CHERS AMIS VOTRE FORUM LE MONDE DU QUAD A FAIT PEAU NEUVE SUITE À DE NOMBREUSES MISES À JOUR

AYANT ENTRAINÉ DES DYSFONCTIONNEMENTS ET DES INTERRUPTIONS QUE NOUS VOUS PRIONS D'EXCUSER !

Passer le cap ?

Une hésitation entre plusieurs machines, un renseignement devant un choix cornélien, c'est ici que les utilisateurs vous répondrons et vous guiderons pour votre futur achat. N'oubliez pas qu'une machine non homologuée est formellement interdite sur les voies public de plus il faut l'âge légal pour rouler :
jtm
vous êtes ma seule famille
Quad : 700jap

Re: Passer le cap ?

Message par jtm » mar. juin 03, 2014 7:34 am

plm69 a écrit :Une chose à ne jamais oublier, un quad ce n'est ni une voiture ni un deux roues... si tu t'en rappelle tout ira bien :D

et meme que si il y avait eu un permis ou formation obligatoire specifique on aurai eviter qq accident je pense :roll:

Trankiloo
c'est ou que j'met mes valises?
Quad : 900XP

Message par Trankiloo » mar. juin 03, 2014 8:56 am

Franchement ch'uis pas sûr qu'il y ai + de cartons chez les novices que chez les confirmés, peut être même moins.

Au début c'est trop space et surprenant pour oser attaquer, t'es obligé d'y aller en douceur.

je pense qu'on se rappelle tous de nos premiers tours de roues en quad, personne n'a mis gaaaz direct, trop flippant, contrairement à la première mob par ex..

L'idée d'une cession en club est excellente, par contre le permis payant - 1 de plus - ch'uis pas trop pour à moins bien sûr qu'il soit à un tarif correct mais là même pas en rêve.

Quand tu vois la tune qu'il faut mettre pour un quad, CG, assurance et équipement, un permis en + c'est merci bonsoir..

Ekranoplan
en balade par là !
en balade par là !
Quad : Un amphibien urodèle

Message par Ekranoplan » mar. juin 03, 2014 11:02 am

De toute maniere si ça continue même pour aller pisser faudra un permis !!!( il y en a qui arrives encore a pisser a côté de la cuvette) ](*,)

Trankiloo

Message par Trankiloo » mar. juin 03, 2014 5:45 pm

Ca c'est déjà fait avec les chiottes payants et un pv dans ta face si tu pisses à côté :?

Et le pire c'est que ça choque personne, les gens s'habituent à tout c'est hallucinant.

jtm

Message par jtm » mar. juin 03, 2014 6:51 pm

je vais pas m'etendre beaucoup plus mais a voir les questions,les clients a qui j'ai eu affaire et le comportement de certain,je suis pas sur que ce sois si inutile que ça une bonne formation!

sans compter que comme dit plus haut il faut un permi (ou stage ou brever) pour tous!moto ulm auto etc etc et je suis pas contre!car meme un singe peu conduire un quad :roll:

et pour finir quand j'ai commencer en 91 en trxr 500 c'etait dans les champs et terrain de cross privé et gazzzzzzzz cerveau dans la table de nuit (je dit pas a qui ils etaient les champs :mrgreen: )

Trankiloo

Message par Trankiloo » mar. juin 03, 2014 7:07 pm

Et ça cause formation :lol:

Le cerveau dans la table de nuit, et mon cul sur la commode ouais, t'as fais comme les copains et je ne pense pas qu'ils soient aussi cons aujourd'hui que nous avant hier, même certainement bien moins :mrgreen:

jtm

Message par jtm » mar. juin 03, 2014 8:05 pm

Ben non g pas fais comme les copains, sauf ceux qui ont qq annees d'atc dans les pattes avant de passer au quad cross :mrgreen:

BALOUCHRIS
POPO-MAN
POPO-MAN
Quad : Polaris Sportsman 850 Touring

Message par BALOUCHRIS » mar. juin 03, 2014 9:40 pm

Prends ta leçon de 4h et t'y verras sans doute plus clair
D'ici là, fais le tour des conc qui sont près de chez toi pour te faire une idée ; les jap sont peut-être plus fiables globalement quoique... mais plus cher (avec DA) que le 570 Popo (le meilleur prix avec sa renommée et son équipement) ; et ça dépend du pilotage, en respectant ou pas sa machine :mrgreen:
Et n'en déplaise à JTM, les Popo se sont bien améliorés depuis qq années ;
Après ton cours (c'est comme ça que j'ai fais moi aussi il y a 3 ans) essaye en plusieurs ; vois s'il n' y a pas un club dans ton coin ; les gars pourront te conseiller

Trankiloo

Message par Trankiloo » mer. juin 04, 2014 6:08 am

jtm a écrit :Ben non g pas fais comme les copains, sauf ceux qui ont qq annees d'atc dans les pattes avant de passer au quad cross :mrgreen:
Ne prononces pas ces foutues 3 lettres, rien que d'y penser j'ai les poils qui se hérissent :lol:

