Bonjour,

Nous avons depuis quelque temps un problème non résolu qui provoque des doublons en messages ou sujets créés. Pour éviter ce problème lors de l’envoi du message ou sujet, ne cliquez pas sur envoi plusieurs fois de suite mais allez plutôt en haut ou bas de page sur " index du forum " en cliquant dessus, vous évitez ainsi d’envoyer des doublons .
Une fois revenu sur " index du forum ", cliquez sur accès rapide et ensuite sur sujet actifs en haut à gauche pour voir si le message ou sujet apparaît .
Merci de votre compréhension... L’équipe LMDQ.

Can am renegade, ou autre ?

Une hésitation entre plusieurs machines, un renseignement devant un choix cornélien, c'est ici que les utilisateurs vous répondrons et vous guiderons pour votre futur achat. N'oubliez pas qu'une machine non homologuée est formellement interdite sur les voies public de plus il faut l'âge légal pour rouler :
Ecdns
les trucs à 4 roues, c'est bien là ?
Quad : Raptor

Can am renegade, ou autre ?

Message par Ecdns » dim. avr. 04, 2021 8:26 pm

Bonjour à tous
J’ai fait tous les forums je sais que bcp de sujets sont déjà créés sur ces machines mais je n’arrive toujours pas à faire mon choix.
J’ai essayé un can am renegade 1000 que j’ai adoré, je cherche un quad dans le même style. Il est assez cher j’ai un budget de 7000€
J’ai pensé au renegade 500 mais j’ai peur d’être déçu niveau puissance après avoir essayé un 1000.
Je me tourne du coup vers le 800, est-ce un bon choix ? Si vous avez des conseils ou d’autres machines à me conseiller je suis preneur
Merci à tous

Ecdns

Re: Can am renegade, ou autre ?

Message par Ecdns » dim. avr. 04, 2021 8:28 pm

Je précise que j’avais un raptor 350, qui m’a carrément lassé je préfère les VTT puissants

-Manu18-
Admin lobotomisé
Admin lobotomisé
Quad : ...

Message par -Manu18- » lun. avr. 05, 2021 7:48 am

t’inquiète qu’avec un 800 tu as de quoi te faire peur ! La différence entre le 1000 et le 800 n’est pas énorme ! J’ai préféré le 800 au 1000 car tu partais facilement en weeling au démarrage alors que le 1000 il tracte ! Le seul truc que j’ai aimé dans le 1000 c’est la D/A sur bitume mais sur TT c’est pas flagrant à moins de faire que du franchissement !
Dieu a crée les gens en technicolor. Dieu n’a jamais fait de différence entre un noir, un blanc, un vert ou un rose... Bob Marley...

Ecdns

Message par Ecdns » lun. avr. 05, 2021 9:46 am

Ok super c’est ce que je veux 😂
Le 500 de ce que j’ai vu à pas trop de pêche, la différence la plus flagrante est entre le 500 et le 800 apparement, assez logique

Ecdns

Message par Ecdns » lun. avr. 05, 2021 9:48 am

Tu peux me conseiller sur ce que je dois vérifier sur le quad quand j’irai en voir d’occasion ? Je suis pas expert en mécanique

-Manu18-
Admin lobotomisé
Admin lobotomisé

Message par -Manu18- » mar. avr. 06, 2021 3:44 pm

la liste est longue mais en priorité l’état de la carrosserie, soufflets de cardans, jeu dans les croisillons, radiateur propre et non bouché, ralentit stable, filtre d’origine et non certains filtres qui sont de vrais passoire, amortisseurs avec ressort non cassé ou pompe à vélo, si possible vérifier le niveau d’huile, huile propre et pas de mayo ou autre également dans le filtre à air avec la boîte propre, pas de couinement ou frottement des plaquettes au freinage, l’état des pneus, pas de fil qui pend ou autre et vérification des feux, clignos, feux stop... enfin j’ai dû en oublier mais bon commence déjà par vérifier tout ça...
Dieu a crée les gens en technicolor. Dieu n’a jamais fait de différence entre un noir, un blanc, un vert ou un rose... Bob Marley...

