est pas grave je vais me faire plaisir avec et j’essayerais de le vendre et de m’en acheter un autre un peu mieux.

Je crois que je vais carrément acheter un pot neuf car celui là est dessouder un peu de partout et il chauffe beaucoup et je crois pas que c’est normal.

Et je pense que tu as raison par rapport au frein de parking car je dois forcer pour réussir à l´enclencher donc je vais vérifier ça demain et on verra si j’entends toujours ce bruit de frottement et c’est peut être pour ça que je trouve qu’il manque un peu de puissance peut être.

Merci beaucoup de ta réponse en tout cas. :D

brizio
en balade par là !
en balade par là !
Quad : masai

Message par brizio » mer. oct. 11, 2017 5:57 pm

salut!
Je ne veux pas te faire de peine,mais je pense personnellement que tu t est fais ... comment dire #-o
Avant d acheter ,il faut toujours ce renseigné le plus possible! Meme en le faisant on arrive toubiurs a faire des erreurs ... Mais a ce prix la tu aurais pu trouver un petit KXR 250 autrement plus fiable est costaud!
Malgré tous, j espere pour toi ,que tu en profiteras un minimum avant la casse..

jej47
Quad : Non...Supermot 300exc

Message par jej47 » mer. oct. 11, 2017 6:57 pm

+1 mince, renseigne toi un peu avant d'acheter les yeux fermés :shock: ... avec tout ce qui traine, tu es tombé encore sur un bon ! :evil:

En dehors de ça, étant donné que c'est fait, essaie déjà de contrôler comme te dit Fly, toute a partie cycle.

Ensuite s'il chauffe beaucoup, contrôle le circuit de refroidissement car ce serait dommage de te flinguer le moteur !

Le pot oui tu peux le changer mais ça va encore te rajouter des frais sur une machine qui en vaut pas beaucoup ..... :?

Mani6nice

Message par Mani6nice » mer. oct. 11, 2017 7:07 pm

Merci encore.

Je vais juste ressouder le pot finalement , ensuite quand vous me dites de surveiller la partie cycle. Est-ce que vous pouvez me détailler ce que je dois vérifier car je ne m’y connais pas trop.

Et le systeme de refroidissement aussi car le quad chauffe beaucoup qu est-ce que je dois faire j’ai vu qu’il y a un radiateur.

Pouvez vous m’aidez svp.

brizio
en balade par là !
en balade par là !
Quad : masai

Message par brizio » mer. oct. 11, 2017 8:45 pm

#-o Mon pauvre!! Bon ,la partie cycles c est deja tt ce qui est pignon ,chaine ,couronne , freinage,puis verifier également la direction, rotule ... ce qui tiens en gros le quad "debout "

fly58
Quad : LTZ 400...

Message par fly58 » mer. oct. 11, 2017 9:31 pm

brizio a écrit :
mer. oct. 11, 2017 8:45 pm
#-o Mon pauvre!! Bon ,la partie cycles c est deja tt ce qui est pignon ,chaine ,couronne , freinage,puis verifier également la direction, rotule ... ce qui tiens en gros le quad "debout "
+ 1 .

si ta une clé dynamo et le manuel technique du quad 'si il existe?' sa t' eviterer de foirer des vis qui est souvent un prob sur ses quad :wink: .

Fais le moins de frais juste pour que sa roule et t'amuser .

ptit_quadeur21
Modérateur Forum
Modérateur Forum
Quad : LTZi 400 / SPYDER Can Am

Message par ptit_quadeur21 » jeu. oct. 12, 2017 6:56 am

Pour être franc et direct, ne change rien sur la
machine, ne force pas, ne fais pas de saut.
Quand une pièce lâchera (dans maxi 6 mois)
N'en rachète pas une, jète le quad et reviens ici pour demander conseil. Tu économisera de l'argent.
Bon courage

Mani6nice

Message par Mani6nice » jeu. oct. 12, 2017 9:02 am

D’ascord merci beaucoup d’etre Direct je vais essayer de le vendre pour récupérer au moins 1000 € et je rajouterais pour en à acheter un autre et avant d’acheter n’importe quoi je vous demanderais votre avis.

ptit_quadeur21
Modérateur Forum
Modérateur Forum
Quad : LTZi 400 / SPYDER Can Am

Message par ptit_quadeur21 » jeu. oct. 12, 2017 5:17 pm

Sage décision, ca vieillie relativement mal et
tu vas vite etre en galère :?

Mani6nice

Message par Mani6nice » sam. oct. 14, 2017 12:48 pm

J’ai une autre question:

Je trouve que le quad chauffe beaucoup, il y a un ventilateur , ou dois je regarder pour voir d’ou Vient la surchauffe , c’est au niveau du moteur qu’il est chaud c’est normal ?

jej47
Quad : Non...Supermot 300exc

Message par jej47 » sam. oct. 14, 2017 1:12 pm

Tout moteur chauffe, mais après ça dépend de comment et de combien ... :?

Mais visiblement tu n'y connais rien du tout, je serais toi, je me rapprocherais d'un connaisseur qui pourrait te faire un premier diagnostic !

Tu peux déjà vérifier qu'il y a du liquide dans le circuit de refroidissement, si ça tu n'y arrives pas, passe la main ! :wink:

Mani6nice

Message par Mani6nice » sam. oct. 14, 2017 3:08 pm

D’accord mes amis connaissent ils vont y jeter un coup d’oeil.

Répondre