CHERS AMIS VOTRE FORUM LE MONDE DU QUAD A FAIT PEAU NEUVE SUITE À DE NOMBREUSES MISES À JOUR

AYANT ENTRAINÉ DES DYSFONCTIONNEMENTS ET DES INTERRUPTIONS QUE NOUS VOUS PRIONS D'EXCUSER !

[duo] et coffre arriere [cf 520] [cf450]

Une hésitation entre plusieurs machines, un renseignement devant un choix cornélien, c'est ici que les utilisateurs vous répondrons et vous guiderons pour votre futur achat. N'oubliez pas qu'une machine non homologuée est formellement interdite sur les voies public de plus il faut l'âge légal pour rouler :
Répondre
maifly61
les trucs a 4 roues, c'est bien là?
Quad : cf520 s

[duo] et coffre arriere [cf 520] [cf450]

Message par maifly61 » sam. janv. 19, 2019 12:25 pm

Bonjour
Je viens d'acheter un cforce 520 s (pas encore livré donc pas essayé a deux) et je me pose la question du duo et du choix de mon coffre arrière.
Donc soit un coffre s line a assise a cheval sur le porte paquet et le siege (position plus haute) qui impose la pose de reposes pieds sur le marche pieds,car glissant soit un coffre sans assise et posé donc sur le porte bagage avec le fessier de la passagère sur la selle donc une position plus rapprochée :wink: et moins de place pour bouger sur le quad.Le deuxieme coffre est un peu plus grand ,mais les casques se logent dans les deux.
Voila si vous avez une expérience du duo sur ces machines,ou plus généralement du duo sur ce type de chassis court,je suis preneur,c'est aussi l'occasion de partager nos impressions de la conduite duo et du ressenti des passagers (es) :mrgreen: .
Je précise que dans mon cas le duo seras seulement pour de petites ballades tranquilles et pas l'usage principal (pas fait pour ça de toutes façon)
Merci,j'essaie de mettre des photos au fur et a mesure.

Bon quad a tous

spirou88
mécano de compèt
mécano de compèt
Quad : manque une roue !!

Re: [duo] et coffre arriere [cf 520] [cf450]

Message par spirou88 » sam. janv. 19, 2019 1:58 pm

vu que l'utilisation en duo sera faite occasionnellement par 2 adultes et sur de la ballade.. pour moi ce serait le 2 éme donc un coffre sans assise et pour 2 raisons principales :
- le coffre avec assise est trés bien pour un enfant car il est bien tenu et bien assis mais pour un adulte parfois c'est moins bien que la selle et surtout ça surélève encore plus le passager !
- le coffre avec assise +porte bras avec poignées est trop encombrant dans les passages techniques ( ça raccroche partout dans les branches )

lolo15
Modérateur Forum
Modérateur Forum
Quad : sportman 500ho +

Message par lolo15 » sam. janv. 19, 2019 6:03 pm

Sur que le gros coffre et encombrant dans les devers avec des arbres, parfois ca gène

maifly61

Message par maifly61 » sam. janv. 19, 2019 6:52 pm

Merci pour vos réponses,çà me conforte un peu dans mon idée,je crois qu'on vas se serrer un peu et puis si j'ai des plaintes je changerai de copine ou de coffre :D ..a voir (je déconne,pas d'insultes svp).
Et puis je me vois pas démonter ces reposes pieds moches a chaque fois que je suis en solo,et puis moins de porte a faux,recentrage du poids..etc
Je pense que le coffre haut c'est mieux sur long trajet route ou piste roulante et l'autre mieux pour les petites balades,je verrais ça l'usage (je suis une pince en quad)..
Ce serait bien d'avoir le ressenti des passagères,y en as surement ici.
Je mets des photos du montage et du résultat dès que possible..dés que je roule avec en fait,pour partager mes impressions
et celles de la victime(a l'ar).
D'autres avis?

A+

lolo15
Modérateur Forum
Modérateur Forum
Quad : sportman 500ho +

Message par lolo15 » sam. janv. 19, 2019 7:05 pm

Les marches pieds moche je m'en sers pour passer les grosses flaques :wink:

maifly61

Message par maifly61 » jeu. janv. 24, 2019 10:29 pm

:) ..en effet pas pensé a ça,je vois bien le truc..
J'ai opté pour celui ci: [img]https://i2.cdscdn.com/pdt2/4/7/3/1/700x ... taille.jpg
c'est le plus polyvalent pour moi,on verras le reste a l'usage et on adapteras au duo ou pas.
Merci pour vos remarques,je vous fait un retour des que ça roule,quad pas encore livré..

A+

vianney
Quad : CForce 520s

Message par vianney » mer. sept. 11, 2019 2:31 am

Bonjour quel est ton retour sur l'utilisation en duo avec ce coffre ? Je suis dans la même situation je viens d 'acheter un 520s court. Maintenant il faut choisir le coffre, pas facile avec ou sans poignets intégrées ? Le volume ? Merci

Virth
z'êtes sur que LMDQ n'est pas une drogue ???
z'êtes sur que LMDQ n'est pas une drogue ???
Quad : Grizzly 700

Message par Virth » mer. sept. 11, 2019 8:31 am

J'ai le même coffre (à vendre d'ailleurs) il est énorme; à tel point que tu es obligé de le bourrer de bordel (souvent inutile) pour pas
que ça fasse "machine à laver".
C'est important d'adapter son coffre à ce qu'on a à mettre dedans et privilégier un coffre plutôt plat.

Répondre