CHERS AMIS VOTRE FORUM LE MONDE DU QUAD A FAIT PEAU NEUVE SUITE À DE NOMBREUSES MISES À JOUR

AYANT ENTRAINÉ DES DYSFONCTIONNEMENTS ET DES INTERRUPTIONS QUE NOUS VOUS PRIONS D'EXCUSER !

Achat, Essai, et avis du POLARIS SPORTMAN 570 EPS

Une hésitation entre plusieurs machines, un renseignement devant un choix cornélien, c'est ici que les utilisateurs vous répondrons et vous guiderons pour votre futur achat. N'oubliez pas qu'une machine non homologuée est formellement interdite sur les voies public de plus il faut l'âge légal pour rouler :
atchoum
z'êtes sur que LMDQ n'est pas une drogue ???
Quad : sportsman 570 EPS

Achat, Essai, et avis du POLARIS SPORTMAN 570 EPS

Message par atchoum » dim. févr. 16, 2014 12:24 pm

Bonjour tout le monde !

Me voici donc heureux possesseur d’un sportsman 570 EPS. Pour les photos, je ne suis pas doué donc vous pouvez oublier. En attendant, tapez « sportsman 570 EPS » sur Google et vous verrez à quoi il ressemble :lol:

Je me lance dans mon petit avis.
Pour la carrosserie, pas d’énorme changement avec le 500ho, toujours le coffre avant bien pratique, surtout pour des petits objets. L’ajout de tube sur les côtés des portes bagages est très pratique pour pouvoir sangler les affaires. Les verrous lock&ride, on en parle pas, on connaît. Le petit coffre arrière toujours aussi apprécié également, et étanche.
La position d’assise, nettement amélioré par rapport au 500, pas encore au niveau d’un XPS me diront certains, c’est normal, ça ne l’est pas ! On ne retrouve plus cette sensation de jambes écartées, et la profondeur des reposes pieds permet de bien se positionner. En revanche je trouve les fixations de la selle de mauvaise qualité !
Le châssis, on le connaît également, le train avant est pas aussi précis qu’une double triangulation, mais c’est question d’habitude.
La direction assisté, alors là ! =D> Un régal, très douce à basse vitesse, très précise lorsqu’on augmente le rythme, réagit très bien et évite un effort permanent et considérable. Comme on dit, quand on y a gouté, on ne revient plus en arrière !
Le moteur, alors je tiens à préciser que je ne n’étais pas à la recherche d’une puissance phénoménale. Avec ce moteur pro-star, j’ai trouvé tout le couple dont j’avais besoin ! C’est énorme ! Bien sure, ce n’est pas un missile, c’est un 570 !! Pour un missile, il faut aller chercher le 850… et perso je ne suis pas sur qu’il soit plus efficace dans certaines circonstances. Bref, ce moteur corrige pour moi le plus gros défaut du 500ho, les reprises ! Avec le carbu du 500, on avait un « coup de pied au cul » lorsqu’il se trouvait au bon régime mais, en bas, rien, et en bout de course, rien non plus. Avec le 570, en sortie de virage, tu gaz à fond, il est encore là ! Merci l’injection ! Dans les bourbiers, il s’en sort comme la légende des popo d’autant plus que je lui est remonté mes 4 maxxis big horn.
Encore un petit plus pour lui, sa consommation, environ 12-13L et croyez moi je ne le ménage pas donc à voir quand il sera « rodé ».

Voilà, je n’est fait que 200 bornes, ce sont mes premières impressions alors qu’il a encore le nid d’abeille dans le pot et le vario toujours en position d’origine (pas pour longtemps).

Ma conclusion, un 570 à 8000€ avec un super confort (châssis, DA, position d’assise), un moteur très performant, une capacité de traction sans concurrence, et le treuil de série chez la concurrence :arrow: ya rien !
=D> =D> =D> POLARIS

A voir au fils des kilomètres… :D

Trankiloo
c'est ou que j'met mes valises?
Quad : 900XP

Re: Achat, Essai, et avis du POLARIS SPORTMAN 570 EPS

Message par Trankiloo » dim. févr. 16, 2014 12:36 pm

Belle pub :lol:

Mais bonne analyse.
Pour le vario à ta place je toucherais pas, le gain est inutile et le remède est pire que le mal, moi sur mon 850 la rondelle en plastoc restera à sa place.
Y'a pas mal de retour de nos cousins canadien sur une usure prématurée de la courroie.

atchoum

Message par atchoum » dim. févr. 16, 2014 12:56 pm

Trankiloo a écrit :Belle pub :lol:

Mais bonne analyse.
Pour le vario à ta place je toucherais pas, le gain est inutile et le remède est pire que le mal, moi sur mon 850 la rondelle en plastoc restera à sa place.
Y'a pas mal de retour de nos cousins canadien sur une usure prématurée de la courroie.
Je parle de la position du ressort. Et mon 500 à tourné comme ça depuis son premier proprio, j'ai changé la courroie à 7000 bornes...