Ekranoplan
en balade par là !
en balade par là !
Quad : Un amphibien urodèle

Message par Ekranoplan » mer. juin 04, 2014 8:08 am

jtm a écrit :je vais pas m'etendre beaucoup plus mais a voir les questions,les clients a qui j'ai eu affaire et le comportement de certain,je suis pas sur que ce sois si inutile que ça une bonne formation!

sans compter que comme dit plus haut il faut un permi (ou stage ou brever) pour tous!moto ulm auto etc etc et je suis pas contre!car meme un singe peu conduire un quad :roll:

et pour finir quand j'ai commencer en 91 en trxr 500 c'etait dans les champs et terrain de cross privé et gazzzzzzzz cerveau dans la table de nuit (je dit pas a qui ils etaient les champs :mrgreen: )
Formations bidon !! juste histoire de poignon !!! du style formation 7 heures sur un scoot 125 pour pouvoir conduire un spyder de 106 cheveaux (c'est du vécu)
D'autre part il n'y avait pas plus d'accidents avant la formation 7 heures que maintenant !!! c'est surtout un problème de comportement tu pourras mettre tous les permis que tu veux toutes les formations que tu veux tu n'empèchera jamais certains individus de faire les cons sur la route et d'ailleur pas seulement sur la route !!!!!!!!!!!

GUéNa
z'êtes sur que LMDQ n'est pas une drogue ???
z'êtes sur que LMDQ n'est pas une drogue ???
Quad : TRX 700 XX

Message par GUéNa » mer. juin 04, 2014 8:28 am

BALOUCHRIS a écrit :Prends ta leçon de 4h et t'y verras sans doute plus clair
D'ici là, fais le tour des conc qui sont près de chez toi pour te faire une idée ; les jap sont peut-être plus fiables globalement quoique... mais plus cher (avec DA) que le 570 Popo (le meilleur prix avec sa renommée et son équipement) ; et ça dépend du pilotage, en respectant ou pas sa machine :mrgreen:
Et n'en déplaise à JTM, les Popo se sont bien améliorés depuis qq années ;
Après ton cours (c'est comme ça que j'ai fais moi aussi il y a 3 ans) essaye en plusieurs ; vois s'il n' y a pas un club dans ton coin ; les gars pourront te conseiller
=D>

VinZ 07
en balade par là !
en balade par là !
Quad : Polaris Sportsman 570

Message par VinZ 07 » dim. juin 22, 2014 6:58 pm

Voilà je reviens de mes 4h à Rochepaule.
C'est simple : j'ai pris mon pied!!! Moniteur super, quad Artic 4x4, et un site naturel magnifique.

OK y a pas de permis pour quad, mais le coaching était nécessaire dans mon cas.

A présent me reste à faire le chèque lol. J'ai vu une annonce pour un Polaris 570 de décembre 2013 avec seulement 200kms, mais 60h de fonctionnement. ( utilisation en écurie ), bien équipé et seulement 6300€. Ça fait un bon écart avec du neuf.

Quel est le risque sur une telle machine ? ( 60h me parait beaucoup vu le kilométrage )

Merci d'avance pour vos conseils avisés.

BALOUCHRIS
POPO-MAN
POPO-MAN
Quad : Polaris Sportsman 850 Touring

Message par BALOUCHRIS » dim. juin 22, 2014 7:48 pm

A moins qu'il ait été maltraité par des furieux, aucun risque ; il est neuf mais a dû faire du ralenti et/ou du travail
C'est qd même fait pour
Regarde si la 1ere revision a bien été faite et par un conc ; bref, l'historique

VinZ 07
en balade par là !
en balade par là !

Message par VinZ 07 » dim. nov. 23, 2014 11:06 am

Bonjour, toujours à scruter l'occasion récente...sans succès jusqu'à présent ( je me concentre sur les départements limitrophes ce qui ralentie la recherche je vous l'accorde )

Je viens enfin de trouver un Sportsman 570 à côté de chez moi. MIC : Juillet 2014.
Il a 330kms et 15,7H de fonctionnement. Mais il n'a pas fait le premier entretien, si mes souvenirs sont bons c'est préconisé de le faire à 10H ou 250kms non ?

Est ce un problème se dépassement pour le quad et pour la garantie ?

De plus il n'a jamais graissé les roulements.

Merci d'avance pour vos avis éclairés.

VinZ 07
en balade par là !
en balade par là !

Message par VinZ 07 » dim. nov. 23, 2014 11:07 am

VinZ 07 a écrit :Bonjour, toujours à scruter l'occasion récente...sans succès jusqu'à présent ( je me concentre sur les départements limitrophes ce qui ralentie la recherche je vous l'accorde )
L'annonce que j'avais posté juste au dessus n'a pas dépassé 24H, direct vendu. J'ai trop tergiversé !

Je viens enfin de trouver un Sportsman 570 à côté de chez moi. MIC : Juillet 2014.
Il a 330kms et 15,7H de fonctionnement. Mais il n'a pas fait le premier entretien, si mes souvenirs sont bons c'est préconisé de le faire à 10H ou 250kms non ?

Est ce un problème se dépassement pour le quad et pour la garantie ?

De plus il n'a jamais graissé les roulements.

Merci d'avance pour vos avis éclairés.

Répondre