Bonjour,

Nous avons depuis quelque temps un problème non résolu qui provoque des doublons en messages ou sujets créés. Pour éviter ce problème lors de l’envoi du message ou sujet, ne cliquez pas sur envoi plusieurs fois de suite mais allez plutôt en haut ou bas de page sur " index du forum " en cliquant dessus, vous évitez ainsi d’envoyer des doublons .
Une fois revenu sur " index du forum ", cliquez sur accès rapide et ensuite sur sujet actifs en haut à gauche pour voir si le message ou sujet apparaît .
Merci de votre compréhension... L’équipe LMDQ.

Un petit coup de main?

Une hésitation entre plusieurs machines, un renseignement devant un choix cornélien, c'est ici que les utilisateurs vous répondrons et vous guiderons pour votre futur achat. N'oubliez pas qu'une machine non homologuée est formellement interdite sur les voies public de plus il faut l'âge légal pour rouler :
Répondre
Alexkedu10
les trucs a 4 roues, c'est bien là?
Quad : Aucun

Un petit coup de main?

Message par Alexkedu10 » mer. nov. 18, 2020 9:40 pm

Bonjour à tous,
j'ai parcouru le forum de long en large et je ne vois que très peu de retours sur les TGB Blade 1000.
Je suis à la recherche de mon tout premier quad pour faire exclusivement du duo en balade sur chemins avec très peu de franchissement et mon choix s'est porté vers le Can am 650 outlander. Par contre quand je vois le prix du TGB, je vous avoue que je me pose pas mal de questions...quelqu'un pourrait-il m'orienter?
Amicalement

delaforet
en balade par là !
en balade par là !
Quad : hytrack

Re: Un petit coup de main?

Message par delaforet » mer. nov. 18, 2020 10:05 pm

Hello. Je suis et partage votre point de vue surtout pour le Prix Tres honnêtement ce sont comme CFForce de tres bonne machine Alors bien sur que dans la qualitée de certains materiaux Canam voir Polar ont va y trouver une difference Surtout quand on voit des Canam avec 10 15 et meme 30 000 km pratiquement impeccable J aurais tendance a dire aussi , mais ça c etait avant Mais bon du coté asiatique depuis quelques années les choses finitions etc ont vraiment changés Donc apres un 1000 CC je me demande toujours pourquoi faire ?????????? a moins d avoir une propriété agricole avec 500 hect tracté 1 tonnes de bois etc etc Bref a chacun ses envies , ses besoins et son budget
Je ne suis pas sur d avoir beaucoup aidé et cela reste tres personnel
Donc bonne recherche @@@@@@+++++

Alexkedu10

Message par Alexkedu10 » mer. nov. 18, 2020 10:32 pm

Merci Delaforet pour ton avis....décidément on se suit sur ce forum :D
C'est vrai que je ne suis pas partant pour un 1000 sachant que je ne veux faire que de la balade, mais je m'interroge juste sur les réelles différences entre ces deux marques, TGB arrivant à sortir un 1000 avec 4000€ de moins qu'un 650 chez Can am....je reste donc dubitatif...Can am prendrait-il ses clients pour des vaches à lait avec des tarifs pas en adéquation avec le marché?

delaforet
en balade par là !
en balade par là !
Quad : hytrack

Message par delaforet » mer. nov. 18, 2020 10:42 pm

Si ça marche pourquoi pas , pour eux çà ressemble beaucoup a ceux qui ne jurent que par un iphone hors de prix etc etc
Bref a ce jour une fois de plus et tres perso une montre a 30 000 € donnera toujours la meme heure que celle a 300
A chacun ces moyens et ces besoins

Alexkedu10

Message par Alexkedu10 » mer. nov. 18, 2020 10:53 pm

C'est tout à fait ça!

Des possesseurs de ces deux machines peuvent-ils en parler???

spirou88
mécano de compèt
mécano de compèt
Quad : manque une roue !!