Trankiloo
Quad : 900XP

Message par Trankiloo » dim. févr. 16, 2014 1:04 pm

Ok, je parlais de la pastille de "bridage" en plastoc qu'il y a sur les 550 et 850..

Je mets bridage entre guillemets parce que pas sûr que ça en soir une en fait, même si ça améliore les perfs quand on la vire.

Nounouche pourrait nous confirmer ça.

Kriss43
les trucs a 4 roues, c'est bien là?
Quad : Sportsman forest 570

Message par Kriss43 » mar. mars 18, 2014 7:15 pm

@ atchoum: toujours content avec plus de recul ?

As-tu rajouté des options ?

atchoum

Message par atchoum » mar. mars 18, 2014 8:38 pm

Oui toujours très satisfait!!! :lol:
J'ai passé le variateur en position "montagne", que du bonheur!!! Je suis vraiment surpris de sa puissance et surtout de son couple. Moi qui venais pourtant du 500ho (déjà un bon quad), je me régale! IL faut dire aussi que je ne lui est pas fait de cadeau pendant le rodage, comme avec mes tracteurs... :D
Quand à la consommation, environ 25% de moins que le 500.Tout dépend de se que l'on fait.
Honnêtement, aujourd'hui sur le marché, dans cette catégorie de cylindrée, avec de tels équipements, et à ce tarif => Y A PAS CHEZ LA CONCURENCE!!!!!!!

Ottomobil
en balade par là !
en balade par là !
Quad : Polaris 550 xps touring

Message par Ottomobil » mer. mars 19, 2014 8:09 am

atchoum a écrit : J'ai passé le variateur en position "montagne", que du bonheur!!!
:?:
Y a des positions sur le variateur ???

A quoi cela sert il ??

Ou est ce situé ??

Nounouche
Admin. "gros outils"
Admin. "gros outils"
Quad : un quoi?? pfff ma pauv'lucette

Message par Nounouche » mer. mars 19, 2014 8:49 am

Ottomobil a écrit :
:?:
Y a des positions sur le variateur ???

A quoi cela sert il ??

Ou est ce situé ??
y a pas sur ton 550!! passage obligé par un kit vario (et salutaire si tu veux avoir la pêche d'un 570)

Ottomobil
en balade par là !
en balade par là !

Message par Ottomobil » mer. mars 19, 2014 11:17 am

Nounouche a écrit :
y a pas sur ton 550!! passage obligé par un kit vario (et salutaire si tu veux avoir la pêche d'un 570)
De quel genre ?
Tu as des exemples ??

C'est dur à installer ?

Mazette, que de questions. :mrgreen:

Nounouche
Admin. "gros outils"
Admin. "gros outils"

Message par Nounouche » mer. mars 19, 2014 11:27 am

vario EPI, il faut un outil spécial pour le changer

Ottomobil
en balade par là !
en balade par là !

Message par Ottomobil » mer. mars 19, 2014 3:03 pm

Merci pour tes réponses Nounouche.

Mais je pense que le jeu n'en vaut pas la chandelle.

Nounouche
Admin. "gros outils"
Admin. "gros outils"

Message par Nounouche » mer. mars 19, 2014 3:11 pm

arf!! disons, que ça envoie franchement bien avec, les accél sont beaucoup plus franche et rapide (comme un 570 :lol: ), seul ennuie l'utilisation obligatoire de l'override pour la MA, sinon de suite le rupteur sans vraiment avancer

dominoki
Quad : polaris sportman 570 eps edit

Message par dominoki » ven. mars 28, 2014 7:15 am

Bonjour, moi aussi j'ai un 570 EPS pour le moment aucun probleme j'ai fait une centaine de kilometre pas de soucis je suis passer partout .vous parler d'une position montagne pouvez vous l'expliquer car je n'en ai pas entendu parler ,et pour la garantie ???? cordialement :D

atchoum

Message par atchoum » ven. mars 28, 2014 7:44 am

dominoki a écrit :Bonjour, moi aussi j'ai un 570 EPS pour le moment aucun probleme j'ai fait une centaine de kilometre pas de soucis je suis passer partout .vous parler d'une position montagne pouvez vous l'expliquer car je n'en ai pas entendu parler ,et pour la garantie ???? cordialement :D
La position montagne te permet d'avoir plus de "pêche" au démarrage. Il te suffit de changer la position du ressort du variateur.
Pas de soucis de garantie, puisque cette position existe d'origine.
Tiens un petit tuto de NOUNOUCHE qui pourra te servir :wink: viewtopic.php?f=62&t=95863&p=1522618&hi ... r#p1522618" rel="nofollow

pred
Quad : Outlaw 525 irs 2010

Message par pred » ven. mars 28, 2014 8:27 am

Bj

=D> =D> Le rapport , perf/comportement/agrément/tarif reste vraiment top comparer au 550 \:D/

Pred

Répondre