Karl
en balade par là !
en balade par là !
Quad : Grizzly

Message par Karl » mar. avr. 06, 2021 4:39 pm

Avec 7000 balles tu va trouver des machines pas mal kilométrées, si tu n'as pas l'expérience fait toi accompagner par quelqu'un qui
a les compétences ou au moins quelques bases mécanique.
Le mec qui achète un René c'est pas pour ce trainer la chiwawa . . . :lol: donc ça demande un bon suivi pour qu'il reste en état.
La bonne affaire peut vite se transformer en galère :(

Je ne sais pas où tu habites mais celui la mérite le déplacement : https://www.leboncoin.fr/motos/19575586 ... 4051296304

Karl
en balade par là !
en balade par là !
Quad : Grizzly

Message par Karl » mar. avr. 06, 2021 4:43 pm

:shock: :shock: tiens ! tu mets b*te et ça se transforme en Chiwawa #-o trop fort :lol:

-Manu18-
Admin lobotomisé
Admin lobotomisé

Message par -Manu18- » mar. avr. 06, 2021 5:44 pm

:lol: :lol:

Ecdns

Message par Ecdns » jeu. avr. 08, 2021 4:40 pm

Ouais je comprends ce que vous dites
J’ai regardé le bon coin et c’est vrai que niveau kilométrage ça se tourne à 10-15000
Un quad qui n’a rien à voir mais le yfz 450 j’ai entendu qu’il avait une bonne pêche, il a l’air moins cher aussi
Au final je cherche simplement un quad qui a une bonne pêche et pour des rando tranquille

spirou88
mécano de compèt
mécano de compèt
Quad : manque une roue !!

Message par spirou88 » jeu. avr. 08, 2021 5:02 pm

ah ben oui .. rien à voir !
c'est un pur cross.. tu va galérer en rando avec ça :roll: pas de marche AR, boite de vitesses manu avec un moteur pointu donc pas énorme de couple car faut être dans les tours, garde au sol ridicule et confort .. :roll: et ça demande un entretien régulier.

regarde les 500 Renégade.. quand tu aura atteint partout les limites du quad .. tu pourras passer au 1000 :wink:
avec 7000 € tu peux en trouver des récents peu kilométrés ou regarde aussi les 850 Polaris scrambler 8)

-Manu18-
Admin lobotomisé
Admin lobotomisé

Message par -Manu18- » jeu. avr. 08, 2021 5:52 pm

spirou88 a écrit :
jeu. avr. 08, 2021 5:02 pm
ah ben oui .. rien à voir !
c'est un pur cross.. tu va galérer en rando avec ça :roll: pas de marche AR, boite de vitesses manu avec un moteur pointu donc pas énorme de couple car faut être dans les tours, garde au sol ridicule et confort .. :roll: et ça demande un entretien régulier.

regarde les 500 Renégade.. quand tu aura atteint partout les limites du quad .. tu pourras passer au 1000 :wink:
avec 7000 € tu peux en trouver des récents peu kilométrés ou regarde aussi les 850 Polaris scrambler 8)

+1... :wink:

Ecdns

Message par Ecdns » jeu. avr. 08, 2021 5:55 pm

Merci pour ta réponse
Mouai même si c’est pas le plus importznt j’aime pas trop le design polaris
Les renegade 500 j’ai vu qu’ils avaient pas énormément d’accélération, j’ai essayé un 1000 de qq de ma famille j’ai pas envie d’être déçu ..

Ecdns

Message par Ecdns » ven. avr. 09, 2021 4:21 pm

Bon je réactualise le sujet,
J’ai encore fait des recherches
Le yfz 450 nécessite bcp d’entretien et apparement c’est pas le top en randonnée
Un quad niveau puissance du 450 mais nécessitant moins d’entretien et + pour randonnée que du cross ça se trouve ?
J’aimerai aussi avoir un peu de gabarit je suis assez grand
Merci de votre aide

spirou88
mécano de compèt
mécano de compèt
Quad : manque une roue !!

Message par spirou88 » ven. avr. 09, 2021 4:42 pm

pour le 500 Renégade ... tu a essayé ou tu a lu ou entendu ? .. parce que c'est pas pareil ! moi j'ai possédé un Outlander 500 Max xt ( même moteur mais beaucoup plus lourd ) et je peux te dire que le bicylinde de 42 cv va plutôt bien , certes il y avait une différence avec mon 650 aprés mais normal car 20 cv de plus !
y'aura toujours mieux , plus tard.. mais aussi plus cher :mrgreen:
c'est toujours une histoire de compromis à faire ...

sinon 700 Raptor :roll:

Répondre