Message par spirou88 » jeu. nov. 19, 2020 5:25 pm

pour avoir eu un Can Am Outlander 650 Max XT en 2012 avec lequel j'ai fais 5000 km de rando TT en 2 ans je peux te dire que ce quad correspondait exactement à ce que je cherchais : sûr, confortable, puissant, fiable ...

Le 1000 TGB est un peu plus puissant sur le papier car il est donné pour 82 cv ... mais il est lourd et pataud et son " gros " moteur n'est pas aussi rageur que le merveilleux moteur ROTAX qui équipe le Can Am qui fait 62 cv en 650 cm3 :roll:
Alors bien sûr, c'est moins cher et pour le prix ça semble mieux équipé d'origine...mais il faut essayer les 2 et " sentir " vraiment celui qui te plait le plus , pour avoir eu et essayé beaucoup de quads depuis 17 ans de pratique , dans la gamme des gros utilitaires baroudeurs pour moi il n'y en a que 2 qui sortent du lot sur toutes les marques présentes en 2020 : l'Outlander de Can Am et le Sportsman de Polaris .. certes c'est les plus chers :mrgreen: mais c'est vraiment autre chose. Pour les utilitaires 1 place (ou 2 très occasionnelles) Yamaha avec son 700 grizzly est aussi une valeur sûr... le reste c'est moins cher à l'achat mais moins bien et en plus grosse décote à la revente :roll: pour la fiabilité , bien sûr il y a des paramètres qui dépendent de la façon dont tu traites ta machine et la façon dont tu l'entretien mais encore une fois et même si les pièces des ténors sont en général un peu plus chères.. y'a pas photos, t'est quand même emmerdés plus régulièrement avec les autres marques comme TGB, Hytrack, CF Moto..

Voilà, c'est mon avis et mon expérience, hein ? toi et les autres vous avez le droit de ne pas être d'accord et je comprends bien que pour 4000 ou 5000 € d'écart.. c'est facile de tenir ce discours quand le budget n'est pas un probléme.
Donc, pour résumer, à budget quasi équivalent, perso je prendrais un 650 ou 800 Outlander Max ou un 850 Sportsman touring de 1 ou 2 ans maxi plutôt qu'un TGB 1000 tout neuf.

lolo15
Modérateur Forum
Modérateur Forum
Quad : sportman 500ho +

Message par lolo15 » jeu. nov. 19, 2020 7:40 pm

Trop beau Spirou =D>

Je crois que Yamaha a de nouvelles couleurs , en espérant quelles aussi solide que les anciennes :lol:
Cantal , popo , rando , tout ce qu'il faut

Alexkedu10

Message par Alexkedu10 » jeu. nov. 19, 2020 8:53 pm

Merci Spirou88 pour ces précisions qui sentent effectivement le vécu! Cela confirme mon choix du Can am 650 Outlander max XT!

Alexkedu10

Message par Alexkedu10 » jeu. nov. 19, 2020 8:55 pm

Si certains ont également des retours d'expérience, n'hésitez pas!

Alexkedu10

Message par Alexkedu10 » sam. nov. 21, 2020 10:07 pm

Bonjour Spirou88,
voilà aujourd'hui j'ai commandé un Outlander 650 max XT-P!!!!!
J'ai essayé un 850...mais c'était vraiment trop violent pour un néophyte comme moi...c'est une bombe ce truc!!!
J'ai vu une nette différence avec et sans les amortisseurs Fox, d'où mon choix du XT-P!!!
Maintenant plus qu'à attendre ma livraison fin janvier 2021 ou mi février...

Fly-
c'est ou que j'met mes valises?
c'est ou que j'met mes valises?
Quad : LTZ 400 .

Message par Fly- » sam. nov. 21, 2020 10:13 pm

Slt alex ta fais un super choix 8)

Fait nous un retour une fois reçu mais l'attente va être longue pour toi a très vite et bienvenu sur le forum :D
"Pourquoi prendre la vie au sérieux puisque de toute façon, on en sortira pas vivant." Bob Marley.

Alexkedu10

Message par Alexkedu10 » sam. nov. 21, 2020 10:19 pm

Merci Fly, je ne manquerai pas de faire un retour d'expérience sur le forum :D

Répondre